Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche 15" silencieux, léger, écran au top. Budget 1000-1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche 15" silencieux, léger, écran au top. Budget 1000-1500€

n°1536125
naubru2000
Posté le 07-03-2018 à 06:55:18  profilanswer
 

Bonjour! :hello:  
 
Voilà je suis à la recherche de l'ordi parfait qui me conviendrait, mais c'est pas facile à trouver, les choix en magasins sont assez restreints, et en ligne... ben on peut pas toucher la bête...  
- Budget 1000€ à 1500€, mais si on peut limiter c'est pas plus mal.  
- Ce serait un 15" avec utilisation principalement bureautique.
- Pas besoin de carte graphique de fou qui fait exploser la facture: je ne joue jamais à aucun jeu.  
- J'utilise quand même photoshop ou autocad LT (2D), mais ce sont toujours des travaux légers. Je fais de la photo, mais pas des traitements d'images très gourmands en ressources.  
Impératif: j'ai surtout besoin, pour photoshop, du meilleur écran possible, pour avoir le meilleur rendu et fidélité possible. J'ai à côté un écran eizo pro 24" avec sonde de calibration, mais quand je suis en déplacement, le PC doit être lui aussi le plus fidèle possible. Je dois donc pouvoir brancher le 24" sur le PC. Je regarde parfois mes films dessus.  
- SSD 120 ou 240 Go me suffisent largement pour installer mon système et mes logiciels.  
- 2nd emplacement pour disque dur normal, genre 1To me suffirait.  
- pavé numérique indispensable! :)  
- lecteur graveur CD DVD si possible. Mais à la limite, comme je m'en sers peu, je peux m'en passer et en prendre un externe.  
- L'ordi doit être puissant, véloce, silencieux, durable, solide, de bonne facture,... avec toute la connectique qu'il faut. Et bluetooth aptx si possible. C'est pour une utilisation bureautique mais intense. J'ai très souvent d'ouverts en même temps autocad, word, excel, photoshop, chrome avec plein d'onglets ouverts... voire EAC qui tourne pour compresser un CD en FLAC et j'écoute Qobuz en Streaming.  
 
J'aimerai un I7 et pas mal de RAM pour que le PC soit le plus réactif possible. Et que je ne me dise pas "ah zut j'aurai du prendre plus puissant". Et il me semble que plus c'est puissant, moins on entend le ventilo tourner, j'ai tort? Parce que si ça pouvait être silencieux au max, ça serait top. Et je le redis: je ne joue pas, pas besoin de carte graphique de fou. Je voudrai éviter un portable gamer tout gros tout épais.  
- Clavier rétro éclairé pourquoi pas, mais sinon ça m'est égal.
 
J'aime bien le look des Asus vivobook en alu brossé.  
Actuellement j'ai mon fidèle Asus 17" qui me suis depuis 8 ans, mais je voudrai changer. Jamais eu de soucis avec, c'est pour ça que je regarde surtout cette marque, mais je suis ouvert à d'autres.  
Sony ne fabrique plus de pc? A l'époque ils me semblaient de bonne qualité.  
J'ai vu en magasin LDLC le Asus zenbook flip 15" https://www.ldlc.com/fiche/PB00242272.html. Ça semble sympa... mais je n'ai vu que ça, peut être on peut avoir mieux niveau qualité d'écran? Quand à l'écran tactile, pourquoi pas... mais je sais pas si j'en aurai l'utilité.  
 
Dernière précision, j'ai actuellement un 17". Je voudra plus petit plus léger, c'est pour quoi je pensais partir sur un 15". Mais vu que le matériel a bien évolué depuis 8 ans, peut être qu'un 17" ferait aussi bien l'affaire, si les bords d'écran ont diminué ainsi que le poids.  
 
Voilà je pense avoir tout dit...  
Au plaisir d'avoir de vos précieux conseils éclairés, j'avoue je rame un peu...
Bonne journée!   :)  :)  :)


Message édité par naubru2000 le 07-03-2018 à 07:07:11
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 06:55:18  profilanswer
 

n°1536127
Gaelga
Posté le 07-03-2018 à 08:01:21  profilanswer
 

Evite asus,acer, et cie. C'est vraiment pas fiable et la qualité est douteuse.
Le thinkpad T580 avec ecran WQHD devrait être parfait pour toi, il faut verifier la qualité de l'écran mais il devrait couvrir le spectre usuel à 100%, ce qui est important cu ton usage.

 

De plus, un i5 devrait te suffir vu que c'est la nouvelle génération, le i5 des thinkpads donne des scores impresionnants sur les premiers resultats.

 

8gb de ram devrait être assez, si tu veux être large tu peux toujours prendre 16gb (8+8Gb et pas un seul stick de ram)

 

Si tu veux un pc réactif, il te faut un SSD, sur ce pc tu as deux emplacements disques comme voulu.

 

https://www3.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] 2TP2TT5800

 


Edit : apres recherche, l'écran du T580 est le même que celui du T570, tu as un test complet de l'écran ici : https://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 688.0.html


Message édité par Gaelga le 07-03-2018 à 08:04:37
n°1536139
naubru2000
Posté le 07-03-2018 à 11:02:45  profilanswer
 

Sympa,  :) merci, j'avais pas du tout pensé à Lenovo. En effet ça a l'air vraiment pas mal, je vais regarder de plus près .
Mais un truc quand même: il n'ont aucun magasins physiques ou autre solutions pour voir les machines? Je suis à Bordeaux.  
Car c'est quand même toujours délicat d'acheter en ligne sans jamais avoir vu le matos avant...
 

n°1536155
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-03-2018 à 17:12:57  profilanswer
 

Vu ton pré-requis de colorimétrie, je te dirais de prendre un MacBook pro retina 15" d'occasion, tu trouves des i7 4 coeurs avec 16go de ram et de bons ssd. Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'écrans aussi bons que celui du MacBook Pro... regarde les tests sur internet, seuls eux pourront te montrer la justesse des couleurs sur les autres marques :)

n°1536164
naubru2000
Posté le 07-03-2018 à 21:53:14  profilanswer
 

Passer sur mac... Houlala :pt1cable: The question que je me pose depuis 3 siècles. Toujours tentant. Et je sais d'expérience que c'est super agréable de bosser dessus.
Et c'est vrai que leurs écrans sont beaux, quoique surtout "flatteurs" et qu'ils demandent quand même calibrage pour retrouver la réalité.
Un détail, mais qui m'embête vraiment, les macbook n'ont pas de pavé numérique.
Mais surtout je crois pas que je n'aurai pas le courage de changer d'environnement... Je suis habitué à windows et ses défauts, et windows 10 s'est bien amélioré, avis perso.

 

En fait je n'ai pas besoin d'une qualité exceptionnelle pour mon portable, vu que j'ai mon Eizo à côté.
Mais il me faut quelque chose au mieux, sur pc.  

 

Il faudrait vraiment que j'arrive à voir un de ces Lenovo. J'avais jamais visité leur page de configuration, c'est tentant....


Message édité par naubru2000 le 07-03-2018 à 21:53:39
n°1536165
Gaelga
Posté le 07-03-2018 à 22:07:36  profilanswer
 

C'est sûr que niveau qualité d'écran, tu n'auras rien de mieux qu"un macbook si l'écran brillant n'est pas un proleme, mais il faut aussi penser qu'un macbook est plutot mal conçu (composants soudés, clavier qui est HS si trop de poussiere se glisse dedans tellement les touches sont petites, clavier... clavier étrange) bref, c'est un couteau à double tranchant !

 

Tu peux aussi regarder du coté des dells lattitude, comme le thinkpad que je t'ai proposé, c'est un pc pro de qualité supérieure à ce que tu trouveras en grande surface, ce sont des machines conçues pour durer. Mais comme le thinkpad, il te faut un écran WQHD pour avoir une bonne colorimétrie.

 

(C'est aussi pas mal cher face à un pc classique, mais c'est le genre de pc que tu peux garder 10 ans, 15 ans, bien sûr ils ne sont pas infailible, et ce n'est pas impossible d'avoir un probleme matériel dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 07-03-2018 à 22:10:30
n°1536166
naubru2000
Posté le 07-03-2018 à 22:19:22  profilanswer
 

Oui en effet l'écran brillant est aussi un problème sur le macbook...  
 
J'ai fait quelques config avec écran WQHD sur le site de lenovo, un peu cher si je me lâche un peu, mais pourquoi pas... J'achète pour longtemps. (Mon pc portable actuel a 8 ans ! Je réinstalle tout le système chaque année et ça tourne toujours correct...j'avais mis le prix à l'époque, je regrette pas sur la durée, en ayant entre temps rajouté un ssd et de la ram)
 
Mon frère m'a aussi parlé des Dells. Je vais aller voir.  
Merci des conseils!!!!  :)  
 
Mais y'a t'il des magasins physiques où l'on peut voir des lenovo ou dell ??? Ça serait tellement bien...

n°1536168
Gaelga
Posté le 07-03-2018 à 23:25:17  profilanswer
 

Comme pour les thinkpads, tu peux rever pour en trouver en magasin !
 

n°1536170
naubru2000
Posté le 07-03-2018 à 23:40:55  profilanswer
 

Zut et zut !  :)


Message édité par naubru2000 le 07-03-2018 à 23:41:15
n°1536172
sam410
Posté le 08-03-2018 à 07:16:33  profilanswer
 

Salut.
Un Dell Précision 3520 doit te convenir. Un peu au dessus de ton budget sauf si tu le prends avec le mini de ram et HDD.
Tu up grade plus tard.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 07:16:33  profilanswer
 

n°1536182
helloyes
Posté le 08-03-2018 à 12:00:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai besoin d'un core i7 7700HQ, mais pas d'une carte graphique puissante, d'un look "PC de travail" et non gamer.
Avec un bon écran également
J'ai noté les portables suivants :
 
-Dell XPS 15
-Asus Vivo Pro N580VD
-Asus Zenbook Pro
-MSI PL62 7RC-253FR
 
J'hésite encore....mais je penche vers le vivobook pro

n°1536273
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 09:17:46  answer
 

En parallèle a Lenovo et Dell dit au dessus, en retournant un peu plus côté "grand public" je trouve qu'on peu faire des configs Clevo chez https://www.mysn.de relativement intéressants

n°1536275
Gaelga
Posté le 10-03-2018 à 09:24:43  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Hello,
 
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai besoin d'un core i7 7700HQ, mais pas d'une carte graphique puissante, d'un look "PC de travail" et non gamer.
Avec un bon écran également
J'ai noté les portables suivants :
 
-Dell XPS 15
-Asus Vivo Pro N580VD
-Asus Zenbook Pro
-MSI PL62 7RC-253FR
 
J'hésite encore....mais je penche vers le vivobook pro


 
Dell lattitude ou thinkpad, de plus, vous n'avez probablement plus besoin d'un I7 7700HQ, étant donné que les nouveaua I5 8XXX sont tres proches en terme de puissance  
 
Source : https://www.notebookcheck.net/A-per [...] 486.0.html
 
Si vraiment : https://www3.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] 2TP2TT470P

n°1536308
naubru2000
Posté le 11-03-2018 à 00:32:50  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements... pas eu le temps ces jours ci de regarder tout ça mais je vais le faire. Mais je suis bien tenté par un thinkpad... ça a l'air costaud et durable.
 
J'ai une autre question:
Pour avoir le plus de silence possible ( le moins de ventilo...) y a-t-il des critères à respecter, comme par exemple opter pour un processeur puissant? Et beaucoup de RAM?  
Je pose la question car je n'y connais rien. Je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de silencieux qui ne mouline pas trop, pour pouvoir me servir du pc comme source pour ma hifi, et avoir le plus de calme possible le soir.


Message édité par naubru2000 le 11-03-2018 à 06:41:07
n°1536310
naubru2000
Posté le 11-03-2018 à 00:45:30  profilanswer
 

.


Message édité par naubru2000 le 11-03-2018 à 06:42:15
n°1536324
dablon
Posté le 11-03-2018 à 15:31:18  profilanswer
 

A mon avis, faut surtout opter pour un ordi qui te donne la main sur la gestion des ventilos. A part les portables gamers (et encore, pas tous), c'est très rare sur un ordi "classique".
 
Sinon une fois la machine acquise, tenter un soft comme Notebook fan control, qui t'alloue justement ce contrôle. Ou encore réduire l'utilisation CPU dans la gestion de l'alimentation (typiquement passer en mode éco).
 
Bon maintenant de base les derniers core I8xxx doivent quand même être assez efficace niveau dépense énergétique, et donc dégagement de chaleur. Si ton pc actuel chauffe, peut-être est-ce aussi parce qu’il n'a jamais été nettoyé en 8 ans? (bon et aussi parce que le proc doit être gravé en 22 ou 32 nm).  

n°1536327
helloyes
Posté le 11-03-2018 à 16:49:35  profilanswer
 

Gaelga a écrit :


 
Dell lattitude ou thinkpad, de plus, vous n'avez probablement plus besoin d'un I7 7700HQ, étant donné que les nouveaua I5 8XXX sont tres proches en terme de puissance  
 
Source : https://www.notebookcheck.net/A-per [...] 486.0.html
 
Si vraiment : https://www3.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] 2TP2TT470P


Par contre l'écran du thinkpad n'est pas top de ce que j'ai vu, enfin pas brillante, mate, mais genre mate terne.

n°1536329
Gaelga
Posté le 11-03-2018 à 17:36:40  profilanswer
 

Les écrans de thinkpads ne sont clairement pas les meilleurs. Il faut absoluement prendre un IPS, les TN sont d'une qualité catastrophique. Et les ips ont une couverture reduite des couleurs, ça n'empeche pas d'avoir un tres bon rendu, par exemple j'ai sur mon T450 un AUO à 70%SRGB il me semble, les couleurs sont très vives, l'écran est franchement comparable à de très bon écran, macbook inclus. [b]Mais les dégradés sont tres mal rendus[\b]. Donc à bien mediter avant achat.
En revanche les WQHD, contrairement aux full hd ont une couverture plus large ,rarement moins de 95%.
 

  

@dablon : Sur un thinkpad, on a le control du ventirad avec tpfancontrol sous windows. Tous les thinkpads sont compatibles il me semble que c'est grace à la puce thinkengine.

Message cité 2 fois
Message édité par Gaelga le 11-03-2018 à 17:41:43
n°1536331
patrick220​00
Posté le 11-03-2018 à 18:24:03  profilanswer
 

les HP pros de mon établissement sont silencieux, très fiables avec un bon écran mais pas donnés http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] =1&sel=NTB les seuls problèmes sont dus à l'usure des batteries sur les modèles anciens. Le service informatique a aussi évité les processeurs AMD.
Sinon j'ai un omen qui a un excellent écran IPS et qui est silencieux tant que la carte graphique n'est pas sollicitée à fond.
J'étais tenté par un mac mais je ne supporte pas leurs écrans brillants soi disant anti reflets.

n°1536336
helloyes
Posté le 11-03-2018 à 20:49:19  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

les HP pros de mon établissement sont silencieux, très fiables avec un bon écran mais pas donnés http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] =1&sel=NTB les seuls problèmes sont dus à l'usure des batteries sur les modèles anciens. Le service informatique a aussi évité les processeurs AMD.
Sinon j'ai un omen qui a un excellent écran IPS et qui est silencieux tant que la carte graphique n'est pas sollicitée à fond.
J'étais tenté par un mac mais je ne supporte pas leurs écrans brillants soi disant anti reflets.


Ils sont quand meme cher pour ce qu'ils sont, dans la gamme non pro :
J'ai trouvé celui la :
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB

n°1536337
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2018 à 21:00:01  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

C'est sûr que niveau qualité d'écran, tu n'auras rien de mieux qu"un macbook si l'écran brillant n'est pas un proleme


 
encore heureux qu'il existe d'autres marques au moins au même niveau de qualité qu'un MAC pour l'écran hein!
 
et perso si : l'écran brillant est un problème, j'en veux pas, jamais. Surtout sur un portable que je trimballe partout.

n°1536338
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2018 à 21:02:53  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Et les ips ont une couverture reduite des couleurs


 
non, pas du tout.

n°1536340
Gaelga
Posté le 11-03-2018 à 21:32:54  profilanswer
 

@leroimerlinbis :
Je ne connais pas de laptops qui rivalisent vraiment avec les écrans de macbook à ma connaissance (P3 inclus) , si ce n'est peut etre les deux oleds : le x1 yoga 2 et un alienware. Si tu en connais je veux bien voir des mesures, ce serait super !
Mais en effet je suis de ton genre : Brillant = non.

 

Pour la seconde citation : Si, les écrans ips des pcs pros ont en général, je dis bien en général, une couverture réduite du spectre SRGB, on depasse rarement les 70% sur du FHD/HD, il n'y a que depuis quelques années que les WQHD relevent le niveau avec une couverture qui approche les 100%, les workstations ne sont elles, pas touchées par ce phénomene.
A savoir que je ne parlais pas de la technologie IPS mais que la phrase était bien lié au sujet de mon commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 11-03-2018 à 21:34:06
n°1536341
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2018 à 21:44:46  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

@leroimerlinbis :  
Je ne connais pas de laptops qui rivalisent vraiment avec les écrans de macbook à ma connaissance (P3 inclus) , si ce n'est peut etre les deux oleds : le x1 yoga 2 et un alienware. Si tu en connais je veux bien voir des mesures, ce serait super !


 
je n'ai pas de tests.
J'ai un portable Toshiba (modèle japonais) et je peux simplement te dire que l'écran va trèèès trèèèès bien  (13 pouces FHD). Je me base en comparaison de mon ex Eizo série CG.  
 
Et surtout : Apple n'est pas constructeur de dalle. Sauf erreur, c'est LG qui fabrique les dalles pour Apple.  
donc il est tout à fait possible de trouver des dalles au moins équivalentes dans d'autres marques.

n°1536343
Gaelga
Posté le 11-03-2018 à 22:13:18  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est très bien ? Comme je le disais, mon écran a l'air de rivaliser avec un écran de macbok, mais dés que l'on utilise les couleurs la couverture se fait ressentir. Sur un dégradé par exemple, si vous avez une mesure pour que je vois ce que celà donne, ou le modele de votre toshiba.
 
Apple n'est pas constructeur de dalle, mais avez vous vu dernierement un autre pc que le macbook avec un écran 16/10 ?  
Equivalent c'est equivalent, et le macbook, c'est ~100% de la couverture P3 : https://creativepro.com/how-do-p3-d [...] -workflow/
 
Source : https://www.notebookcheck.net/Apple [...] 374.0.html
 
Voir :  
 
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_p3_vs_mac_t_26d8b4d4fd.png  
Ecran macbook vs P3
 
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/_processed_/csm_adobe_rgb_vs_mac_t_8e08f5c61a.png
Macbook vs Adobe RGB
 

n°1536344
leroimerli​nbis
Posté le 11-03-2018 à 22:18:02  profilanswer
 

Gaelga a écrit :


Apple n'est pas constructeur de dalle, mais avez vous vu dernierement un autre pc que le macbook avec un écran 16/10 ?  


 
Oui, au Japon.  
Vas faire un tour chez Yodobashi Akihabara et tu trouveras plusieurs pc portables en 16/10 dans plusieurs marques, de 12 à 14 ou 15 pouces.
Faut pas s'arrêter au marché français qui est relativement "étriqué"


Message édité par leroimerlinbis le 11-03-2018 à 22:19:04
n°1536348
helloyes
Posté le 11-03-2018 à 22:53:32  profilanswer
 

Sinon le DELL XPS 15 est à 1300 e si tu prend le core i5 7300 HQ, qui est pas mal meme si moins puissant que le i7, mais plus puissant que les processeur en "U"
 
http://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] p/bnx95609
 
https://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2922&cmp[]=2906

n°1536349
Gaelga
Posté le 11-03-2018 à 23:00:33  profilanswer
 

Au japon j'ai surtout vu du 3/2, 4/3, avec les panasonics,mouse etc; Même au japon le 16/10 est rare, de mémoire je n'en ai pas vu, peut etre que je ne l'ai pas remarqué.
Je connais tres bien le Yodobashi camera.
Mais ce n'était absoluement pas l'objet de mon message, ni de cette phrase que vous avez cité, le message avait pour but d'expliciter qu'on ne retrouver pas les mêmes dalles dans d'autres produits, au dela du format 16/10 (c'était une image) et de la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 11-03-2018 à 23:02:03
n°1536350
naubru2000
Posté le 11-03-2018 à 23:01:30  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Les écrans de thinkpads ne sont clairement pas les meilleurs. Il faut absoluement prendre un IPS, les TN sont d'une qualité catastrophique. Et les ips ont une couverture reduite des couleurs, ça n'empeche pas d'avoir un tres bon rendu, par exemple j'ai sur mon T450 un AUO à 70%SRGB il me semble, les couleurs sont très vives, l'écran est franchement comparable à de très bon écran, macbook inclus. [b]Mais les dégradés sont tres mal rendus[\b]. Donc à bien mediter avant achat.
En revanche les WQHD, contrairement aux full hd ont une couverture plus large ,rarement moins de 95%.


Désolé pour mes questions de novice... mais j'ai du mal à te suivre.  
Tu parles de WQHD, mais pour moi WQHD = 4x HD Ready. Sur le thinkpad T580 dont tu avais mis le lien plus haut dans la file, on a le choix entre un écran full HD, ou un écran 4K (3840x2160).  
Cela voudrait-il dire que ce serait encore mieux que WQHD? (le 4K, qu'ils appellent UHD), en termes de dégradés par exemple?  
 
Bon de toutes façons, je souhaite avoir un bon écran, mais je sais que je n'aurai pas la qualité d'un Eizo pro et je m'en fiche car j'en ai déjà un en écran secondaire. Ce que je souhaite surtout, c'est que l'écran de mon futur PC portable ne soit pas une infame bouse en terme de rendus de couleur. Donc en effet un IPS me semble déjà le minimum. Mais ensuite je ne demande pas la lune.  
 
Maintenant sans parler de la qualité de l'écran, est ce que en partant sur un Lenovo, par exemple celui susnommé le T580, est-on sûr de partir sur de la bonne came bien solide et durable?  
J'ai eu de bons échos autour de moi...  
Leur réputation est elle bien fondée sur ce point? C'est en effet quand même mon principal critère d'achat.


Message édité par naubru2000 le 12-03-2018 à 00:10:34
n°1536354
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2018 à 04:20:25  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Au japon j'ai surtout vu du 3/2, 4/3, avec les panasonics,mouse etc; Même au japon le 16/10 est rare, de mémoire je n'en ai pas vu, peut etre que je ne l'ai pas remarqué.
Je connais tres bien le Yodobashi camera.


Euhhh....
Il n'y a aucun 4:3 ni 3:2 au yodobashi. Le marché japonais est inondé de 16:9, comme partout.
Les seuls 4:3 ou 3:2 que l'on peut trouver sont sur le marché de l'occasion, dans les magasins dans les petites rues derrière l'avenue principale.

 

Et je confirme que l'on trouve des 16:10 chez Panasonic et nec, entre autres.
Si tu veux, je te trouve les liens sur le site yodobashi.

 

Et donc je maintiens aussi que l'on trouve des modèles avec des écrans au moins équivalents aux Mac, surtout en 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-03-2018 à 05:18:56
n°1536363
Gaelga
Posté le 12-03-2018 à 08:55:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Euhhh....  
Il n'y a aucun 4:3 ni 3:2 au yodobashi. Le marché japonais est inondé de 16:9, comme partout.  
Les seuls 4:3 ou 3:2 que l'on peut trouver sont sur le marché de l'occasion, dans les magasins dans les petites rues derrière l'avenue principale.  
 
Et je confirme que l'on trouve des 16:10 chez Panasonic et nec, entre autres.  
Si tu veux, je te trouve les liens sur le site yodobashi.  
 
Et donc je maintiens aussi que l'on trouve des modèles avec des écrans au moins équivalents aux Mac, surtout en 2018.


 
 
Monsieur, vous faites erreur, il y a une tonne de toughbook 3/2 toujours disponibles avec les derniers cpu intel au yodobashi camera.  
https://business.panasonic.fr/solut [...] -toughbook
https://business.panasonic.fr/solut [...] ues/cf-xz6
 
Sur ce, trouvez moi des tests avec des écrans de qualité équivalente au macbook. Car je veux bien vous croire, mais moi je suis en mesure d'apporter rigoureusement des arguments à ce que j'avance,et je n'ai aucun interet à ne pas vous croire, au contraire j'aimerai vous croire ! (et s'il vous plait, le sujet n'est pas autour du 1610)
Si non, arretons de poluer le topic.  
 
 
@lenoho : Le xiaomi est pas terrible, il est construit comme un macbook. C'est à vos risques et périls  
 
 
@naubru2000 : J'oublie toujours la definition exacte, mais si je conseil le WQHD c'est surtout parce que l'écran FHD ne sera pas assez bon pour ton besoin.  
 
Pour la qualité des thinkpad, Oui, c'est du très très costaud. ça ne veut pas dire que tu n'auras pas de probleme assurement, mais en général c'est le genre de pc qui durent tres longtemps, et derriere ça le SAV est excellent sur les thinkpads (en cas de probleme).  
Leurs réputations est plutot bien fondée !

n°1536366
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2018 à 10:30:16  profilanswer
 

Gaelga a écrit :


Monsieur, vous faites erreur, il y a une tonne de toughbook 3/2 toujours disponibles avec les derniers cpu intel au yodobashi camera.  
https://business.panasonic.fr/solut [...] -toughbook
https://business.panasonic.fr/solut [...] ues/cf-xz6


 
oui, les toughbook sont en 3/2 ou en 4/3.
Mais ce sont des machines bien spécifiques réservées à un secteur de niche (technicien en extérieur, armée, etc...)
Par contre, si tu es vraiment allé au yodobashi Camera, je doute fortement que tu aies vu plus de 1 ou 2 toughbook à tout casser. Donc quand tu disais :
 

Citation :

Au japon j'ai surtout vu du 3/2, 4/3, avec les panasonics,mouse etc; Même au japon le 16/10 est rare, de mémoire je n'en ai pas vu, peut etre que je ne l'ai pas remarqué.
Je connais tres bien le Yodobashi camera.


 
excuse moi, mais c'est faux. Comme je disais, le marché est inondé par le 16:9, y compris dans les Yodobashi, bic camera and co...
Ensuite tu as quelques 16:10 (pana, NEC... de 12 à 14 pouces) et 1 ou 2 toughbook à tout casser exposé dans un Yodobashi (et encore...)..  
Tu es vraiment sur que tu connais bien les Yodobashi???
 
 

Gaelga a écrit :

Sur ce, trouvez moi des tests avec des écrans de qualité équivalente au macbook. Car je veux bien vous croire, mais moi je suis en mesure d'apporter rigoureusement des arguments à ce que j'avance,et je n'ai aucun interet à ne pas vous croire, au contraire j'aimerai vous croire !


 
J'ai vu passer il y a quelques semaines un nouveau portable MSI avec un Delta E à 2.  
Par exemple.
Faut pas croire que seul Apple fait de bons écrans en portables. On est en 2018, dans le haut de gamme, plusieurs marques ont des écrans largement au niveau d'un macbook pro. C'est  pas ma faute si tu n'as pas lu de tests qui vont dans ce sens.  
 

Gaelga a écrit :

(et s'il vous plait, le sujet n'est pas autour du 1610)


 
tu me posais la question suivante :
 

Citation :

Apple n'est pas constructeur de dalle, mais avez vous vu dernierement un autre pc que le macbook avec un écran 16/10 ?  


 
ce à quoi je t'ai répondu que oui, on trouve plusieurs modèles 12-14 pouces en 16:10.
Je le sais pour avoir longtemps baver devant chez Yodobashi..
 
exemple :
 
https://panasonic.jp/cns/pc/products/sv7l/
 
si tu regardes le tableau, tu vois 1920x1200 pour toute cette gamme.  
Sans parles des autres gammes, de NEC, etc...


Message édité par leroimerlinbis le 12-03-2018 à 10:35:43
n°1536370
Gaelga
Posté le 12-03-2018 à 12:32:13  profilanswer
 

Non, vous n'avez rien compris et j'ai répondu à toutes vos intérogations dans mes précedents messages, sur ce, je vous invite à ne plus polluer le topic, si vous avez encore des questions je suis disponible par email.

n°1536373
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2018 à 12:34:42  profilanswer
 

Gaelga a écrit :

Non, vous n'avez rien compris et j'ai répondu à toutes vos intérogations dans mes précedents messages, sur ce, je vous invite à ne plus polluer le topic, si vous avez encore des questions je suis disponible par email.


 
A ce stade, ça pue la mauvaise foi et / ou le gars borné
 
 
je lache le post

n°1536378
helloyes
Posté le 12-03-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

Sinon tu as le nouveau Zenbook Pro Ux550VE, à 1500e à la fnac :
 
https://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] earchpos=1
 
Et l'ancien est à 1200 e sur amazon :
 
https://www.amazon.fr/Asus-Zenbook- [...] enbook+pro
 


Message édité par helloyes le 12-03-2018 à 14:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche 15" silencieux, léger, écran au top. Budget 1000-1500€

 

Sujets relatifs
Portable puissant et le plus silencieux possible pour suite Adobe / 3dEcran 24 ou 28" pour MacbookPro 13"
Problème de CPU sur PC gamer MSIChoix PC portable bureautique/jeux leger | Vivobook S510UF-BQ089T?
17" gamer silencieux en bureautique ? Solution : CG externe ?Choix entre plusieurs PC gamer en promo
Choix PC portable gamerChoix pc portable 17" Gamer/multimédia [1600€]
Plus de sujets relatifs à : Recherche 15" silencieux, léger, écran au top. Budget 1000-1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR