Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM

n°1499680
Beubeu91
Posté le 16-09-2016 à 21:22:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux Dell Latitude E6410 qui tourne avec une barrette de 2Go chacun (origine) - DDR3 1333, PC3 10600
 
Je souhaite les booster et j'ai donc fais l’acquisition de 2 barrettes de 4 Go chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00150727.html
 
Une fois les 2 barrettes de 4Go en place ==> BSOD
 
Test avec une seule barrette à chaque fois => BSOD
 
Test avec les 2x2Go (récupéré sur l'autre PC) ==> Le PC boot et reconnait bien les RAM
 
J'ai mis à jour le BIOS de la CM dans la dernière version (A16) et ai fait un CMOS.
 
J'ai essayé de lancer une nouvelle installation ==> PC qui plante après le chargement des fichiers.
 
Je tiens à préciser que j'avais déjà fait un essai avec de la RAM Samsung PC3L 12800S (censé être compatible) et j'arrivais au même résultat.
 
Le deuxième E6410 réagit exactement pareil.
 
Les barrettes sont bien reconnues dans le BIOS.
 
La RAM est censée être compatible et l'ordinateur est donné pour tourner avec 8Go maximum, j'y comprends rien ...
 
Merci d'avance pour votre aide et vos idées car là je sais plus quoi faire :(


Message édité par Beubeu91 le 02-11-2016 à 14:10:40
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 21:22:54  profilanswer
 

n°1502573
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 31-10-2016 à 13:36:47  profilanswer
 

Je viens d'avoir le même problème sur mon 6410 avec 2 barrettes de 4 Go. J'ai réussi à m'en sortir en respectant bien les consignes électricité statique, en intervertissant  les 2 barrettes et en passant un peu de KF contact sur les connecteurs (CM et memoire).
Pour savoir ce qui m..de, fais un POST (touche Fn + allumage PC) et vérifie la config système.
 
Ooops, j'avais pas vu la date du message... ma pelle est pleine


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°1502612
Graon
Posté le 01-11-2016 à 10:59:33  profilanswer
 

Hello,

 

Alors il s'agit d'une erreur matérielle clairement. Inutile de réinstaller quoique ce soit.

 

Ayant une excellente expériences des Dell, ces derniers tolèrent parfaitement les mémoires Kingston par exemple et moins bien les CORSAIR. Gskill...je ne sais pas.

 

En revanche, même si les barettes étaient parfaitement compatibles, il se peut qu'elles soient défectueuses (cela arrive mais j'en doute ici).
Sinon, il faut aussi savoir que ton DELL alimente les barettes DDR3 sous une tension de 1.5V là où tes nouvelles barettes sont prévues pour 1.35V*. Normalement, cela devrait fonctionner dans ce sens. En effet, une surtension induit plus de courant et donc plus de chaleur pour une même fréquence mais cela devrait fonctionner à moins qu'elles ne le supportent pas tout simplement ou que l'excès de chaleur générée ne se dissipe pas bien (pas de rad sur les puces mémoires).

 

Autrement, une erreur matériel se détecte facilement en démarrant avec une clé USB sur laquelle se trouve Memtest86+ (c'est juste pour confirmer l'erreur de RAM même si j'en suis quasimenet sûr).

 

*On le sait par le nom de la RAM (PC3L...)


Message édité par Graon le 01-11-2016 à 11:03:16
n°1502708
Beubeu91
Posté le 02-11-2016 à 14:02:40  profilanswer
 

Niveau diagnostique, les ordis ont passés tous les tests RAM intégrés à la CM et RAS ...
J'avais oublié de le préciser en effet ;)
 
Au final, j'ai retourné les RAM et en ai commandé directement sur le site de Crucial qui certifiait qu'elles étaient compatibles et comme par magie, tout fonctionne !
 
Je penses en effet que ça devait être un problème de voltage/fréquences modifié, le BIOS ne permettant pas de toucher à ce paramètre, j'ai lâché l'affaire avec cette idée ...
 
Donc je me répète, le problème a été solutionné en achetant finalement de la RAM Crucial, ils proposent une petite interface sur le site qui permet de sélectionner le modèle d'ordinateur exact et donc de proposer la RAM en adéquation !
 
Merci tout de même à vous pour vos réponses quoiqu'un peu tardives  :whistle:

n°1502711
maxdata63
Posté le 02-11-2016 à 14:34:15  profilanswer
 

Le BIOS était-il à jour ? Ca peut jouer , surtout que certaines versions de BIOS affichent une correction de problème avec la RAM

n°1502716
Beubeu91
Posté le 02-11-2016 à 15:30:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai mis à jour le BIOS de la CM dans la dernière version (A16) et ai fait un CMOS.


 
Cf 1er post ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM

 

Sujets relatifs
Problème batterie remplacementChoix Hybride : Dell vs Lenovo
Recherche cache batterie pour Dell E7450Quel Ram je peut mettre au max sur cette petite antiquité
quel est cet ordi DELL sur la photo ?Station d'accueil pour dell XPS13
Problème de boot sur SSDProblème page d'accueil windows
Yoga 710 vs Dell latitude E7470 prix étudiant (op-rentree)Problème timings RAM sur Dell Latitude E6410
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] DELL Latitude E6410 probleme de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR