Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  renseignement portable ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement portable ASUS

n°1310196
lem hasta
Posté le 18-08-2012 à 22:56:58  profilanswer
 

Bonjour, un collègue m'a recommandé ce forum après avoir trouvé de l'aide ici, donc je viens moi aussi, je vais bientôt faire l'acquisition d'un portable ASUS :
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ent_resume
 
Pour une utilisation de base: Internet, multimédia, traitement de texte est un peu de jeu mais pas jeu de techniquement impressionnant donc je pense que ce portable convient à mes besoins.
 
N'ayant jamais eu de portable, j'aimerais savoir si Win 7 est fournis en dvd ou bien si il occupe une partie du DD? plus tard je souhaiterais tourner en double boot, cela pose t'il problème?
 
Merci
A++

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 22:56:58  profilanswer
 

n°1310198
-M2k-
Posté le 18-08-2012 à 23:01:17  profilanswer
 

Ca doit faire 10 ans que Windows n'est plus fourni avec le PC, il faut graver les DVD de restauration des la reception du PC.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1310199
lem hasta
Posté le 18-08-2012 à 23:10:29  profilanswer
 

ok merci du renseignement.

n°1310219
minibus
Posté le 19-08-2012 à 00:58:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord avec une config pareille tu seras à l'aise pour ton utilisation et même plus.
 
Ensuite il ne devrait pas y avoir de problème pour le double boot, surtout si Windows est installé en premier.
 
Au départ tu dois avoir 2 partitions, celle de restauration, surement de 8Go, pour réinstaller Windows et le reste du disque (donc 730Go à peu près) pour ton système.
 
Si c'est pour installer Linux ensuite, il vaut mieux commencer par remanier tes partitions :
 - garder celle de 8 Go, essentielle pour ton install officielle de Windows
 - une pour l'install de Windows (ou 2 si tu veux plus de sécurité, pour mettre tes données en cas de plantage Windows nécessitant une ré-install)
 - une (voire deux si tu veux séparer ton dossier Home du dossier racine) pour ton autre système
 
Donc tu te retrouves avec 5 partitions :
 1 : partition de restauration
 2 : Windows et tes programmes
 3 : tes données
 4 : Linux /
 5 : Linux /home
 
Si tu veux gagner de l'espace tu peux faire sauter la partition de restauration. Tu pourras réinstaller avec une image téléchargée de Windows correspondant à ta license mais l'activation devra se faire par téléphone (c'est ce que j'ai fait sur un Dell V131 et ça n'a pas poser de problème).
 
Pour plus d'infos sur le N76 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5585_1.htm

n°1310235
lem hasta
Posté le 19-08-2012 à 09:51:34  profilanswer
 

merci minibus pour ton aide,  si dés le début je grave le DVD de restauration, je peux supprimer la partition de restauration juste après ?


Message édité par lem hasta le 19-08-2012 à 09:52:27
n°1310238
minibus
Posté le 19-08-2012 à 10:12:25  profilanswer
 

Pour les DVD de restauration je ne sais pas, je n'en ai jamais fait.
 
Soit je réinstalle le système avec la partition de restauration (restauration d'usine avec les logiciels pré-installés par le constructeur), soit avec un DVD Windows officiel (uniquement Windows d'installé), soit je le fais avec une image de mon système créé avec un logiciel comme Norton Ghost.
 
Je n'ai jamais fait confiance à Windows pour restaurer mon système. Soit je l'installe comme au premier jour soit je crée mes propres images avec des logiciels fait pour.
 
Mais tu pourras avoir des conseils sur ce forum sur les outils de restauration intégrés à Windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  renseignement portable ASUS

 

Sujets relatifs
Température portable i3 correcte ?LDLC Aurore ou ASUS
Portable ~500€ avec ou sans OS bon rapport qlté/prixASUS N56VM-S3046V ou MSI GE60 0NC-208FR
conseil achat Asus R500VD-SX086V, HP g6-2153sf ou SAMSUNG NP300 prépaun pc portable pour moin de 400 euros
Pc portable pour jouer[Renseignement]Portable Asus, Prix justifié ?
Renseignement sur portable ASUSRenseignement portable Asus
Plus de sujets relatifs à : renseignement portable ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR