AtomXnitro38 a écrit :
Bonjour à tous !
Je possède un PC portable Toshiba Satellite Pro M10, le modèle à lecteur CD (à la base), 1,3 Ghz, 40 Go et pas de Bluetooth.
J'ai changé mon disque dur 40 Go @ 4200tr/min pour un 120 Go @ 5400tr/min acheté vendredi dernier à Montgallet.
J'ai sorti l'ancien disque dur, fait une image avec Acronis True Image, puis restauré l'image sur mon nouveau disque dur. Je tiens à signaler que j'ai réalisé la même manoeuvre sur le PC portable de mon père avec succès. Mais pour mon Toshiba, ça ne marche pas. Mon disque dur et reconnu, le PC boote dessus (je sais, le titre de mon topic est pas bon, mais j'ai pas su résumer ça). Windows commence à charger, j'ai droit à la barre de chargement, puis à l'écran suivant, tout se fige. J'ai droit à l'initialisation des périphériques USB, je peux même bouger la souris, mais je n'ai que l'image de fond Windows, ça va pas plus loin. J'ai essayé en mode sans échec, rien.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je ne souhaite pas avoir à réinstaller Windows pour la simple raison que mon graveur DVD NEC que j'ai acheté par la suite n'est pas reconnu par le Bios mais juste par Windows (ben oui, Toshiba, IDE#1 error et tout ça). Et pour le moment, je n'ai plus l'ancien lecteur.
Merci (j'espère ne pas avoir été trop long).
|