Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment payer le moins cher une réparation d'un écran de pc portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment payer le moins cher une réparation d'un écran de pc portable ?

n°1576529
Reborn75
Posté le 06-09-2020 à 20:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets d'écrire ce sujet car j'ai cassé l'écran de mon pc portable en appuyant dessus, j'ai fait faire un devis sur internet, il m'en coûterait 500 euros, j'ai acheté ce pc portable 600 euros, je n'ai pas la garantie, je cherche à payer le moins cher possible, il s'agit d'un asus zenbook ux533f, je suis perdu je ne sais pas comment faire.
 
Merci de me renseigner svp.
 
J'habite à Paris

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 20:08:38  profilanswer
 

n°1576536
Genero
Posté le 06-09-2020 à 22:35:52  profilanswer
 

Salut !
 
Pour payer la réparation le moins cher possible, tu peux simplement le faire toi-même. Il faut bien un début à tout. Essaie de trouver un tuto sur YouTube qui te permet de voir comment faire. Cela ne te coûterait que le prix de la pièce -> dans les 100 - 130€ disons (à la louche).  
 
En gros, pour changer une dalle (c'est le nom technique de l'élément qui fait l'affichage), il faut la bonne référence strictement qui correspond à celle de ton PC, un peu de temps, une vieille carte en plastique qui va un peu prendre cher, des tournevis de PC, un tuto YouTube et un peu de café. Utiliser des gants tout fins si possible lors de la manip' pour éviter de déposer du gras sur la dalle, c'est toujours ça de pris.  
 
Note : la plus part des revendeurs en grande surface ne sont pas des super pros, ils sont plus bricoleurs que pro, ils suivent (ou ont suivi), eux aussi, des tutos ...  
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  comment payer le moins cher une réparation d'un écran de pc portable ?

 

Sujets relatifs
Config Ryzen 4000 (5 ou 7) avec CG et écran 15" correct ?Conseil achat PC portable étudiant
Ecran noir au démarrage (s'affiche sur écran projeté en HDMI)Portable tactile pour professionnel
Aide choix pc portable entrée de gammePortable pour étudiante école ingénieur
Avis pc portable etudiant 500€ maxÉnième post de choix de pc portable photo
Upgrade SSD PC portableportable scolaire pour enfant dyslexique/dysortho/dysgraph....
Plus de sujets relatifs à : comment payer le moins cher une réparation d'un écran de pc portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR