Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  REMPLACER VISTA PAR XP SUR TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REMPLACER VISTA PAR XP SUR TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E

n°1053944
confetix
Posté le 29-06-2009 à 19:37:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout est dans l'objet. Evidemment, l'idéal serait de trouver qqn qui n'a pas fait la conn.... de choisir vista avec ce portable et lui demander de m'envoyer (même moyennant finance) un cd de restauration pour ledit portable avec XP.
 
Sinon, je dispose d'un cd xp bootable. Le  pb est que dès les 1ere minutes, le processus d'installation indique qu'il ne voit aucun disque dur.
 
Disques installés sur le portable :  
 
TOSHIBA RAID LD0 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 0
TOSHIBA RAID LD1 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 1
 
(infos extraites du compte rendu de Belarc Advisor, le soft d'inventaire que j'utilise)
 
J'imagine facilement que le pb puisse être dans le driver scsi.
Partons de cette hypothèse... J'ai donc trouvé les pilotes ad-hoc que j'ai placé, en attendant mieux, sur une clé USB.
 
Lorsque je boot sur le cd-rom d'XP, le process invite à utiliser la touche F6 pour déclarer les pilotes SCSI précisément et demande ensuite d'insérer la disquette A dans le lecteur.
 
Et on sait bien que les lecteur de disquettes n'existent plus sur les portables récents !
 
Que faire alors ?  
 
Est-ce qu'un lecteur de disquette USB sera reconnu ? Dois-je insérer les pilotes dans un nouveau cd XP de boot ? Ok, mais à quel endroit et comment procéder ?
Je suis pas très au point dans ce domaine.
 
Merci d'avance
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 19:37:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  REMPLACER VISTA PAR XP SUR TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E

 

Sujets relatifs
Portable Toshiba qui se remet en marche tout seul :o(Qosmio G30 toshiba , tres tres bruyant
[Surchauffe] Toshiba satellite P300D 11L[Conseil] Toshiba QOSMIO F50-138
Impossible de trouver un portable neuf avec XP???Avis Toshiba A300D svp
Toshiba Qosmio F50-138 ou Asus M60VP-6X017C ou Asus N81Vp-VX021C 
Plus de sujets relatifs à : REMPLACER VISTA PAR XP SUR TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR