Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Une question processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une question processeur

n°527256
kelquin
Posté le 06-10-2006 à 22:06:25  profilanswer
 

Salut,
 
Certain l'auront vu je suis à la recherche d'un portable. mais ce n'est pas le sujet de ce topic,
 
En fait je m'interessais pas mal aàl'informatique matèrielle il a maintenant quelques années mais jamais aux laptops, on vois aujourd'hui des process cadencés à 3ghz voir plus sur les fixe et chez les portables on reste (dans des configs potables) à des frequences de 1.6ghz, heu mathematiquement pour moi c moitié moins que la puissance actuel d'un fixe.
 
Aurais-je loupé une nouvelle inovation chez les process ou suis je tout simplement completement a coté de la plaque?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 22:06:25  profilanswer
 

n°527261
sylver8
"Less is more"
Posté le 06-10-2006 à 22:11:08  profilanswer
 

A mon avis tu as loupé le coche....
Actuellement par exemple, un  p M 770 a 2,13 et equivalent a un P4 3,4 (environs c est de tete tout ca..)
Faut arreter de se fier aux chiffres.....
Mais fait une recherche sur le forum je crois qu il y a deja un comparatif qui exsiste!

n°527265
boul7
Posté le 06-10-2006 à 22:13:13  profilanswer
 

kelquin a écrit :

Salut,
 
Certain l'auront vu je suis à la recherche d'un portable. mais ce n'est pas le sujet de ce topic,
 
En fait je m'interessais pas mal aàl'informatique matèrielle il a maintenant quelques années mais jamais aux laptops, on vois aujourd'hui des process cadencés à 3ghz voir plus sur les fixe et chez les portables on reste (dans des configs potables) à des frequences de 1.6ghz, heu mathematiquement pour moi c moitié moins que la puissance actuel d'un fixe.
 
Aurais-je loupé une nouvelle inovation chez les process ou suis je tout simplement completement a coté de la plaque?
 
merci d'avance.


 
le nouveau core2duo E6300 pour les tours est a 1.86Ghz et surclasse les p43hz eet tres tres largement  :pt1cable:  
 
Et avant cela un Athlon64 a 2Ghz surclasssait un P4 3Ghz ...
 
Cela fait 3ans que la frequence du processeur n'est plus un critere de choix !
 
La frequence c'est le nombre de cycle CPU par seconde, mais apres d'n processeur  l'autre certains font beaucoup plus de choses sur un cycle !!!

n°527266
Cedric311
Posté le 06-10-2006 à 22:14:03  profilanswer
 

Sur portable t'as les nouveaux process core 2. Pour prendre un exemple tout simple:
le core 2 T7200 est plus puissant qu'un Athlon FX 55 et plus dans tous les domaines donc voila t'as rien loupé, c'est normal si tu n'a pas suivi les infos portables.

n°527383
kelquin
Posté le 07-10-2006 à 01:48:18  profilanswer
 

ok ok merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Une question processeur

 

Sujets relatifs
Question bête sur les écrans de portable...Question à ceux qui possèdent un portable à base de Core 2 Duo
update d'un pc portable comment choisir un processeur (pentium 4)Question pratique: Ultraportable VS ma machine actuelle
Question d'alimentationprocesseur compatible i845d
Question processeurVcore et frequence processeur..chtite question
question sur fréquence processeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Une question processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR