Hello,
Alors il s'agit d'une erreur matérielle clairement. Inutile de réinstaller quoique ce soit.
Ayant une excellente expériences des Dell, ces derniers tolèrent parfaitement les mémoires Kingston par exemple et moins bien les CORSAIR. Gskill...je ne sais pas.
En revanche, même si les barettes étaient parfaitement compatibles, il se peut qu'elles soient défectueuses (cela arrive mais j'en doute ici).
Sinon, il faut aussi savoir que ton DELL alimente les barettes DDR3 sous une tension de 1.5V là où tes nouvelles barettes sont prévues pour 1.35V*. Normalement, cela devrait fonctionner dans ce sens. En effet, une surtension induit plus de courant et donc plus de chaleur pour une même fréquence mais cela devrait fonctionner à moins qu'elles ne le supportent pas tout simplement ou que l'excès de chaleur générée ne se dissipe pas bien (pas de rad sur les puces mémoires).
Autrement, une erreur matériel se détecte facilement en démarrant avec une clé USB sur laquelle se trouve Memtest86+ (c'est juste pour confirmer l'erreur de RAM même si j'en suis quasimenet sûr).
*On le sait par le nom de la RAM (PC3L...)
Message édité par Graon le 01-11-2016 à 11:03:16