Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable choisir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable choisir ??

n°296383
Noviceee
Posté le 05-09-2005 à 11:38:19  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Après avoir passé du temps (!) à lire les différents sujets/topics de ce forum, je pense être au bon endroit pour ma question...
 
Voilà je cherche à acheter un PC portable, j'ai bien lu les conseils et autres aides à l'achat mais dès que ça commence à parler de DDR, WGa, etc je pige plus rien !  :pt1cable:  
 
En gros ce que je veux c'est :
- un portable pas cher (- de 800 euros)
- graveur et lecteur DVD (pour stockage données)
- entrée audio (indispensable je crois pour raccordement platine vinyle)
- carte son performante (j'connais pas les noms  :??: )
- qu'il chauffe pas (ma antise :fou: )
- hauts parleurs efficaces
- écran 15 pouces au moins
- une marque connue
- sortie TV (de préférence)
- qu'il fasse pas trop de bruit...
 
Je l'utiliserai pour la bureautique, internet, l'enregistrement audio (vinyles/MD), montage audio, photoshop, et visionnage des films.
 
Ca fait + d'un mois que je piste l'affaire mais tellement j'ai peur de placer mes sous dans une m****, j'attend bêtement  :sweat:
 
 
Merci aux petits dragons qui me montreront la voie de la raison  :jap:


Message édité par Noviceee le 05-09-2005 à 11:42:23
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 11:38:19  profilanswer
 

n°296404
taykoubou
Posté le 05-09-2005 à 12:06:31  profilanswer
 

Edite ton titre  :fou:   :fou:  Vous êtes pourtant prévenus.....
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8789-1.htm
 
Sinon les cartes son des portables sont souvent le parent pauvre, en gros t'as un truc de base avec entrée et sortie audio sur prise jack, et c'est tout le plus souvent. Les HP ne sont pas top (y'en a des pas mauvais, mais jamais d'excellents, vu la taille rien d'étonnant). Le plus simple selon moi c'est d'acheter une carte son externe (surtout vu le prix que tu veux mettre, à moins de 800€ je doute que tu trouve quelque chose avec une bonne carte son).

n°296407
Noviceee
Posté le 05-09-2005 à 12:13:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, justement j'avais lu ce topic mais j'pige pas c'est trop technique pour moi... Technologie Centrino, Capacité processeur, Gigas etc ça me dis strictement rien. L'informatique c'est nouveau for me...  :??:  
 
Qu'est ce qu'une carte son externe ?
 
Quel est le moyen de raccorder ma platine vinyle (prises jack) au Pc portable ?


Message édité par Noviceee le 05-09-2005 à 12:16:29
n°296408
zen nouvea​u
Posté le 05-09-2005 à 12:13:36  profilanswer
 

coté modele ordi je te conseille de regarde topic hp pavillon 6114, qui serait le plus proche de ce que tu veux coté budget. ils ont souvent haut parleurs bonnes qualités.
je rejoins taykoubou,le son est un peu le parent pauvre , aussi bien au niveau carte son que hauts parleurs (a quelques exceptions pres , certains toshiba et hp equipés en harman kardon ou jbl)

n°296412
Noviceee
Posté le 05-09-2005 à 12:17:31  profilanswer
 

Ok parce que justement j'ai des modèles Toshiba qui m'intéressent mais c'est pas assez détaillé niveau capacité
 
Voici ceux qui me paraisse bien (avec une préférence pour la marque Toshiba) :
 
- Toshiba Satellite L10-269 (LDLC) -- 785 euros
- Toshiba Satellite Pro L10 (LDLC) -- 789 euros
- Toshiba Satellite M40X-267 (LDLC) -- 809 euros
- Toshiba Sattelite L10-154 (Microrama) -- 749 euros
- HP NX6110 (LDLC) -- 639 euros
- Compaq 24005EA (Carrefour) -- 699 euros  
- Fujistu Siemens Amilo L7300-B08 (Conforama) -- 699 euros


Message édité par Noviceee le 05-09-2005 à 12:28:51
n°296415
zen nouvea​u
Posté le 05-09-2005 à 12:24:31  profilanswer
 

capacité pour le son?  il n'y a pas de miracle , cela t'a eté dit ,si tu veux vraiment travailler sur de l'audio, carte son externe. des enceintes pour portables aussi (voir budget)
certains toshiba ont un bon son , mais pas tous , verifie qu'ils ont hp harman kardon (je pense pas pour debut de gamme)

n°296421
Noviceee
Posté le 05-09-2005 à 12:30:40  profilanswer
 

Justement je ne sais pas ce qu'est une carte son externe...
Et qu'est que HP Harman?
Quel est le moyen de raccordement avec la platine vinyle?
 
j'ai listé ceux qui me paraissent bien + haut pour un p'tit conseil

n°296438
nicolulu
Posté le 05-09-2005 à 12:51:23  profilanswer
 

Tu ne compte pas brancher directement ta platine sur ton portable j'espere????????
 
Les solutions pour injecter ton vynile dans ton portable:
 
-Une D.I. pour injecter dans une carte son externe (La carte son externe est de meilleure qualité qu'une carte son embarquée, et permet une meilleure restitution sonore -si on veut-, la D.I. sert a amplifier le signal de ta platine)
 
-Tu branches ta platine à un ampli, et tu tires un jack/RCA de ton portable a la sortie REC ton ampli, facile (!)
 
-Tu tires un jack/RCA de la sortie Master2 out ou Rec out ou Booth out de ta table de mixage (auxquelles sont branchées tes platines) vers ton portable.
 
Ne branche jamais directement une platine sur ton portable, cela ne servirait a rien (Masse, faiblesse du signal). :jap:
 
Achète aussi des enceintes externes, ou mieux au même prix , un bon casque, il ne faut pas compter sur les HP d'un portable (Quelle que soit la marque JBL, H/K,... et la qualité de fabriquation, on ne met pas de moteur de Ferrari dans une Deux-Chevaux), c'est inutile.


Message édité par nicolulu le 05-09-2005 à 12:52:11
n°296448
zandko
Posté le 05-09-2005 à 13:07:42  profilanswer
 

regarde du coté des cartes son externes
certaines proposent des entrées platine vinyl (terratec, peut-etre m-audio)
par ex : http://www.grosbill.com/fr/son/car [...] ine-vinyle
mais il yen a d'autres
sinon effectivement, recuperer la sortie "rec" d'un vieil ampli hifi. (les nouveaux n'ont quasi-plus d'entrée vinyl)

n°296468
taykoubou
Posté le 05-09-2005 à 13:26:17  profilanswer
 

Noviceee a écrit :

Merci pour ta réponse, justement j'avais lu ce topic mais j'pige pas c'est trop technique pour moi... Technologie Centrino, Capacité processeur, Gigas etc ça me dis strictement rien. L'informatique c'est nouveau for me...  :??:  
 
Qu'est ce qu'une carte son externe ?
 
Quel est le moyen de raccorder ma platine vinyle (prises jack) au Pc portable ?


 
Dans ce cas tu vas t'amuser. en tout cas ment pas t'as pas lu.
 
Tout sujet avec un titre non explicite (style "aidez-moi à choisir mon portable", "choix d'un portable", "C'est bien ça?", etc.), c.-à-d. ne comportant pas au minimum un prix (à condition de ne pas faire topic doublon), la marque et le modèle ou un problème spécifique sera fermé sur le champ.
 
Faut au moins mettre le prix dans le titre (et dans ton cas t'aurais pu preciser que tu voulai uen carte son performante...).
 
apres une carte son externe, c'est tout simplement une carte son qui n'est pas dans l'ordi, mais en dehors, donc externe... En gros souvent c'est un boitier que tu branche en usb sur ton ordi. Apres pour brancher ta platine vinyle sur ton ordi, faut obligatoirement faire comme l'as dit nicolulu, c'est impossible de brancher direct le vinyl sur un ordi.


Message édité par taykoubou le 05-09-2005 à 13:29:02
mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:26:17  profilanswer
 

n°296509
Noviceee
Posté le 05-09-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

"Dans ce cas tu vas t'amuser. en tout cas ment pas t'as pas lu.
Faut au moins mettre le prix dans le titre (et dans ton cas t'aurais pu preciser que tu voulai uen carte son performante...)."
 
 
 :ange:  
J'ai bien lu, mais pas compris l'truc, et j'ai précisé + haut pourtant que je voulais une carte son performante...
 
En tout cas merci à toi pour l'explication sur la carte son externe, merci aussi à Nicolulu pour ces détails et à Zandko.
 
 
Donc il me faut avec mon pc portable une carte son externe, mais quel Pc choisir et quels sont les critères (connectiques) indispensables pour raccorder cette carte ?
Quel Pc me conseillez vous dans ce que j'ai cité?
Quel carte son externe?
Et qu'est ce qu'un D.I ?


Message édité par Noviceee le 05-09-2005 à 14:20:36
n°296781
nicolulu
Posté le 05-09-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

D.I.= Boitier de Direct, en gros c'est une boite qui amplifie ton signal de maniere a ce qu'il rentre dans une autre bécane sans friture, parasites et autres désagréments sonores. Utilisée en milieu pro surtout, les D.I. coutent assez cher, et ne sont pas forcément utiles a long terme pour toi.
 
Carte son externe grand public, tape dans du Sound Blaster (j'aime pas trop, malgré tout le bien qu'en dit CharlesT ;) ) ou dans les références pro, Edirol, E-MU, Hoontech (pas cher) etc...  
 
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] rique.html  
est un site web référence qui pourra te renseigner a fond sur le matos qui correspond le mieux a tes besoins, en fonction de ton budget.  
 
Pour ce qui est de ton PC, regarde du coté des Asus A6, M6 et V6, très bon rapport qualité prix. (Avis perso hin ;))


Message édité par nicolulu le 05-09-2005 à 20:44:23
n°296786
mayouki
Posté le 05-09-2005 à 20:49:24  profilanswer
 

à ce sujet  
 
1 wifi à 600 euros pour ma petite soeur  ... on a quoi ?
 
je trouve rien en wifi
 
 
 
faut dire que moi et les portables à moins de 2000€ mini   :kaola:   :lol:


Message édité par mayouki le 05-09-2005 à 20:50:23
n°297004
Noviceee
Posté le 06-09-2005 à 08:54:09  profilanswer
 

Ok merci nicolulu pour ces explications, je vais faire mes recherches avec ces indications, donc un PC et une carte son externe type Sound Blaster.
 
Et il faut un raccordement spécifique pour relier une carte son externe à un Pc portable?
Mémoire conseillé? Carte son intégrée indispensable?

n°297019
CharlesT
Posté le 06-09-2005 à 09:28:17  profilanswer
 

titre non conforme.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quel PC portable choisir ??

 

Sujets relatifs
sacoche pour portable 14"problème USB portable Hummer FX 5600
Quel ordi choisir dans cette liste SVP?je cherche un portable pour 1000€
Portable LG, ça vaut quoi???dilem entre 4 pc portable...
image sur télé depuis un portableQuelle configuration portable pour un non "joueur".
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable choisir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR