Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacer connecteur d'alim sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer connecteur d'alim sur PC portable

n°1275430
Crawl
Posté le 12-03-2012 à 16:19:07  profilanswer
 

Salut à tous, c'est mon premier message sur ce forum, et c'est un pépin matériel qui m'amène.
 
Voilà, j'ai un ordi portable Asus X72JK qui a environ 1 an et demi, et qui est encore sous garantie.
 
Le connecteur d'alimentation (électrique) est cassé, et mon extension de garantie ne prend pas en charge cette réparation (la prochaine fois je saurai à quel point c'est inutile).
edit : le portable a glissé de mon lit (50 cm) et c'est la prise côté portable qui a amorti le choc)
 
J'ai appelé et pris divers contacts à droite à gauche, ainsi que les chez le constructeur, et comme je le soupçonnais, je n'ai pas du tout les moyens de payer cette réparation.
 
Je vais donc le faire moi-même, pas le choix (et tant pis pour la garantie).
 
J'ai déjà essayé de démonter le portable (au moins pour voir le problème, cassé, dessoudé ? ), mais j'ai eu des soucis pour déclipser le clavier à plusieurs endroits en même temps sur le dessus. J'ai pu tout dévisser dessous, mais déclipser le clavier est indispensable.
 
J'aurai donc besoin de votre aide pour cette étape, et également pour avoir vos conseils d'experts pour la démarche, et pour savoir où je peux acheter ce connecteur d'alim au moins cher, ou si je dois acheter toute la carte-mère (et j'ai peur que ce soit encore plus cher que la réparation).
 
Depuis 2 mois environ mon ordi n'est plus utilisable, pas moyen de le charger correctement :pfff:  
 
Si je me lance dans cette réparation il y a de fortes chances que ce topic serve d'aide (c'est la 1ère fois que je fais ça sur un portable… un peu plus compliqué que sur une tour  :) )
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.


Message édité par Crawl le 12-03-2012 à 16:21:40
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 16:19:07  profilanswer
 

n°1275440
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-03-2012 à 17:35:56  profilanswer
 
n°1296208
narpa72
Posté le 27-06-2012 à 16:19:35  profilanswer
 

Ben normalement la plupart des claviers se démontent par le dessus ( deux mini clip sur le haut du clavier et souvent 1 a 3 vis par dessous ) faut appuyer sur les 2 et declipser. Des fois il y a des icones pour les vis du dessous ( un petit clavier )
 
Les vis peuvent également etre caché par des caches ou des etiquettes, enfin faut voir d'ou ca force et chercher.
 
Le connecteur a du se désouder, mais tu ne le sauras qu'en démontant et avec un testeur ^^
 
Fait nous une photo si tu n'y arrives pas.


Message édité par narpa72 le 27-06-2012 à 16:22:18
n°1297397
aiseant
Posté le 01-07-2012 à 08:12:51  profilanswer
 

Je peux pas t'aider pour le démontage, j'ai jamais eu d'asus
Par contre, pour ton connecteur : quand tu dis cassé, c'est cassé comment ? Je viens d'avoir une merde avec mon connecteur sur un hp, et c'était juste un bête soucis de contact de masse qui ne se faisait plus -> réparation scotch ultra simple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Remplacer connecteur d'alim sur PC portable

 

Sujets relatifs
Dual screen externe avec un pc portable (explications et conseils)Remplacer mon Inspiron 1720
pc portable elitebook 6930b businessPortable, Gamer, budget restreint..
Pc portable ~ 600€Quel portable d'occasion choisir ?
Conseil portable gamer 700-900€Autonomie d'un ultra-portable?
Packard Bell -> remplacer HDD par SDD est-ce possible? 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer connecteur d'alim sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR