Voilà je suis possesseur d'un HP Pavilion Dv9700 depuis un an (9747 ef pour être précis) et depuis toujours il chauffe plus que de raison. Le ventilo tourne toujours et après une heure de net le pad de la souris est brulant. J'ai donc décidé d'écrire à Hp pour trouver une solution, ils m'ont conseillé de maj mon Bios ce qui ne m'a rien apporté (mis à part la perte d'utilisation du lecteur de carte récupérée aprés un correctif lol).
Je voulais mettre speedfan pour mieux gérer la ventilation mais il n'est pas compatible, je m'étais donc fait une raison, je me balade toujours avec un réhausseur....Dernièrement j'ai acheté un Toshiba pour mon beau pére et là c'est carrément l'inverse, le ventilo est super silencieux et on sent bien l'air sortir du boitier.
Je me demande si vous êtes plusieurs à avoir constaté cà et si vous avez trouvé une solution. 1. Si quelqu'un a déjà démonté son portable pour voir si on peut pas supprimer une tôle ou un truc du genre pour améliorer la flux d'air. 2. Peut on changer le ventilo pour un plus performant?
Le pc chauffe vraiment de partout pas réellement de points de chauffe particulier.
Donc voici ce que j'ai fait pour le mien sans le démonter en+ et ça a marché: (dv9935eb)
Tu prend l'aspirateur,tu le met au max (2200W) serait l'ideal.Après tu aspire la fente d aaration.
Message édité par yoyovento le 27-04-2009 à 08:48:08
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 27-04-2009 à 09:52:48
Je me demande si c'est possible aussi d'ajouter des refroidisseurs (echangeurs) sur les barrettes de ram, ce qui permettrait peut etre d'aider le refroidissement.
Donc voici ce que j'ai fait pour le mien sans le démonter en+ et ça a marché: (dv9935eb)
Tu prend l'aspirateur,tu le met au max (2200W) serait l'ideal.Après tu aspire la fente d aaration.
Dis moi tu sens l'air sortir maintenant ? Dans quel sens l'air circule normalement ?
Bon effectivement j'ai passé un coup de compresseur (pc éteint) et quel bazar, la poussière s'était réellement accumulée dans mon hp.
Autre piste pour réduire considérablement la chauffe c'est de réduire le pourcentage d'utilisation mini du processeur dans les options avancées de la gestion de l'alimentation.