Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche d'un pc performant pour remplacer mon pc gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un pc performant pour remplacer mon pc gamer

n°1551655
aliemoy
Posté le 23-11-2018 à 14:56:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas si ce topic mérite d'être posté mais je n'ai pas trouvé d'aide dans les autres sujets du forum je le poste donc dans l'espoir de résoudre mon problème :
 
J'ai actuellement un pc très performant mais très lourd. C'est la raison essentielle qui me pousse à en changer.
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8GMY700794
Je l'ai acheté l'an dernier attiré par la CG 1060 6Go
 
Paramètre que je n'ai absolument pas pris en compte : le poids... Et finalement je ne joue jamais avec donc aucun intérêt à avoir une grosse CG dessus et me casser le dos tous les jours...
 
Il me faudrait donc un pc pour remplacer celui-ci. Mon budget serait dans les 900€ grand max.
 
Or dans cette gamme de prix, (car il me faut quand même un bon proc et assez de RAM) je ne trouve que des pc gaming probablement aussi lourd que le mien...
 
J'ai une petite précision: il n'est pas nécessaire que j'aies un pc à forte RAM si cela peut baisser le prix car je dispose déjà de deux barrettes de 16go sodimm chez moi.
Enfin, il serait agréable d'avoir un SSD unique de 500Go plutôt qu'une alliance petit ssd/ gros HDD.
 
Mon usage essentiel du pc sera de la virtualisation de machines windows server ainsi que linux(toutes distrib) pour mes cours.
 
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter !  
N'hésitez pas à me poser des question si vous voulez + de détails.
Bonne journée  :) .
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 14:56:05  profilanswer
 

n°1551669
bobar
Posté le 23-11-2018 à 17:46:09  profilanswer
 

Pourquoi pas celui-ci à 699 € ?
https://www.fnac.com/PC-Portable-MS [...] Awin269979
C'est un PC "gaming" mais vraiment léger pour un 15" (1.86kg) et compact (écran bordures fines). Ca changera des 3.2 kg de ton PC actuel.
Il a un très un bon processeur i5-8300H (4C/8T),  non bridé contrairement à de nombreux ultrabooks qui ont une versions "U". Et on peut rajouer de la RAM, ce qui n'est pas toujours le cas sur les ultrabooks.
Il faudra rajouter un SSD mais vu qu'il est largement en dessous de ton budget ça passe.


Message édité par bobar le 23-11-2018 à 17:56:08
n°1552162
aliemoy
Posté le 30-11-2018 à 09:41:34  profilanswer
 

Merci Bobar pour ta réponse je vais essayer de trouver ce pc autre part car il n'est dispo à la fnac mais il m'interresse pas mal :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Recherche d'un pc performant pour remplacer mon pc gamer

 

Sujets relatifs
Recherche PC portable gamer 15-17' à moins de 700€les black friday : je recherche un ordi gamer pour 1000 euros ?
Recherche PC portable 15 pouces beau design, léger et performantPc gamer et voyages long terme
Avis pc gamer entrée de gammeRemplacer mon PC fixe par un laptop ?
Achat PC Ultraportable gamer ~2000€ 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un pc performant pour remplacer mon pc gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR