Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Récupération des données d'un portable HS ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération des données d'un portable HS ...

n°694252
mugenseiki
Posté le 28-07-2007 à 19:44:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Il m'est arrivé une tuile assez désagréable en partant en vacances en voulant brancher mon portable HP avec un adaptateur 12V de voiture universel : pas de détrompeur > polarité inversée > alimentation grillée instantanément !!! Une visite chez un professionnel m'a confirmé qu'il fallait changer toute la carte mère donc cela va se traduire par un changement de PC.
 
QUESTION : comment récupérer les données du disque dur pour les transférer sur mon nouveau portable (que je n'ai pas encore acheté) ?
Faut-il un cordon spécial, faut-il ouvrir le portable ?
 
Merci d'avance de vos conseils avisés.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 19:44:19  profilanswer
 

n°694405
alcidric2
Posté le 29-07-2007 à 08:08:46  profilanswer
 

C'est simple, il faut démonter le disque dur du portable et le mettre dans un boitier externe USB 2,5".
 
Sinon, certaines pièces de PC portables HS se revendent assez facilement : mémoire, cpu, batterie si elle est encore bonne, disque dur si tu ne veux pas le garder comme disque amovible... Les autres pièces, écran, clavier, graveur,... peuvent se vendre aussi à quelqu'un qui a le même portable en panne.
 

n°694564
mugenseiki
Posté le 29-07-2007 à 14:00:16  profilanswer
 

OK merci de ta réponse.
Connais tu l'ordre de prix d'un tel boitier qui va ne me servir qu'une fois ?

n°694581
Jordan5910​0
Posté le 29-07-2007 à 14:31:01  profilanswer
 

Tu en as un pour 8 € sur le site de cdiscount :
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Récupération des données d'un portable HS ...

 

Sujets relatifs
[Achat d'un Portable] Config. pour joueurs, Hp dv9592efproblème wifi sur portable acer
Choix ordi portable[ACHAT PORTABLE] Choix difficile
Acheter un portable pour son SAV ?Portable de jeux : que choisir
besoin de conseils pour achat d'un portable !Quelle est la meilleur marque de pc portable ?
ordi portable 
Plus de sujets relatifs à : Récupération des données d'un portable HS ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR