Devman | LaurentG a écrit :
Es-ce que quelqu'un sait ce que sont, et à quoi servent, les exécutables suivants lancés au démarrage en standard sur mon ASUS F3Ja ?
ABLKSR ASYSTeK Computer INC. c:\windows\ablksr\ablksr.exe AlcmtrRealtek Azalia Audio - Event Monitor Realtek Semiconductor Corp. c:\windows\alcmtr.exe ATKMEDIADMedia ASUSTeK Computer INC. c:\program files\asus\atk media\dmedia.exe HControl c:\windows\atk0100\hcontrol.exe D'autre part, quelqu'un sait-il si une doc est dispo qquepart à propos de - ASUS Mivo Messenger
- Asus LifeFrame
Merci !
|
- Le premier , aucune idée.
- alcmtr.exe je l'ai désactivé chez moi, ma carte son fonctionne toujours, son panneau de config aussi, et j'ai toujours l'icône Realtek dans la barre des tâches: conclusion tu peux le désactiver sans problèmes !
- HControl est important: c'est le pilote ACPI, il écoute les touches spéciales de ton clavier (volume, activer/désactiver le wifi, activer la sortie TV, activer/désactiver touchpad, éventuelles touches audio...). Malheureusement ce pilote ne permet pas de réassigner manuellement l'action de ces touches
- Enfin, ATKMedia je ne l'ai pas sur mon Asus (M6VA qui a un peu plus d'un an), mais il doit aussi être lié à l'ACPI, ATK étant la marque du controlleur ACPI. Chez moi j'ai un process qui s'appelle ATKOSD qui affiche les icones en haut à gauche de l'écran quand tu utilises les touches spéciales (Wireless LAN ON/OFF, Volume Up, Volume Down, Brightness Up, etc...).
|