Bonsoir,
J'ai eu 3 HP, jamais eu de soucis en particulier, pas de pannes. Le premier (HP Pavilion 15) chauffait un peu et j'ai cassé une charnière lors de mon parcours étudiant, mais c'était peut-être dû à une utilisation un peu intensive. Changé par mes soins avec un tournevis/un CB et une pièce d'origine arrivée sur eBay. Les HP sont encore démontables en général, sauf tablettes. Les 2 suivants, des HP ProBook, ont été indestructibles. Mes parents utilise toujours le dernier en date.
Concernant le PC de ta fille, cela devrait passer sans soucis pour l'utilisation décrite. Peut-être qu'il faudra doubler la RAM si l'utilisation en montage vidéo s'intensifie. Quelque soit la carte graphique, le montage sera possible quoi qu'il arrive, la puissance influencera juste le temps de calcul.
Tu pourras virer tous les logiciels parasites installés par défaut qui pompent vraiment une bonne partie de la puissance et mettre un bloqueur de pub sur les navigateurs Internet afin de prolonger la durée de vie de la machine au max.