Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réinstaller le système d'exploitation sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller le système d'exploitation sur un portable

n°10820
Seb-
Posté le 29-08-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'intention d'acheter un portable Dell et je me demandais si ça posait des difficultés (pb de drivers par exemple) d'installer Windows XP pro à la place de Windows XP home ?  
 
Quelqu'un l'a déjà fait ?
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 13:16:27  profilanswer
 

n°10827
cheetwoox
Posté le 29-08-2003 à 14:06:12  profilanswer
 

Sur mon portable fujitsu j'ai changé le xp home par un xp pro (cracké ;) pour des raison de remboursement de mon force feedback, mais c'est une autre histoire...), cela ne pose aucun problemes. les drivers graphique etaient livrés avec un cd, idem pour le modem. Attention, chez certains constructeur tu ne pourra plus remettre le home apres !! tout simplement parceque le cd de reinstallation n'as pas la version complete de windows mais une partie, l'autre se trouvant sur le disque dur (que tu formatera certainement), mais si tu te plaint il t'enveyront un cd de reinstallation complete. Mais au fait pourquoi repasserait tu a windows Home ? je suis stupide !

n°10840
unhunter
TP forever
Posté le 29-08-2003 à 14:17:00  profilanswer
 

lorsque tu vas commander ton dell regarde en bas dans les options, tu peux acheter pour qq euros le cd complet de xp. je te le recommande, car meme si ça ne te servira pas forcément pour ce portable, tu as qd même payé pour l'avoir et ça serait idiot de le perdre en formatant ton dur. c'est toujours utile d'avoir xp avec licence sous la main ;)
 
cheetwoox>hum il y a une partie de ton post que tu ferais mieux d'éditer (celle entre parenthèses), on est sur un forum public, merci!

n°10841
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 14:28:22  profilanswer
 

D'ailleurs... Quand on achète un portable avec Windows installé, la licence est une version tronquée (genre utilisable uniquement avec cette machine) ?
Si c'est une licence normale, n'est on pas en droit de demander un CD d'install normal et pas le pov' CD de ghost que propose bien souvent les constructeurs ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°10859
unhunter
TP forever
Posté le 29-08-2003 à 15:47:06  profilanswer
 

au niveau du droit aucune idée, mais bon si tu as le cd normal tu en fais ce que tu veux, du moment que ta clé est bonne l'install va bien se passer.
pour dell tu peux demander, ça coute pas grand chose mais c payant. pour les autres tu peux toujours raler mais je pense que tu seras pas le premier et que tu va dépenser du fric en hotline pour rien. cela dit je trouve pas ca normal non plus.

n°10883
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-08-2003 à 17:46:14  profilanswer
 

Chez Dell c'est un vrai CD d'installation qui est fourni pas un restore. Les drivers quand a eux sont fournis sur un second CD.
Aucun soucis pour changer d'OS sur un Dell, tous les drivers sont dispo sur le site.
A+


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°10884
scott
none
Posté le 29-08-2003 à 17:49:58  profilanswer
 

avec mon compaq j'ai eu un xp home original bon c un home mais bon au moin c pas un cd de resto a la con ...


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°10891
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2003 à 18:39:58  profilanswer
 

Je précise que j'ai un Sony VAIO : CD de resto pourri et pour trouver les drivers, accroches toi  :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°10915
scott
none
Posté le 29-08-2003 à 20:14:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je précise que j'ai un Sony VAIO : CD de resto pourri et pour trouver les drivers, accroches toi  :sweat:  

pk sony ils mettent pas des perifs standard ????


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réinstaller le système d'exploitation sur un portable

 

Sujets relatifs
Quelle RAM pour mon portable?Portable : des questions sans reponses ....
Mon pc portable ne s'allume plusestimation d'un portable
fréquence portable acer aspire 1314lcbesoin de portable.... j'arrive pas à me décider
vos conseils pour mon futur achat de portable destiné au multimediaquel portable pour 800???? (devis obligé :( )
Quel portable avec mem vidéo dédiée et écran haute résolution? 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller le système d'exploitation sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR