Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable ultra silencieux avec écran 17 pouces à acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable ultra silencieux avec écran 17 pouces à acheter ?

n°278906
damien_73
Posté le 12-08-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Désireux d’acquérir dans les tous prochains jours un portable en remplacement de mon ACER 4102WLMI, mon choix se porte actuellement sur les 4 portables ci-dessous :
 
DELL 9300
HP EASY NOTE W7740
ASUS A6VA-B028H
FUJITSU-SIEMENS AMILO M1437G-74007
 
Utilisation :  
Bureautique : 10%
Internet : 40%
Jeux : 50%
 
Lieu :
Domicile : 95%
Transport : 5%
 
 
Priorité par ordre d’importance :
Silence !!!! je recherche un portable ultra silencieux
Carte graphique
Graveur de DVD double couche
Ecran
carte son
Mémoire
Disque dur  
 
 
Merci d’avance de vos réactions et de votre aide pour le choix final de mon achat….
 
Damien, :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 10:32:26  profilanswer
 

n°278915
Pastek74
Posté le 12-08-2005 à 10:57:49  profilanswer
 

à mon humble avis, en 17'' , l'asus W2 est de loin la meilleure machine (silencieux, ne chauffe pas, ultra-puissant et x700 axiom).
 
par curiosité : pourquoi te sépares-tu déjà de ton ACER 4102WLMI ?

n°278937
damien_73
Posté le 12-08-2005 à 11:53:08  profilanswer
 

Pastek74 a écrit :

à mon humble avis, en 17'' , l'asus W2 est de loin la meilleure machine (silencieux, ne chauffe pas, ultra-puissant et x700 axiom).
 
par curiosité : pourquoi te sépares-tu déjà de ton ACER 4102WLMI ?


 
Bonjour,  :hello:  
 
Merci pour ta réponse,
 
Je me sépare de mon ACER 4102WLMI car je suis très deçu sur les points suivants :
 
- le ventilateur se déclenche régulièrement malgré l'ajout du soft pour la modification des tensions
- la carte son et haut parleur de piètre qualité pour ne pas dire autre chose
- impossible de graver un cdrom ou un dvd, message d'erreur après quelques minutes de gravure, impossible de faire l'update du firemware
- bruit important du lecteur de DVD
J'ai lu le topic entier sur ce portable est malgré les différents conseils je n'ai pas pu règler ces points.
 
en revanche la carte graphique, l'écran, et la mémoire sont les points positifs de ce portable.
 
Je recherche avant tout un portable UTRA SILENCIEUX avec une bonne carte graphique, un lecteur DVDRW double couche et un bon écran 15"4 ou 17".
Il faut que je trouve un site me permettant un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
 
quelle est la référence exacte du portable que tu me propose ? ASUS W2..... Est-il vraiment utra silencieux ???
 
Merci de ta réponse,
 
Damien,  :bounce:

n°278967
Pastek74
Posté le 12-08-2005 à 13:32:32  profilanswer
 

jette un coup d'oeil au thread sur l'asus w2000vc sur le forum,  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5164-1.htm
j'y ai mis une liste de reviews. Je ne l'ai pas encore, j'attends que le prix baisse un peu, ce qui ne saurait tarder (actuellement 2200 euros, à mon avis 1999 en septembre).

n°290606
harta
Posté le 28-08-2005 à 20:13:41  profilanswer
 

damien_73 a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Merci pour ta réponse,
 
Je me sépare de mon ACER 4102WLMI car je suis très deçu sur les points suivants :
 
- le ventilateur se déclenche régulièrement malgré l'ajout du soft pour la modification des tensions
- la carte son et haut parleur de piètre qualité pour ne pas dire autre chose
- impossible de graver un cdrom ou un dvd, message d'erreur après quelques minutes de gravure, impossible de faire l'update du firemware
- bruit important du lecteur de DVD
J'ai lu le topic entier sur ce portable est malgré les différents conseils je n'ai pas pu règler ces points.
 
en revanche la carte graphique, l'écran, et la mémoire sont les points positifs de ce portable.
 
Je recherche avant tout un portable UTRA SILENCIEUX avec une bonne carte graphique, un lecteur DVDRW double couche et un bon écran 15"4 ou 17".
Il faut que je trouve un site me permettant un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
 
quelle est la référence exacte du portable que tu me propose ? ASUS W2..... Est-il vraiment utra silencieux ???
 
Merci de ta réponse,
 
Damien,  :bounce:


 
 
Salut,
 
J'ai acheté l'Acer 4102WLMi il y a 3 mois. Le vendeur m'avait dit qu'il faisait pas de bruit et ce pour ca que je l'ai pris. Mais, en fait, des que je mets à charger la batterie, le portable fait trop de bruit... il s'arrete de temps en temps quelques secondes pour recommencer après à faire du bruit. J'aimerais savoir pourquoi ca fait de bruit que quand je charge la batterie. Il fait aucun bruit quand il travaille alimenté par la batterie.
 
Merci

n°290621
taykoubou
Posté le 28-08-2005 à 20:29:44  profilanswer
 

harta a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté l'Acer 4102WLMi il y a 3 mois. Le vendeur m'avait dit qu'il faisait pas de bruit et ce pour ca que je l'ai pris. Mais, en fait, des que je mets à charger la batterie, le portable fait trop de bruit... il s'arrete de temps en temps quelques secondes pour recommencer après à faire du bruit. J'aimerais savoir pourquoi ca fait de bruit que quand je charge la batterie. Il fait aucun bruit quand il travaille alimenté par la batterie.
 
Merci


 
Quand il est sur batterie il fait tout pour limiter la consommation d'energie, donc notamment réduit la vitesse du proc et de la CG, ce qui fait que ca chauffe moins, donc les ventilateurs n'ont pas besoin de se lancer. Alors que sur batterie il n'a pas de raisons de ce limiter, donc il peut tourner à des frequence superieur ce qui fait qu'il chauffe plus.

n°291599
harta
Posté le 30-08-2005 à 01:08:27  profilanswer
 

[quotemsg=290621,6,284719]Quand il est sur batterie il fait tout pour limiter la consommation d'energie, donc notamment réduit la vitesse du proc et de la CG, ce qui fait que ca chauffe moins, donc les ventilateurs n'ont pas besoin de se lancer. Alors que sur batterie il n'a pas de raisons de ce limiter, donc il peut tourner à des frequence superieur ce qui fait qu'il chauffe plus.[/quot
 
Merci beaucoup. Mais qu'est ce que je peux faire pour qu'il ne fasse pas autant de bruit? Est-ce que je peux modifier quelque chose? J'ai pas besoin de grande chose pour faire ce que je fais avec l'ordi...

n°295520
olivmaster
Posté le 03-09-2005 à 22:42:27  profilanswer
 

Perso la Gamme IBM c'est super .. peu de bruit quand tu l'utilise .. et le soir kan je le pose a coté de mon lit en 5 minute mon ventilo s'eteind .. et je suis trankile ... coté disc dur silencieu aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable ultra silencieux avec écran 17 pouces à acheter ?

 

Sujets relatifs
Achat PC portable : Aidez moi a choisir entre 2achat portable - besoin de conseils (asus ou toshiba?)
Trouver des cartes graphiques de portableUltra Portable
[Topic Unique]GPU ordinateur portableRenseignement : Achat portable Sony Vaio PCG-K415S
Achat PC Portable -->1300€ 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable ultra silencieux avec écran 17 pouces à acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR