Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de renseignement sur fonctionnement pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de renseignement sur fonctionnement pc portable

n°1405685
luciole777
Posté le 03-03-2014 à 16:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'aurais quelques questions à vous poser, étant un peu novice sur plusieurs point dans ce vaste monde des pc portables  :ange:  
 
Je possède chez moi un pc type tour + écran, mais je vais sans doute bientôt m'en séparer et je souhaite reprendre un pc portable beaucoup plus pratique pour moi désormais.
Mon utilisation pour le pc portable sera la suivante : un peu de bureautique légère, une ou 2 parties de league of legend de temps en temps ( rien de plus lourd en config je ne compte clairement pas jouer avec ce pc), et ensuite les points importants de mon utilisation : internet en grande majorité et regarder des stream (sport en particulier) en branchant mon pc portable sur écran tv led hd et surement aussi quelques films occasionnellement.
 
D'où mes quelques questions importantes pour mon futur choix :
 
1 - Regarder des stream sportif ou film en branchant mon pc sur mon ecran tv led hd (102cm de mémoire je ne sais pas si ça a une importance) est il sans danger pour le pc ?
2 - Si c'est sans danger, faut il avoir un gros processeur? ou une grosse carte graphique ? Quelles pièces de mon pc sera mise à forte contribution pour ces 2 taches ? Si meilleur matériel graphique, processeur ou autre, l' image du stream ou film sera t elle de meilleure qualité  sur la tv ?
3 - Un pc entre guillemets "lambda" avec un petit budget est il suffisant pour ce genre de chose ?
 
Je précise que je regarderais souvent des stream et seulement occasionnellement des films, et toujours en branchant le pc sur la télé ( afin que tout le monde autour de moi puisse profiter  :p )
 
Merci par avance aux personnes qui répondront, bonne soirée  ;)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 16:17:36  profilanswer
 

n°1405813
luciole777
Posté le 04-03-2014 à 18:35:04  profilanswer
 

Up ;)

n°1405962
luciole777
Posté le 05-03-2014 à 22:08:10  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée pour m'aiguiller?

n°1406180
luciole777
Posté le 07-03-2014 à 18:04:31  profilanswer
 

Up, toujours besoin de ces quelques renseignements si possible svp. merci :)

n°1406187
core_i9
Posté le 07-03-2014 à 18:25:55  profilanswer
 

A mon avis, la totalité des pc vendus actuellement te permettront de faire ça sans soucis, en tout cas, tu trouveras sans te ruiner.

n°1406191
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-03-2014 à 19:08:12  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

A mon avis, la totalité des pc vendus actuellement te permettront de faire ça sans soucis, en tout cas, tu trouveras sans te ruiner.


 
+1  :jap:  
 
et je rajoute que donc regarder des films en streaming sur le PC branché à la Tv non c'est sans danger. :)
 
gros processeur pas utile. idem la carte graphique.
 

n°1406201
luciole777
Posté le 07-03-2014 à 21:46:21  profilanswer
 

Merci pour vos renseignements c'est sympa :)  j'avais peur que du fait que l'image et la résolution de la télé soit plus grande, ça demande beaucoup d'effort et de config au pc, mais visiblement vous avez l'air de dire que non et c'est tant mieux pour mon budget dans ce cas ^^ Merci

n°1406203
core_i9
Posté le 07-03-2014 à 21:57:05  profilanswer
 

A moins que tu ais une télé 4K, pas de soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de renseignement sur fonctionnement pc portable

 

Sujets relatifs
Portable Low budget - Comparatif et conseilsQuel SSD pour mon portable et plus de RAM ou pas?
bonjour ,j'aimerais un pc gaming à un montant de 1000 € à 2000 € merciconseil pour pc portable gamer ~1000
Recherche systeme de refroidissement pc portable[Help]Achat de 2 pc portable
PC Portable Gamer pour 1000€~1300€Arrêt brutal pc portable après 5min
Portable Hp - Pavilion 15-N227SF et hyper v 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignement sur fonctionnement pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR