Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de memoire pour portable NEC, doute et question Inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de memoire pour portable NEC, doute et question Inside

n°37416
alf73
Posté le 24-01-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

je souhaite ajouter une barrette de memoire sur un Nec versa ultra-lite...(équipé de 64 Mo soudé sur la CM + 1 barrette de 64 Mo, qui laissera sa place à la nouvelle)
 
1er essai: barrette de 128 Mo achetée chez Crucial (bien entendu barrette spécifiée pour le modèle, ref: CT16M64S6W8E)
au demarrage, ecran Noir... :(  
 
bon je me dis "pas de bol", et surtout j'ai pas le choix faut que j'en rajoute.. parce que 128 Mo partagés avec la CG pour win2000 c pas génial...
 
donc n'ayant pas le temps de tester une deuxieme barrette de chez Crucial, j'envisage de commander ailleurs, et avec les SPECIFS de NEC pour la memoire, a savoir, ref: OP-410-72503
 
et la je tombe sur une barrette de 256 Mo soit disant compatible avec mon portable..(la ref constructeur INFENION ne change que d'un chiffre a la fin de la reference.. par rapport a la version 128)
version 256 Mo:
http://www.memoryx.net/op41072504.html
 
version 128 Mo:
http://www.memoryx.net/op41072503.html
 
 ALors que Nec n'annonce que 128 au max comme barrette enfichable...
http://help.nec-computers.com/fr/p [...] ayout=1409
 
 
Question : Est ce que cette limite de 128 ne date pas de l'année de sortie du portable (2001) ? a savoir qu'il n'avait pas alors de barrette de 256 Mo dispo?
ou alors est ce que vraiment ce portable en admettant que la barrette fonctionne n'en verra que 128 au max et non 256 ? ou alors elle ne fonctionnera carrement pas ?
 
parce que bon entre 128 et 256 je n'hesite pas une seconde.. mais bon la deja je suis bien deg avec ma barrette crucial foireuse...
 
merci d'avance pour les reponses et m'avoir lu en entier  ;)


Message édité par alf73 le 24-01-2004 à 15:57:18
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

n°38670
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 30-01-2004 à 12:09:38  profilanswer
 

T'a tenté une mise à jour du bios du portable, j'avais un probleme un peu identique ou la nouvelle barette foutais la merde (une crucial)
Un coup de flash et roulez jeunesse :)


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°38687
alf73
Posté le 30-01-2004 à 13:52:18  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

T'a tenté une mise à jour du bios du portable, j'avais un probleme un peu identique ou la nouvelle barette foutais la merde (une crucial)
Un coup de flash et roulez jeunesse :)


 
j'esperais aussi une soluce de ce coté, mais il est deja équipé du dernier bios...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de memoire pour portable NEC, doute et question Inside

 

Sujets relatifs
pas d ecran sur le portable ??Questions ldlc pro + offres etudiantes + choix portable
mon portable ne charge plus??? que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Achat de memoire pour portable NEC, doute et question Inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR