Bonjour à toutes et à tous!
Je vous expose mon "problème": je souhaite acheter d'ici la fin de l'été un ordinateur portable qui serait destiné principalement au jeu, il me faut donc une bonne configuration et j'ai tablé sur un budget de 1500 euros, à + ou - 200 euros.
Je veux absolument que ce portable dispose d'un pavé numérique intégré, ce qui diminue déjà pas mal les possibilités, hélàs.
Après avoir parcouru plusieurs forums et la plupart des sites des constructeurs susceptibles de pouvoir répondre à ma demande, je me suis arrêté sur ce portable: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 51639.html .
Tout semble me convenir, y compris le look général, mais ce sera mon premier portable et j'ai besoin d'être sûr de mon investissement.
J'aimerais donc avoir vos avis sur ce produit, notemment sur les points suivants:
1) Ce choix vous parrait-il judicieux en terme de configuration/prix?
2) Quelle place occupe la GeForce 8600M dans le top des cartes graphiques pour pc portable?
3) Les portables actuels, et en particulier celui-ci, sont-ils facilement upgradables?
4) D'une manière générale, la marque Hp est-elle reconnue pour sa qualité?
5) Que signifie ceci: "Jusqu'à 1023 Mo de mémoire graphique totale, avec 256 Mo de mémoire dédiée"?
6) Je n'ai pas réussi à trouver sur le site Hp de combien de mémoire vidéo la geforce 8600M dispose, cette carte est-elle un modèle unique? (si oui, de combien de mémoire dispose-t-elle?)
7) D'une façon générale, y'a-t-il quelque chose qui vous choque (c'est-à-dire qui serait en contradiction avec l'utilisation que je souhaite faire de ce portable) sur la page de description du produit que j'ai linkée?
Dernière question toute simple: auriez-vous choisi le même produit pour l'utilisation que j'ai décrite au début? Si non, quel aurait été votre choix?
Bien entendu toute autre remarque à propos de ce portable sera la bienvenue, en particulier si certains d'entre vous le possèdent
Je reposterais plus tard si d'autres questions me viennent à l'esprit.
Merci d'avance pour votre attention et très bonne journée
(edit: je m'étais planté de link, toutes mes excuses )
Message édité par erw81 le 28-07-2007 à 18:16:46