Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question => Pourquoi si peu de sujets sur le Turion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question => Pourquoi si peu de sujets sur le Turion ?

n°244714
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-06-2005 à 16:48:32  profilanswer
 

Voilà , j'ai un doute ...
J'entends d'un coté des amis me mattraquer que le Turion est le plus puissant de tous les proco mobile (mobo) ...  
Et de l'autre très (trop) peu d'information au sujet du Turion 64 ...
Et un emballement assez peu prononcé des forumeurs (HFR & TTH) sur les qualités de ce proco.
Aurais-je manqué un épisode ? qu'attendez vous pour en parler , y a t-il vraiment si peu à raconter sur le Turion ?
Ou alors AMD cultive le secret et les benchs son volontairement bridés ...
Bref les offres apparaissent doucement un peu partout et si peu de feedback ...
Celà me parrait bizzare tout de même !  
Donc je vous pose ma question : qu'en est il vraiment du Turion 64 ? va t il vraiment exploser les benchs sur portables ? quand va t-il vraiment commencer sa carriere ? quelles sont ses promesses ?
Selon vous quand sera t il pleinement exploité (chipset vraiment adapté) ..etc ...
re-bref ... ici le topic des infos perdues sur le Turion et ses portables !  :)
 
Edit : Merci  :jap:


Message édité par Nunurs Mega Power le 14-06-2005 à 16:49:37
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 16:48:32  profilanswer
 

n°244748
besac
Posté le 14-06-2005 à 17:33:19  profilanswer
 

mouai sans etre méchant, j'ai l'impression que sur ce forum dés qu'on sort du Centrino, il y à plus rien
je soutient vivement le turion, du meme que le centrino à sont époque, mais bon  
considerons que le turion est trop récent,( pour moi il est mieux qu'un centrino, 64bits oblige, et me sorter pas
encore le coup du 64bits c'est pas exploité, par ce que je vais me facher  :)  )  
pour le chipset il y à déjà l'excellent  ati pc-express radeon X200 ( bureautique ) ( c'est une X300 en faite ) pour les autres carte les X600...etc..exploite trés bien le Turion.    
 
 
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Voilà , j'ai un doute ...
J'entends d'un coté des amis me mattraquer que le Turion est le plus puissant de tous les proco mobile (mobo) ...  
Et de l'autre très (trop) peu d'information au sujet du Turion 64 ...
Et un emballement assez peu prononcé des forumeurs (HFR & TTH) sur les qualités de ce proco.
Aurais-je manqué un épisode ? qu'attendez vous pour en parler , y a t-il vraiment si peu à raconter sur le Turion ?
Ou alors AMD cultive le secret et les benchs son volontairement bridés ...
Bref les offres apparaissent doucement un peu partout et si peu de feedback ...
Celà me parrait bizzare tout de même !  
Donc je vous pose ma question : qu'en est il vraiment du Turion 64 ? va t il vraiment exploser les benchs sur portables ? quand va t-il vraiment commencer sa carriere ? quelles sont ses promesses ?
Selon vous quand sera t il pleinement exploité (chipset vraiment adapté) ..etc ...
re-bref ... ici le topic des infos perdues sur le Turion et ses portables !  :)
 
Edit : Merci  :jap:


n°244758
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 14-06-2005 à 18:05:17  profilanswer
 

Oui je vois un MSI par ci (avec ATI X200) quelques acer , un Targa (mais pas ou peu de nouvelles ... surtout au niveau perf ca fait apparament kif kif avec centrino) ... bref elle est ou notre mini revolution :D !
Le turion sera "trop récent" jusqu'à quand ? Septembre ? Noel 2005 ? ou jamais : écrasé par la concurence déloyale d'Intel et les pressions (+pots de vin) que verse intel aux assembleurs ...


Message édité par Nunurs Mega Power le 14-06-2005 à 18:05:41
n°244767
fabsax
Posté le 14-06-2005 à 18:19:28  profilanswer
 

euh!
et que penser du turion chez carrouf en ce moment
un turion avec 1024 Mo de RAM à 999€?
je ne l'ai trouvé que sur le site de packard bell espagne...

n°244788
besac
Posté le 14-06-2005 à 18:56:35  profilanswer
 

le turion à 3 mois, tu crois peut-etre que HP, Asus, ACER, Medion,packard bell, etc...  
vont balancer leur stock de centrino, et stoper leur chaine de montage juste parce-que le turion et sortie ?  :whistle:  
un produit à 3 vie, lancement,exploitation,fin de vie.
bref pour ta " mini révolution " elle ce fera entre le Centrino 2 et le Turion  
pas avec ton centrino.  
   
 
   
 
 
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Oui je vois un MSI par ci (avec ATI X200) quelques acer , un Targa (mais pas ou peu de nouvelles ... surtout au niveau perf ca fait apparament kif kif avec centrino) ... bref elle est ou notre mini revolution :D !
Le turion sera "trop récent" jusqu'à quand ? Septembre ? Noel 2005 ? ou jamais : écrasé par la concurence déloyale d'Intel et les pressions (+pots de vin) que verse intel aux assembleurs ...


n°244862
Dark_Cyber​flo
Posté le 14-06-2005 à 20:16:26  profilanswer
 

http://pclab.pl/art15146-1.html
 
Un test de plusieurs configurations Turion face au centrino
^^

n°245162
Palito
Posté le 15-06-2005 à 11:14:19  profilanswer
 

Il faut voir que le turion n'a qu'un seul et malheureux mega de cache comparé au centrino

n°245204
Macdir
Posté le 15-06-2005 à 11:59:07  profilanswer
 

Nunurs Mega Power a écrit :

Voilà , j'ai un doute ...
J'entends d'un coté des amis me mattraquer que le Turion est le plus puissant de tous les proco mobile (mobo) ...  
Et de l'autre très (trop) peu d'information au sujet du Turion 64 ...
Et un emballement assez peu prononcé des forumeurs (HFR & TTH) sur les qualités de ce proco.
Aurais-je manqué un épisode ? qu'attendez vous pour en parler , y a t-il vraiment si peu à raconter sur le Turion ?
Ou alors AMD cultive le secret et les benchs son volontairement bridés ...
Bref les offres apparaissent doucement un peu partout et si peu de feedback ...
Celà me parrait bizzare tout de même !  
Donc je vous pose ma question : qu'en est il vraiment du Turion 64 ? va t il vraiment exploser les benchs sur portables ? quand va t-il vraiment commencer sa carriere ? quelles sont ses promesses ?


 
Je crois que la situation se résume ainsi, tes amis ne peuvent jurer que par amd et donc quand ils ont entendu qu'il y avait un turion ils ont dit qu'il explose les benchs par leur engouement... mais la situation est tout autre... je suppose qu'ils t'ont juste affirmé que le turion était meilleur sans la moindre preuve :).
Je crois que le mieux est que tu oublies tout ce que te disent tes amis et que tu repartes de zéro en regardant ce qui existe actuellement et les différents tests qu'il y a sur le net, les avantages et inconvénients de chacun etc et de te forger ton propre avis là-dessus plutôt que sur des "on dit que" :).
Sinon en ce qui concerne le turion ce n'est pas une révolution mais une évolution selon moi, c'est un pas avant pour Amd mais bon c'est son premier essais dans les processeurs vraiment "orienté mobile". Le turion n'est pas mauvais en soit il est même bon mais il n'a pas encore atteint le niveau du pentium-m au niveau de la consommation et de la puissance malgré qu'il se soit bien rapproché!
Selon moi le turion est une très bonne alternative au amd64 car il consomme moins et aussi ça amène de la concurrence dans un milieu largement dominé par une plateforme qui a fait ses preuves le centrino...
Je crois que la prochaine évolution du turion pourra peut-être nous réserver de bonnes surprises.
Selon les tests que j'ai lu actuellement le pentium-m est plus puissant et plus autonome.
Je te conseille de te forger ton propre avis :).
 
Merci pour le dernier test mais bon je parle pas le polonais courament :D, par contre j'ai un peu regarder c'est pas trop mal pour voir ce que valent les turions entre eux, dommage qu'ils n'aient pas pu utiliser une plateforme commune identique pour tous pour les tester, mais je crois remarqué qu'en fait, tout comme pour intel, la puissance d'un MT = la puissance d'un ML c'est seulement la dissipation thermique qui change comme pour les pentium-m , pentium-m LV et ULV. J'attends avec impatience un test de tomshardware ou bien de x86-secret(eux je les adore ils font de ces tests  :love: ).


Message édité par Macdir le 15-06-2005 à 12:01:31
n°245537
pundit
never give up, never say die !
Posté le 15-06-2005 à 19:40:51  profilanswer
 

Je suis d'accord avec les propos de MacDir il faut se faire son opinion.  
 
D'après les quelques infos dont on dispose le Turion ou le Centrino c'est quasi pareil en ce sens qu'une différence de consommation ou de puissance inférieure à 10% n'est pas un réél critère de choix pour un portable. Franchement personne n'y vera rien (en dehors des benchs CPU pour se rassurer d'un côté comme de l'autre !).
 
Pour moi la mémoire, l'écran, le disque-dur, la carte graphique pèsent plus à mon humble avis sur les performances et la consommation d'énergie que le processeur
 
Maintenant un portable c'est un poids, un design, une garantie, un bel écran. Un ensemble homogène répondant à l'attente ou non.  
 
J'étais aux US en Mars et plus précisément dans la Silicon Valley je peux vous dire que 3 choses cartonnent à mort avec une puissance marketing qui m'a posé le cul parterre :
 
   - Le Wifi eux ils parlent plus de chez soi, c'est dans la ville entière.
   - Le iPod et Shuffle on est pas trop à la traine
   - Le 64bits (Windows en tête)
 
Sur ce dernier point, les sociétés de logiciels comptent à 150% comme argument commercial et marketing pour les nouvelles versions. C'est l'occasion pour redynamiser les offres et les nouvelles versions. Acheter la nouvelle version de Photoshop ou d'un jeu est vendeur, acheter la nouvelle version Photoshop ou HL 64bits c'est autre chose non ?
 
Dans ce cas y a pas photo sur le Turion qui offre l'occasion dès cette année de passer en Windows/Linux 64bits. Maintenant certains s'en balancent et je peux comprendre !  
Posez vous la question dans 2/3 ans cette position sera tenable ? Faudra-t-il revendre son Sonoma chèrement acquis à prix réduit pour tester le 64bits ? Les sociétés auront elles le courage de développer deux versions optimums à chaque fois ? Qui est le passé et qui est le futur ?
 
Ce genre de question c'est déjà l'actualité aux USA, et Intel est déjà ready pour sortir ces processeurs 64bits grand-public cette année.


Message édité par pundit le 15-06-2005 à 19:53:48
n°245539
pundit
never give up, never say die !
Posté le 15-06-2005 à 19:44:11  profilanswer
 

Je suis de bonne foi :
 
http://www.pc-boost.com/index.php? [...] om=&ucat=1
 
 
et je vous garantie de ne pas vous fier au nom car un Celeron 64 bits cadencé à 3,3 Ghz c'est pas un pentium III !  
 
D'ailleurs le P4 supporte déja les instructions 64bits (on parlera d'EM64T) mais ce mode est désactivé.
 

Today's mainstream P4s are equipped with EM64T, but it's disabled. The 64-bit system only ships today on a series of P4s aimed at single-processor workstation and server roles.


 
source : http://www.channelregister.co.uk/2 [...] map_em64t/
 
Ceux qui pensaient comme moi qu'Intel n'était pas prêt se trompent lourdement. Ils sont plus que prêts et Windows 64bits tourne déjà sur du Celeron ou Pentium 64bits.


Message édité par pundit le 16-06-2005 à 19:43:38
mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 19:44:11  profilanswer
 

n°245599
zen nouvea​u
Posté le 15-06-2005 à 21:18:41  profilanswer
 

et oui ,les 64 bits arrivent, mais "monsieur pundit" ne faisait sans doute guere attention quand de "brillants forumeurs" essayaient de grapiller quelques infos sur les modeles qui allaient arriver...
blague a part ,cela s'accelere et c'est tant mieux, car on pensait qu'il faudrait peut etre deux ans pour que tout soit en place et finalement cela va se faire en quelque mois parcqu'effectivement les "amis" du marketing ont compris que c'etait une façon de bien relancer les ventes,nouvelles versions ,j'en passe et des meilleures.

n°245656
pundit
never give up, never say die !
Posté le 15-06-2005 à 22:58:40  profilanswer
 

Trop cool Zen !  :D  :D  :D  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Question => Pourquoi si peu de sujets sur le Turion ?

 

Sujets relatifs
Question un peu beteTurion Vs Sonoma : Que choisir ?
[TARGA AMD64 Turion MT32 1.8Ghz 1299€]recherche d'un aussi pérformentQuestion sur Portable ACER 1683 WLMI
Offre LIDL : Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 GhzOrdinateur portable possedant un turion
vous pensez quoi de ce portable Targa AMD Turion 64 MT32 1,8 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : Question => Pourquoi si peu de sujets sur le Turion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR