Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable pour faire de la musique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable pour faire de la musique ?

n°142905
khaan
Posté le 06-12-2004 à 13:04:50  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai décidé de m'acheter un portable pour faire de la musique (électronique) avec !
 
Avant de venir ici, j'ai trainé sur des forums de production musicale et essayé de cerner les points à vérifier sur un portable destiné à ce genre d'usage. En gros ça donne ça :
 
stabilité - c'est crucial ! je compte utiliser cette machine en live comme quasi-unique source de son. Donc pas question qu'elle me lache, freeze ou plante en plein milieu d'un set.
 
Pas mal de Ram et de CPU : les applis musicale sont souvent très gourmandes. On m'a aussi déconseillé la mémoire partagée avec la carte vidéo. POur la Ram, 1 giga serait l'idéal, sinon une barette de 512 meg qui laisserait un slot libre pour plus tard. Niveau CPU : j'hésite encore entre PIV classique et centrino. L'autonomie est pas un point crucial : si je joue à un endroit, c'est qu'il ya de l'électricité. Le bruit est pas non plus un gros problème : j'en fais de toute façon beaucoup beacoup plus qu'un ventilateur, même lancé à fond les balais. Pas vraiment de pb non plus si ça chauffe, à moins que ça puisse entrainer des plantages ou ralentissements de la machine
 
Niveau connectivité : de l'USB2 pour un dd supplémentaire, du firewire pour la carte son. Si possible gérés par des chipset bien stables (intel ?)
 
Et enfin, parce que le contexte d'usage est pas toujours des plus calmes, une machine solide ! je compte pas sauter dessus à pieds joints mais enfin un accident est vite arrivé ...
 
J'ai un budget pour ça de 1600-1800 euros (juste pour le portable, hors carte-son et dd externe).
 
Est ce qu'il y aurait qques bonnes âmes pour me conseiller une machine ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 13:04:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel portable pour faire de la musique ?

 

Sujets relatifs
Informations sur Portable Vaio A215M - Pentium M 725 (1,6 GHz)Meilleur rapport kalité prix pour un portable a moins de 800 €
Choix d'un portable. Budget: Maxi 1400 rorosLogitech® Cordless Click! sur portable
Arnaque ? Un acheteur nigérien qui m'achète un pc portable...portable HP COMPAQ EVO N610C
Type de ram pour un portable asus L8400 (PIII 600)?Choix d'un portable. Budget: 1300 roros
Plus de sujets relatifs à : Quel portable pour faire de la musique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR