Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RESOLU calibrer batterie asus B50A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU calibrer batterie asus B50A

n°1189630
Hanka
Posté le 09-12-2010 à 16:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous en dernier recours après avoir fait des recherches sur le net.
 
Je possède un portable ASUS B50A. J'ai constaté il y a 2 jours que la batterie ne charge plus. :/ L'indicateur indique "en charge", mais le taux de charge reste à 0% et je confirme que la batterie ne charge pas. Si je débranche le câble d'alimentation, il s'éteint immédiatement.
 
j'ai parcouru les forums, et il est souvent fait mention d'essayer de recalibrer la batterie via un utilitaire accessible dans le bios, sauf que le bios de ma machine est épuré et que je ne trouve pas cette options.  
 
Je serais le premier à dire batterie morte, achètes-en une autre, sauf que ma batterie a déjà été remplacée il y un peu plus d'un an (pour le même genre de problème :/ ), que je ne suis plus sous garantie (et de toute façon la batterie c'est 6 mois) et qu'une nouvelle batterie compatible me coûterait 80€ ce qui même si le portable à une configuration costaude (sauf le disque dur que je m'apprêtais à remplacer par un SSD), ça fait cher pour un portable qui a plus de 2 ans.  
 
Toute aide serait la bienvenue.
 
merci d'avance.


Message édité par Hanka le 10-12-2010 à 11:15:00
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 16:17:12  profilanswer
 

n°1189645
Hanka
Posté le 09-12-2010 à 17:04:25  profilanswer
 

petite amélioration. Suivant les infos reçue sur un autre forum, j'ai mis-à-jour mon bios passant de la version 206 à la version 212. Une fois cela fait, dans le bios, il y avait une option (qui a maintenant disparue) patcher batterie.
 
Je l'ai fait et ai redémarré mon pc. Maintenant l'indicateur de charge augmente. J'attends d'avoir une charge complète et utilisable avant de dire que mon problème est résolu.
 
Ceci dit si ça fonctionne, quelle conclusion dois-je en tirer, qu'il y une mort programmée de la batterie dans le bios? :o


Message édité par Hanka le 09-12-2010 à 17:05:52
n°1189723
Hanka
Posté le 09-12-2010 à 23:03:44  profilanswer
 

apparemment, la mort de la batterie est programmée dans le bios. :o
 
J'ai fait une charge complète de la batterie et j'ai utilisé le portable pendant près de 2 heures sur batterie sans interruption et celle-ci n'est pas encore vide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  RESOLU calibrer batterie asus B50A

 

Sujets relatifs
Asus 14" LED GeForce 335M et i5 460 à 720 €Choix Portable 650€ max Asus 14' - Parmi 3 choix
j hesite entre un Asus N53JQ et le sony EBatterie Sony Vaio
Pc portable asus M50Vn ne s'allume plusAsus P42f laptop "pro" de chez asus
[Conseil] Portable 17 pouces Asus, Dell?Questions Asus N53JQ
Samsung N120 -> Batterie qui charge plus du jour au lendemain (<1 an)avis sur netbook asus et samsung
Plus de sujets relatifs à : RESOLU calibrer batterie asus B50A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR