Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A la recherche d'un portable 15" SXGA+ ...

n°478547
double cli​c
Why so serious?
Posté le 24-07-2006 à 19:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lezard75 a écrit :

doubleclic, dsl mais tu me fais trop rire pour le ASUS :D

t'en veux pas alors que c'est exactement ce que tu veux, hormi le bouton FN et CTRL inversé lol :p

tu sais qu'il suffit d'utiliser un programme pour inverser les touches ... ;)

j'ai aussi précisé que les ports usb et la sortie d'air sont trop mal placés j'y peux rien :D en attendant si tu me trouves le prog pour inverser les boutons, moi jveux bien mais j'ai cherché, j'avais posté un topic pour, et j'ai pas trouvé pour le moment

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 19:34:53  profilanswer

n°478807
Lezard75
Posté le 25-07-2006 à 10:22:19  profilanswer

il existe, j'ai un pote qui s'en est servi parcequ'il avait un clavier QWERTY il a changé tt ca ;)

la flemme de chercher par contre la ;)

les ports usb et sortie d'air sont pas à l'arriere comme la plupart des Asus ?

n°479676
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-07-2006 à 13:46:27  profilanswer

Lezard75 a écrit :

il existe, j'ai un pote qui s'en est servi parcequ'il avait un clavier QWERTY il a changé tt ca ;)

la flemme de chercher par contre la ;)

les ports usb et sortie d'air sont pas à l'arriere comme la plupart des Asus ?

http://france.asus.com/products4.a [...] odelmenu=1

fais "enlargement" et tu verras que les 4 usb et la sortie d'air sont à droite [:mrbrelle] en plus je viens de réfléchir, et la prise secteur est à droite aussi : seulement, vu comment mon bureau est foutu, j'ai le cable secteur qui va le long du pc, donc qui va passer par dessus tous les câbles usb, alors franchement les ports usb à droite non merci [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 26-07-2006 à 13:49:52

---------------
n°480680
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-07-2006 à 22:28:21  profilanswer

up :o

---------------
n°636586
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-04-2007 à 23:23:20  profilanswer

up, c'est toujours d'actualité :o

---------------
n°636608
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 00:07:56  profilanswer

double clic a écrit :

http://france.asus.com/products4.a [...] odelmenu=1

fais "enlargement" et tu verras que les 4 usb et la sortie d'air sont à droite [:mrbrelle] en plus je viens de réfléchir, et la prise secteur est à droite aussi : seulement, vu comment mon bureau est foutu, j'ai le cable secteur qui va le long du pc, donc qui va passer par dessus tous les câbles usb, alors franchement les ports usb à droite non merci [:jofission]

Pour avoir eu un V6V les 4 ports sont effectivement à droite, tout comme la prise d'alim, mais à coté de ça ce portable est un petit bijou  :love: , et je trouve même plus de défauts de conception au MacBook Pro que j'ai aujourd'hui  :sarcastic:

n°636610
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 00:09:02  profilanswer

double clic a écrit :

up, c'est toujours d'actualité :o

Ca fait un peu réveil de post 8 mois après ça, non ?  :ange:  

L'achat du 400D est venu perturber tes plans ? le méchant 400D :o  

:whistle:

n°636632
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 00:37:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca fait un peu réveil de post 8 mois après ça, non ?  :ange:

c'est juste que le clavier de mon TM800 commence à montrer des faiblesses depuis quelques jours, j'ai une barette de ram défectueuse, et au vu de son passif quelque chose me dit que ce n'est que le début des emmerdes :/ donc je continue à chercher le modèle de mes rêves, mes exigeances restant les mêmes, sauf qu'au niveau matos ben forcément c'est plus Core Duo et X700 mais plutôt Core 2 Duo et GF 7600... et je me dis qu'en désespoir de cause, je pourrai peut être supporter un 15.4" wide, mais pas en dessous du WSXGA+ (1680*1050), et mat de préférence :o

comment ça je suis chiant ? :D

---------------
n°636635
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 00:43:56  profilanswer

double clic a écrit :

c'est juste que le clavier de mon TM800 commence à montrer des faiblesses depuis quelques jours, j'ai une barette de ram défectueuse, et au vu de son passif quelque chose me dit que ce n'est que le début des emmerdes :/ donc je continue à chercher le modèle de mes rêves, mes exigeances restant les mêmes, sauf qu'au niveau matos ben forcément c'est plus Core Duo et X700 mais plutôt Core 2 Duo et GF 7600... et je me dis qu'en désespoir de cause, je pourrai peut être supporter un 15.4" wide, mais pas en dessous du WSXGA+ (1680*1050), et mat de préférence :o

comment ça je suis chiant ? :D

Haute résolution et mat je suis entièrement d'accord... mais ça va être la perle rare ! Surtout si derrière tu rajoutes une finition exemplaire... une conception aboutie... et des performances élevées  :sweat:

n°636643
KillerOnEa​rth
Posté le 01-05-2007 à 01:07:25  profilanswer

Si on parle de WSXGA+ mat, a cote des gammes pro HP et IBM, y'a des Samsung allemands:
X60-Pro Benito / Boxxer ont core 2 duo, ATI X1700; WSXGA+ mat
http://notebook.samsung.de/article [...] 2B302D0153
C'est cher pour moi, je ne suis pas encore pres d'acheter :/

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 01:07:25  profilanswer

n°636693
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 09:49:41  profilanswer

KillerOnEarth a écrit :

Si on parle de WSXGA+ mat, a cote des gammes pro HP et IBM, y'a des Samsung allemands:

Je les trouves globalement pas trop cher compte tenu de la finition des samsung pro (j'en ai entendu que du bien), et de ce qu'il y a dedans  :jap:  
Et 2.48Kg en 15.4" ça ne se refuse pas  ;)  

Vraiment dommage que ces machines ne soient pas éditées en france (pas de clavier azerty  :pfff: ), ça ferait je pense une concurrence sérieuse

n°636695
mimimillot
Posté le 01-05-2007 à 09:57:50  profilanswer

ASUS F2 >

F2HF-5D034E
• Processeur Intel® CoreTM Duo T2060
• Windows VistaTM Professionnel authentique
• Carte graphique intégrée au chipset (intel® 943GML)
• 15.1” SXGA+ (1400x1050)
• 1024 Mo DDR2 667MHz (1x1024 Mo)
• 120 Go (5400 rpm) SATA
• DVDRW Super-Multi Double couche
• Caméra 1,3 mégapixels intégrée
• Bluetooth
• WiFi 802.11g
• Support Portbar USB (option)
• Lecteur d’empreintes digitales
• Batterie 9 cellules 1 099€ TTC

n°636700
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 10:07:41  profilanswer

Là niveau puissance CPU / carte graphique / épaisseur et mobilité, ça risque d'être juste compte tenu de ses besoins :jap:

Mais très bonne machine à part ça ;)

n°636713
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 10:40:38  profilanswer

Après un bref tour sur le site HP, je pense que le nw8440 te correspondrait pas mal :
Doc en pdf ici : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetDo [...] c=fr&lc=fr
* écran 15.4" 1680x1050 mat
* Core 2 duo
* 2,7Kg
* 2,8cm d'épaisseur à l'avant
* ATI fireGL (donc puissance graphique au rendez vous)
* gamme pro (finition exemplaire)
* garantie 3 ans par retour atelier

... que demander de plus ? Pendant un moment ce portable bénéficiait d'une offre très intéressante en MIPE (si tu es étudiant).

n°636852
KillerOnEa​rth
Posté le 01-05-2007 à 14:22:10  profilanswer

Bon je pinaille mais j'ai lu que les HP NC8430 et NW9440 chauffaient pas mal. Je ne peux pas m'empecher de penser que le design compact de la coque de toute le gamme y est pour quelque chose. Peu de chance que le NW8440 echappe a la regle (je ne demande qu'a etre dementi).
Est-ce qu'on trouve des modele Asus en mat avec une bonne carte graphique, style X1600+ et GF7600+ ?

Message édité par KillerOnEarth le 01-05-2007 à 14:23:21
n°636911
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 17:24:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Haute résolution et mat je suis entièrement d'accord... mais ça va être la perle rare ! Surtout si derrière tu rajoutes une finition exemplaire... une conception aboutie... et des performances élevées  :sweat:

j'avais tout ça sur mon TM800 (à part la fiabilité), alors forcément je deviens exigeant :o

KillerOnEarth a écrit :

c'est vrai que c'est un peu cher, mais c'est surtout la garantie en allemagne :/ et puis c'est vrai que le clavier qwerty (même si j'imagine que ça doit pouvoir se changer) c'est pas très pratique non plus. et seulement 3 USB :fou:

mimimillot a écrit :

ASUS F2 >

F2HF-5D034E
• Processeur Intel® CoreTM Duo T2060
• Windows VistaTM Professionnel authentique
• Carte graphique intégrée au chipset (intel® 943GML)
• 15.1” SXGA+ (1400x1050)
• 1024 Mo DDR2 667MHz (1x1024 Mo)
• 120 Go (5400 rpm) SATA
• DVDRW Super-Multi Double couche
• Caméra 1,3 mégapixels intégrée
• Bluetooth
• WiFi 802.11g
• Support Portbar USB (option)
• Lecteur d’empreintes digitales
• Batterie 9 cellules 1 099€ TTC

à quoi ça sert de mettre un bel écran si c'est pour le faire piloter par une carte graphique de merde ? :cry:

cartemere a écrit :

Après un bref tour sur le site HP, je pense que le nw8440 te correspondrait pas mal :
Doc en pdf ici : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetDo [...] c=fr&lc=fr
* écran 15.4" 1680x1050 mat
* Core 2 duo
* 2,7Kg
* 2,8cm d'épaisseur à l'avant
* ATI fireGL (donc puissance graphique au rendez vous)
* gamme pro (finition exemplaire)
* garantie 3 ans par retour atelier

... que demander de plus ? Pendant un moment ce portable bénéficiait d'une offre très intéressante en MIPE (si tu es étudiant).

que demander de plus ? 4 USB :cry: d'autant plus que ceux qu'il y a, ils sont quand même salement mal foutus, juste à l'avant droit. ils ont jamais pensé qu'on pouvait avoir une souris branchée et qu'avoir les ports usb juste de ce côté là c'est super chiant ? :/ sinon, je suis bien étudiant, mais visiblement il est plus dans l'offre MIPE : http://delegation.internet.gouv.fr [...] offres.php

enfin, merci à tous, si vous trouvez encore d'autres choses je suis toujours preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-05-2007 à 17:30:29

---------------
n°636952
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 18:40:09  profilanswer

double clic a écrit :

à quoi ça sert de mettre un bel écran si c'est pour le faire piloter par une carte graphique de merde ? :cry:

Ben pour faire de la retouche photo une GMA950 suffit amplement... je me vois mal jouer en 1680x1050 à Oblivion sur un portable  :sweat: Donc pour moi la résolution élevée est plus un atout dans un environnement de bureautique & de création que de jeu  :jap:  

double clic a écrit :

que demander de plus ? 4 USB :cry: d'autant plus que ceux qu'il y a, ils sont quand même salement mal foutus, juste à l'avant droit. ils ont jamais pensé qu'on pouvait avoir une souris branchée et qu'avoir les ports usb juste de ce côté là c'est super chiant ? :/ sinon, je suis bien étudiant, mais visiblement il est plus dans l'offre MIPE : http://delegation.internet.gouv.fr [...] offres.php

Attends, tu chiales parce que tu veux tes 4 ports USB pour brancher ta souris ?  :??:  
lol  :lol: Quand on se paie une machine pareille on oublie le petit cable à la con des souris USB et on se prend une souris BT comme celle-ci  :o  
http://www.mancompro.com/store/files/images/small/LOGV270BLK.JPG

Sur mon MBP je n'ai que 2 ports USB et j'avoue qu'ils ne sont jamais utilisés en même temps  :o Entre les connexion Ethernet (autrement mieux que l'USB 2.0), le FireWire, le Wifi et le BlueTooth, l'USB est de plus en plus délaissé.
Et si c'est pour pouvoir connecter ton modem ADSL + ton imprimante + ton scanner, achètes un HUB USB, ça t'évitera d'avoir à plugger 3 fiches à chaque fois que tu ramènes ton portable  ;)  

Pour l'offre MIPE désolé, je ne savais pas que HP l'avais retiré de l'offre  :cry:  

n°637028
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 20:59:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben pour faire de la retouche photo une GMA950 suffit amplement... je me vois mal jouer en 1680x1050 à Oblivion sur un portable  :sweat: Donc pour moi la résolution élevée est plus un atout dans un environnement de bureautique & de création que de jeu  :jap:

je veux la résolution élevée pour la bureautique et la carte graphique performante pour les jeux, c'est pas dur :o et l'idée c'est pas tellement Oblivion, mais plutôt Quake 4 (et aussi avoir un peu de marge pour la suite).  

Citation :

Attends, tu chiales parce que tu veux tes 4 ports USB pour brancher ta souris ?  :??:  
lol  :lol: Quand on se paie une machine pareille on oublie le petit cable à la con des souris USB et on se prend une souris BT comme celle-ci  :o  
http://www.mancompro.com/store/fil [...] 270BLK.JPG

Sur mon MBP je n'ai que 2 ports USB et j'avoue qu'ils ne sont jamais utilisés en même temps  :o Entre les connexion Ethernet (autrement mieux que l'USB 2.0), le FireWire, le Wifi et le BlueTooth, l'USB est de plus en plus délaissé.
Et si c'est pour pouvoir connecter ton modem ADSL + ton imprimante + ton scanner, achètes un HUB USB, ça t'évitera d'avoir à plugger 3 fiches à chaque fois que tu ramènes ton portable  ;)

sur le portable j'ai souvent en même temps la souris, le baladeur et le disque dur externe de branchés, et si je veux rajouter l'apn ou le scanner, voilà les 4 d'occupés... et tant qu'à faire j'aimerais me passer de hub, m'enfin si y a pas le choix :o puis de toute manière, c'est pas le fil de la souris le problème, mais plutôt le fil des autres périphériques qui rentrent dans le champ d'action de la souris :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-05-2007 à 21:00:25

---------------
n°637035
KillerOnEa​rth
Posté le 01-05-2007 à 21:05:21  profilanswer

Citation :

Et si c'est pour pouvoir connecter ton modem ADSL + ton imprimante + ton scanner, achètes un HUB USB..

Je conseillerais plutot un fixe  :lol:  
Pour hp gamme pro, c'est pas le mipe mais c'est le prix etudiant
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
3 ports usb c'est deja un luxe. Pour les cas extremes la dockstation existe uassi

n°637036
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 21:05:43  profilanswer

double clic a écrit :

je veux la résolution élevée pour la bureautique et la carte graphique performante pour les jeux, c'est pas dur :o et l'idée c'est pas tellement Oblivion, mais plutôt Quake 4 (et aussi avoir un peu de marge pour la suite).

On est donc d'accord : jeu /= haute résolution, contrairement à ce que ton post laissait supposer (à mon avis  :jap: )

double clic a écrit :

Citation :

http://www.mancompro.com/store/fil [...] 270BLK.JPG

sur le portable j'ai souvent en même temps la souris, le baladeur et le disque dur externe de branchés, et si je veux rajouter l'apn ou le scanner, voilà les 4 d'occupés... et tant qu'à faire j'aimerais me passer de hub, m'enfin si y a pas le choix :o puis de toute manière, c'est pas le fil de la souris le problème, mais plutôt le fil des autres périphériques qui rentrent dans le champ d'action de la souris :o

Pour la souris : BT
Pour le disque dur externe : FireWire pour avoir un débit convenable
Pour le baladeur : USB
Pour l'APN ou le Scanner : 2nd USB

le compte est bon ;), avec 2 USB on peut s'en sortir ;)

Et concernant les cables USB, perso j'ai jamais été embêté avec mon V6 : le cable longe le portable, et laisse la place à la souris :jap:

n°637037
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 21:07:01  profilanswer

KillerOnEarth a écrit :

Citation :

Et si c'est pour pouvoir connecter ton modem ADSL + ton imprimante + ton scanner, achètes un HUB USB..

Je conseillerais plutot un fixe  :lol:  
Pour hp gamme pro, c'est pas le mipe mais c'est le prix etudiant
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
3 ports usb c'est deja un luxe. Pour les cas extremes la dockstation existe uassi

1899 € TTC
Ecran 15'4 WUXGA (1920 x 1200)... aller ils sont sympa chez HP ils t'offrent des pixels en plus gratos  :sol:

EDIT : et si même avec ça tu punailles encore, sache que la garantie HP Pro 3 ans J+1 est incluse dans le prix  :D

Message édité par cartemere le 01-05-2007 à 21:08:25
n°637062
hakxe
Belgium compliant
Posté le 01-05-2007 à 21:58:16  profilanswer

Et un 14" WSXGA? (1440*900)

Ce sont les fils illégitimes (:D) des 15" 1400*1050.  

Résolution semblable, encombrement légérement réduit et possibilité d'avoir qlq chose de solide en carte graphique. :)

J'ai un CL56 (15" SXGA+) et je partage ton avis sur les 15"4. Trop large, trop lourd. Mon prochain laptop sera un 14" wide par défaut.

n°637103
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 22:49:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour la souris : BT
Pour le disque dur externe : FireWire pour avoir un débit convenable
Pour le baladeur : USB
Pour l'APN ou le Scanner : 2nd USB

le compte est bon ;), avec 2 USB on peut s'en sortir ;)

Et concernant les cables USB, perso j'ai jamais été embêté avec mon V6 : le cable longe le portable, et laisse la place à la souris :jap:

tu me trouves une Logitech G1 bluetooth alors stp ? :o et niveau disque dur, celui que j'ai se branche en USB [:mrbrelle]  

pendant que mon Acer était en SAV, j'ai eu à ma disposition pendant un mois le portable de ma soeur (un Sony avec Core Duo 1.66 Ghz, 1 Go de RAM, 15.4" en 1280*800, GF 7600 128 Mo), et franchement, en dehors de la fluidité accrue dans les jeux, j'ai pas regretté grand chose quand je suis revenu sur mon Acer (surtout pas l'écran glossy, j'ai failli avoir un malaise quand j'ai vu certaines de mes retouches faites sur le Sony, mais sur un vrai écran :/). le Sony avait 3 ports usb à droite, on finit par s'y faire mais ça reste chiant. disons que c'est supportable dans une optique dépannage, mais tant qu'à faire j'aimerais m'en passer pour un ordinateur "définitif". m'enfin on dirait que je vais pas trop avoir le choix :o

---------------
n°637106
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 22:54:57  profilanswer

hakxe a écrit :

Et un 14" WSXGA? (1440*900)

Ce sont les fils illégitimes (:D) des 15" 1400*1050.  

Résolution semblable, encombrement légérement réduit et possibilité d'avoir qlq chose de solide en carte graphique. :)

J'ai un CL56 (15" SXGA+) et je partage ton avis sur les 15"4. Trop large, trop lourd. Mon prochain laptop sera un 14" wide par défaut.

je trouve pas les 15.4" spécialement larges ou lourds, celui de ma soeur par exemple m'allait bien niveau dimensions et poids, et une des choses que j'apprécie dans le 1400*1050 c'est de pouvoir voir une photo en 600*800 en entier dans le navigateur, sans avoir à scroller. chose impossible avec du 1440*900 :o en dehors de ça, le NC8430 de FSI m'a l'air pas mal, mais en fait je me rends compte qu'avec l'extension de garantie à 3 ans, ça le met presque au prix du NW8440 qui a la FireGL et 30 mn d'autonomie en plus...

---------------
n°637117
cartemere
Posté le 01-05-2007 à 23:21:29  profilanswer

double clic a écrit :

tu me trouves une Logitech G1 bluetooth alors stp ? :o et niveau disque dur, celui que j'ai se branche en USB [:mrbrelle]  

pendant que mon Acer était en SAV, j'ai eu à ma disposition pendant un mois le portable de ma soeur (un Sony avec Core Duo 1.66 Ghz, 1 Go de RAM, 15.4" en 1280*800, GF 7600 128 Mo), et franchement, en dehors de la fluidité accrue dans les jeux, j'ai pas regretté grand chose quand je suis revenu sur mon Acer (surtout pas l'écran glossy, j'ai failli avoir un malaise quand j'ai vu certaines de mes retouches faites sur le Sony, mais sur un vrai écran :/). le Sony avait 3 ports usb à droite, on finit par s'y faire mais ça reste chiant. disons que c'est supportable dans une optique dépannage, mais tant qu'à faire j'aimerais m'en passer pour un ordinateur "définitif". m'enfin on dirait que je vais pas trop avoir le choix :o

Et encore, niveau écran brillant, les Sony sont loin d'être les plus mauvais crois moi ! On est encore loin de la lisibilité et de la colorimétrie d'un écrant mat (les Sony saturent quand même pas mal les couleurs), mais les dalles Xblack sont quand même pas de la m**** comparées à ce qui se fait à coté  : les dalles des nouveaux Acer, Fujitsu ou Packard Bell par exemple  :ouch:  

Pour les ports USB, disons que ça devient de plus en plus tendu avec les dimensions et la conceptions des nouveaux portables. C'est simple sur un MacBook Pro il n'y a que 2 USB... parce qu'il n'y a pas la place pour pouvoir en rajouter un troisième ! Disque dur sous le repose poignets gauche, lecteur optique à droite, écran qui pivote derrière (donc aucune connectique), et au final on retrouve tout le reste agglutiné sur les cotés gauches et droits de la machine... Sur le V6V c'était à peu de choses près la même chose (écran pivotant, qui empêche les connectique sur l'arrière du portable).
Vaudra faire avec  :sarcastic:

n°637126
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-05-2007 à 23:36:40  profilanswer

cartemere a écrit :

Et encore, niveau écran brillant, les Sony sont loin d'être les plus mauvais crois moi ! On est encore loin de la lisibilité et de la colorimétrie d'un écrant mat (les Sony saturent quand même pas mal les couleurs), mais les dalles Xblack sont quand même pas de la m**** comparées à ce qui se fait à coté  : les dalles des nouveaux Acer, Fujitsu ou Packard Bell par exemple  :ouch:  

Pour les ports USB, disons que ça devient de plus en plus tendu avec les dimensions et la conceptions des nouveaux portables. C'est simple sur un MacBook Pro il n'y a que 2 USB... parce qu'il n'y a pas la place pour pouvoir en rajouter un troisième ! Disque dur sous le repose poignets gauche, lecteur optique à droite, écran qui pivote derrière (donc aucune connectique), et au final on retrouve tout le reste agglutiné sur les cotés gauches et droits de la machine... Sur le V6V c'était à peu de choses près la même chose (écran pivotant, qui empêche les connectique sur l'arrière du portable).
Vaudra faire avec  :sarcastic:

bon ben la dalle du HP a intérêt à être bonne alors :o enfin en supposant que je le prenne, ce qui n'est pas gagné, va falloir voir comment évoluent mes problèmes de clavier et de ram, je suis pas vraiment pressé de changer...

et pour les ports usb, je sais pas comment ils se débrouillent, mais sur mon Acer j'ai :
- sur la gauche : les 3 ports audio classiques (intelligemment montés sur le cache du disque dur qui est sous le repose-poginets), le lecteur PC Card, 4 USB et un firewire
- derrière : la sortie d'air, une sortie VGA, une sortie TV, un port parallèle, un port pour station d'accueil, un port ethernet
- à droite : l'alimentation et un lecteur optique
- devant : les boutons pour activer/désactiver le wifi et le bluetooth

c'est parfait comme agencement je trouve... sur les séries 8000 ils avaient même rajouté un lecteur de cartes sur l'avant du portable.

quand tu dis écran pivotant, il pivote comment ?

tout ça pour 2.69 kg tout chargé (y compris la batterie qui tenait 5h quand il était neuf), et 330*272*(27,9-29,5) mm

m'enfin comme tu dis faudra faire avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-05-2007 à 23:40:33

---------------
n°637138
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 00:07:13  profilanswer

double clic a écrit :

bon ben la dalle du HP a intérêt à être bonne alors :o enfin en supposant que je le prenne, ce qui n'est pas gagné, va falloir voir comment évoluent mes problèmes de clavier et de ram, je suis pas vraiment pressé de changer...

et pour les ports usb, je sais pas comment ils se débrouillent, mais sur mon Acer j'ai :
- sur la gauche : les 3 ports audio classiques (intelligemment montés sur le cache du disque dur qui est sous le repose-poginets), le lecteur PC Card, 4 USB et un firewire
- derrière : la sortie d'air, une sortie VGA, une sortie TV, un port parallèle, un port pour station d'accueil, un port ethernet
- à droite : l'alimentation et un lecteur optique
- devant : les boutons pour activer/désactiver le wifi et le bluetooth

c'est parfait comme agencement je trouve... sur les séries 8000 ils avaient même rajouté un lecteur de cartes sur l'avant du portable.

quand tu dis écran pivotant, il pivote comment ?

tout ça pour 2.69 kg tout chargé (y compris la batterie qui tenait 5h quand il était neuf), et 330*272*(27,9-29,5) mm

m'enfin comme tu dis faudra faire avec :o

Pour l'écran qui pivote derrière le portable, c'est ce qu'il y a sur le V6V  
http://www.mobile-review.com/nb/review/image/asus/v6v/pic8.jpg

avec un gros plan ici :
http://www.smo.es/iconos/AsusV6Vlateral.jpg

Donc au final 0 connectique derrière & 0 ventilation, qui doit alors être répercutée sur les cotés.

n°637150
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2007 à 00:50:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour l'écran qui pivote derrière le portable, c'est ce qu'il y a sur le V6V  
http://www.mobile-review.com/nb/re [...] v/pic8.jpg

avec un gros plan ici :
http://www.smo.es/iconos/AsusV6Vlateral.jpg

Donc au final 0 connectique derrière & 0 ventilation, qui doit alors être répercutée sur les cotés.

et... euh... c'est quoi l'intérêt du truc ? :/

---------------
n°637159
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 02-05-2007 à 01:12:24  profilanswer

Je prends le topic en cours de route...

Tu as envisagé le Latitude D620 (14" wide + CG 256Mo) ou le D820 (15" wide + CD 256 ou 512Mo)?
Bientôt dispo: le D830, probablement dispo en offre étudiant par chamann :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°637162
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2007 à 01:22:53  profilanswer

Cestuila a écrit :

Je prends le topic en cours de route...

Tu as envisagé le Latitude D620 (14" wide + CG 256Mo) ou le D820 (15" wide + CD 256 ou 512Mo)?
Bientôt dispo: le D830, probablement dispo en offre étudiant par chamann :jap:

carte graphique trop faiblarde, les Quadro NVS 110/120M ça correspond à des GeForce 7300/7400 niveau performances, jvoudrais au moins une 7600 :/ le D830 aura quoi comme cg ?

---------------
n°637163
Cestuila
Posté le 02-05-2007 à 01:24:43  profilanswer

oki
pour le D830 je ne sais pas encore, sorry :spamafote:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°637164
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2007 à 01:37:28  profilanswer

oula y a des trucs pas normaux [:pingouino]

http://fr.notebookcheck.com/ATI-Mo [...] 207.0.html

Citation :

ATI Mobility FireGL V5200 est basée sur la ATI Mobility Radeon X1600 pour des ordinateurs portatifs.

et pourtant, 900 points à 3DMark 2006 contre 1800 à la X1600... où est le bug ? :pt1cable:

---------------
n°637175
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-05-2007 à 02:25:33  profilanswer

à la réflexion y a le Asus G1 qui a l'air bien sympa aussi, maintenant c'est un écran glossy :/

---------------
n°637189
Cestuila
Posté le 02-05-2007 à 08:25:08  profilanswer

double clic a écrit :

Citation :

ATI Mobility FireGL V5200 est basée sur la ATI Mobility Radeon X1600 pour des ordinateurs portatifs.

et pourtant, 900 points à 3DMark 2006 contre 1800 à la X1600... où est le bug ? :pt1cable:

bah c'est pas une carte de gamer la FireGL, c'est une carte pro. Les drivers et tout ne sont pas optimisés pour jouer. Or, c'est ça que mesure 3D Mark si je n'm'abuse...

---------------
n°637224
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 10:40:41  profilanswer

double clic a écrit :

et... euh... c'est quoi l'intérêt du truc ? :/

Gagner des mm d'épaisseur sur la coque de l'écran en enlevant ses supports horribles et grossiers de charnières ;)

Sur le V6V c'est la batterie qui prend place à l'arrière du portable, et sur le MacBook & MacBook Pro c'est le système de dissipation qui est ingénieusement disposé dans la fente laissée ouverte par l'écran :jap:

n°637225
cartemere
Posté le 02-05-2007 à 10:42:43  profilanswer

double clic a écrit :

Citation :

Faudrait demander directement sur le topic du portable, mais pour moi c'est un problème de drivers qui ne sont pas à jour, ou de configuration du rendu (filtrage anti-aliasing par défaut sur certaines cartes pro)...

n°637510
Cestuila
Posté le 02-05-2007 à 20:06:41  profilanswer

double clic a écrit :

carte graphique trop faiblarde, les Quadro NVS 110/120M ça correspond à des GeForce 7300/7400 niveau performances, jvoudrais au moins une 7600 :/ le D830 aura quoi comme cg ?

Citation :

As it seems, I predict that D630 will come with a Quadro NVS 140M.

Source: http://forum.notebookreview.com/sh [...] ?p=1934024
Donc probablement la même pour le D830  :jap:

---------------
n°638436
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-05-2007 à 16:57:45  profilanswer

note pour moi même : http://lu.zepto.com/Default.aspx?p [...] T6k2lj8fxM

ça a l'air intéressant cette bestiole :o

---------------
n°638538
cartemere
Posté le 04-05-2007 à 20:39:59  profilanswer

double clic a écrit :

note pour moi même : http://lu.zepto.com/Default.aspx?p [...] T6k2lj8fxM

ça a l'air intéressant cette bestiole :o

Ouaip, après niveau finition...  :sweat:  

Sur un PC fixe, tu peux choisir à postériori ton écran et ton clavier... pas sur un portable  :pfff:  
En tous cas tous mes potes de promo qui ont osé prendre des portables "à la carte"  en sont très insatisfaits ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
¤¤ Achat Mini portable NEED HELP ¤¤Choix de portable : Acer ? Sony ?
Portable pour étudiant en InfocomPortable ALDI
Societé pour montage cdrom portable hp NX 9005Portable etudiant
Conseils pour l'acquisition d'un portablePortable sur allume cigare
Etudiant cherche PC portable polyvalent 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un portable 15" SXGA+ ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR