Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu]Probleme de clavier !/Batterie qui ne s'arrete pas de charger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Probleme de clavier !/Batterie qui ne s'arrete pas de charger

n°459969
kashikai
Posté le 19-06-2006 à 16:01:36  profilanswer
 

Salut à tous;
 
voila mon problème :
 
J'ai un portable ASUS A2500D dont la jauge de batterie semble complètement déréglée...
J'ai racheté ce portable a un ami qui m'avait dit que la batterie était HS.
Effectivement, sous Windows XP et sous GNU/LINUX Ubuntu, la batterie est indiquée comme vide à 5% ...
mais je peux m'en servir 1h45 tranquilement avant que le pc se coupe vraiment !
 
Lorsque je charge la batterie une nuit : la jauge est a 6% et mon autonomie de 1h50,et le voyant de batterie du portable clignote (pour me prévenir que la batterie est vide, alors qu'elle ne l'est pas).
 
Je pense donc que la batterie n'est pas naze (enfin pas completement) mais que la jauge est faussée.
J'ai essayé l'outils de calibration du Bios Asus, mais la batterie ne se chargant jamais au dessus de 6%, la calibration ne s'arrete pas (testé pendant 5h)...
 
si vous aviez une solution ;)
merci d'avance.
 
 
[MAJ] Un gros problème est survenu tout a coup, le claver déconne complétement; voir mon post un peu plus bas.


Message édité par kashikai le 21-06-2006 à 11:56:21
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 16:01:36  profilanswer
 

n°459992
Triskell2k​1
Posté le 19-06-2006 à 16:46:20  profilanswer
 

Essaye de mesurer la capacité de ta batterie avec un multimetre

n°460045
rom_neo
Posté le 19-06-2006 à 18:38:21  profilanswer
 

Regarde dans ton bios, si tu a pas une option pour recalibré ta batterie :jap:

n°460180
kashikai
Posté le 19-06-2006 à 21:25:22  profilanswer
 

comme je l'ai deja ecris, j'ai deja lancé l'outils de calibration du bios, mais celui ci ne s'arrete pas, car il commence par charger la batterie pour ensuite la décharger, mais comme la batterie ne se charge pas completement, et bien il reste indéfiniment en charge..
 
je vais essayer le coup du voltmetre

n°460587
kashikai
Posté le 20-06-2006 à 16:15:13  profilanswer
 

salut,
 
je ne pourrai pas vérifier la tension aux bornes de la batterie tout de suite car mon multimètre n'est pas chez moi.
 
Je viens d'avoir un nouveau probleme ...
 
en effet, mon clavier débloque !
la plupart des touches ne marchent pas, et celles qui marchent donnent soit une mauvaise lettre, soit plusieurs lettres, et il ya répétition de la lettre à l'infini....
 
j'ai branché un clavier usb pour utiliser tout de meme mon laptop, mais je ne peux pas rentrer dans le bios, car l'usb n'est pas activé pour ce dernier...
 
J'ai tout démonté, la nappe du clavier à l'air en bonne état.
 
 
j'ai peur que ce soit le controleur clavier qui est laché .!!!
aucun liquide n'a été renversé, et le symptome est arrivé apres un reboot classique, alors que tout allait bien ...
 
une idée ?
 
un flash de bios ? oui mais sans clavier ....
 
merci

n°460659
kashikai
Posté le 20-06-2006 à 17:59:31  profilanswer
 

le portable est a deux doigts de passer par la fenetre, je ne peux pas flasher le bios car je n'ai pas de clavier, l'usb n'etant pas activé...

n°460995
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 09:02:02  profilanswer
 

up
 
comment flasher un bios sans clavier ni lecteur de disquette ?
question pour un champion...

n°461015
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 09:41:24  profilanswer
 

bon, je vais le démonter entièrement, et essayer un clear cmos ...
je vous tiens au courant, meme si ca a pas l'air d'interesser grand monde

n°461018
gougan21
Posté le 21-06-2006 à 09:48:59  profilanswer
 

kashikai a écrit :

bon, je vais le démonter entièrement, et essayer un clear cmos ...
je vous tiens au courant, meme si ca a pas l'air d'interesser grand monde


 
Si si c'est pas ça, mais on cherche l'élément perturbateur qu'on pourrai déceler à travers tes propos. pour l'instant poursuit ta démarche, fait le clearCmos et on verra si sa change qq chose!


---------------
Elle était pas maquillée, pas comme une star de Ciné
n°461034
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 10:13:56  profilanswer
 

gougan21 a écrit :

Si si c'est pas ça, mais on cherche l'élément perturbateur qu'on pourrai déceler à travers tes propos. pour l'instant poursuit ta démarche, fait le clearCmos et on verra si sa change qq chose!


 
 
ok, merci pour ton attention
je sais que je peux paraitre impassant mais je suis tellement en rage contre ce ***** de clavier !
tout d'un coup, bam ca marche plus, c'est le genre de truc qui me les brise menu

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 10:13:56  profilanswer
 

n°461039
cartemere
Posté le 21-06-2006 à 10:19:20  profilanswer
 

kashikai a écrit :

salut,
 
je ne pourrai pas vérifier la tension aux bornes de la batterie tout de suite car mon multimètre n'est pas chez moi.
 
Je viens d'avoir un nouveau probleme ...
 
en effet, mon clavier débloque !
la plupart des touches ne marchent pas, et celles qui marchent donnent soit une mauvaise lettre, soit plusieurs lettres, et il ya répétition de la lettre à l'infini....
 
j'ai branché un clavier usb pour utiliser tout de meme mon laptop, mais je ne peux pas rentrer dans le bios, car l'usb n'est pas activé pour ce dernier...
 
J'ai tout démonté, la nappe du clavier à l'air en bonne état.
 
 
j'ai peur que ce soit le controleur clavier qui est laché .!!!
aucun liquide n'a été renversé, et le symptome est arrivé apres un reboot classique, alors que tout allait bien ...
 
une idée ?
 
un flash de bios ? oui mais sans clavier ....
 
merci


 
 
C'est arrivé sur le portable ASUS d'un pote :  aucune touche du clavier ne fonctionne correctement, même en bootant avec un Live CD.
 
La solution : brancher un clavier USB (reconnu dès le boot), lancer windows normalement et une fois sous l'OS, mettre à jour le BIOS avec un CLEAR pour être certain de réinitialiser tous les paramètres !
 
J'espère que ça pourra résoudre ton problème ;)

n°461062
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 10:40:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :

C'est arrivé sur le portable ASUS d'un pote :  aucune touche du clavier ne fonctionne correctement, même en bootant avec un Live CD.
 
La solution : brancher un clavier USB (reconnu dès le boot), lancer windows normalement et une fois sous l'OS, mettre à jour le BIOS avec un CLEAR pour être certain de réinitialiser tous les paramètres !
 
J'espère que ça pourra résoudre ton problème ;)


 
 
salut,
 
merci de ta réponse, car elle me confirme que je suis dans la bonne voie.
Seul probleme, je n'ai pas accès au clavier au boot, car l'usb bios n'est pas activé (et que je ne peux pas rentrer dans le bios pour l'activer)
et comme je suis en double boot Linux Windows, je me retrouve sous Linux.
J'ai eu l'idée de changer la configuration de grub (c'est le logiciel qui permait la multiboot) pour que windows soit en premier...
grosse erreur, j'ai faite : j'ai laissé le titre : "Autre Systeme d'expoitation" en premiere ligne .. donc ca ne boot sur plus rien du tout ..
 
c'est ma journée ...
je vais essayer de booter sur un live pour changer la config de grub, mais sans clavier, je ne sais pas si ce sera possible
 
je vais tenter tout ca
 
ciao

n°461095
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

re !
 
alors ca avance, j'ai reussi a booter sous windows :d
Je vais chercher le bios pour mon portable sur le site asus france.
 
j'espere que ca résoudra mon probleme
 
une question :  
 
est ce que le clear cmos est indispensable apres le flashage ?
car il faut tout ouvrir ....

n°461113
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 11:56:00  profilanswer
 

C'est BON !
 
pour ceux qui rencontrerai le meme bug,
 
il faut booter tant bien que mal sous windows, télécharger WINFLASH  
ensuite flasher le bios, et HOP !
tout roule
 
j'edite le premier post :)

n°461121
gougan21
Posté le 21-06-2006 à 12:09:49  profilanswer
 

kashikai a écrit :

C'est BON !
 
pour ceux qui rencontrerai le meme bug,
 
il faut booter tant bien que mal sous windows, télécharger WINFLASH  
ensuite flasher le bios, et HOP !
tout roule
 
j'edite le premier post :)


 
donc tout refonctionne?


---------------
Elle était pas maquillée, pas comme une star de Ciné
n°461125
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 12:13:16  profilanswer
 

gougan21 a écrit :

donc tout refonctionne?


 
oué tout roule
 
je sais pas pourquoi le bios c'est crashé comme ca, d'un boot a l'autre, en tout cas, j'ai gardé tout le neccessaire pour refaire la manip si ca se reproduit...
 

n°461132
gougan21
Posté le 21-06-2006 à 12:21:53  profilanswer
 

kashikai a écrit :

oué tout roule
 
je sais pas pourquoi le bios c'est crashé comme ca, d'un boot a l'autre, en tout cas, j'ai gardé tout le neccessaire pour refaire la manip si ca se reproduit...


 
impressionnant comme panne quand même! j'ai bien cru que ton pc était bon pour la benne!


---------------
Elle était pas maquillée, pas comme une star de Ciné
n°461165
cartemere
Posté le 21-06-2006 à 12:53:06  profilanswer
 

gougan21 a écrit :

impressionnant comme panne quand même! j'ai bien cru que ton pc était bon pour la benne!


ouaip ça m'avait paru impressionant également sur le PC du pote, quand le SAV ASUS nous a demandé de faire ça, j'ai cru avoir affaire à un boulet  :heink: , mais finalement tout est rentré dans l'ordre  :jap:

n°461310
kashikai
Posté le 21-06-2006 à 15:54:21  profilanswer
 

oué moi aussi, j'espere que le bios redéconnera plus comme ca, j'ai eu aussi bien peur....
 
la version que j'ai mise est plus récente d'un an.
 
je trouve meme que le démarrage (calcul mémoire, periph, etc) est un peu plus rapide !
 
je vous remercie en tout cas ;)

n°688298
hacksi
Posté le 20-07-2007 à 17:41:41  profilanswer
 

Bonjour,  
est ce que ça a aussi résolu ton problème de chargement de batterie car la mienne ne veut plus du tout se charger non plus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu]Probleme de clavier !/Batterie qui ne s'arrete pas de charger

 

Sujets relatifs
[ASUS A6000 A6J] Problème de réinstallationsav acer probleme lecteur cd/dvd
Problème lecteur DVD sur VAIO vgn-FE21Mou trouver un clavier de packard bell A7715 D
[Packard Bell E3228] Problème d'alimentationprobleme boot disk dur portable asus a8jm
Probleme driver HKDRVprobleme charge hp (ZX5000)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Probleme de clavier !/Batterie qui ne s'arrete pas de charger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR