Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [achat] Quel config pour de la MAO Live ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[achat] Quel config pour de la MAO Live ?

n°213272
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

Salut à tous, je sais pas si ce genre de Topic est accepté ici (y'a tellement de forum avec tellement de règles ...) mais on verra.
 
Voilà, je commence à regarder les ordis portables pour la 1ère fois de ma vie après avoir eu de nombreuses tours.
 
Et j'avoue que je nage, étant donné que je ne me suis jamais interressé aux composants des derniers portables.
 
Pour tout vous dire, je fais énormément de musique (et de developpement Web mais ça me demande moins de puissance). C'est la musique qui me force à acheter un portable puissant et stable : pas question que ça plante en concert (puisque c'est le but).
 
Question, j'ai une carte son externe donc pas de problème.
 
Chez moi, j'ai un P4 2.4 avec 512 de RAM et ça tourne très bien. Pour un portable, je voudrais un truc aussi puissant niveau processeur (et la je sais pas quel Pentium-M correspond) mais avec 1Go de RAM (histoire d'évoluer un peu au passage) et un disque dur 7200 tr/min (j'ai cru comprendre que c'était rare si ce n'est inexistant).
 
Dans l'idéal, je souhaiterais un 17' mais si ça complique le choix, c'est pas grave, un 15 fera l'affaire.
 
Avec ces données, voici quelques questions :
- Quel Pentium-M me conseillez-vous ? (le plus puissant possible, je sais, mais en comparant avec un P4 2.4)
- Quelle est la meilleure solution pour avoir un 7200 tr/min ?
- Un portable OEM ou de marque ? (si OEM, chez qui)
- Des modèles à me conseille (qui ne dépassent pas 2000€ si possible)
 
Voilà, je crois que c'est tout donc si vous avez des conseils à me donner, je suis super preneur parce que là, c'est la panique dans ma tête.
 
Merci d'avance


Message édité par gonzag le 18-04-2005 à 16:37:27
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:13:34  profilanswer
 

n°213275
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 18-04-2005 à 16:17:57  profilanswer
 

si tu fais beaucoup de musique je ne qaurais que trop te conseiller de prendre un ibook(apple)


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°213277
zouav
Posté le 18-04-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

un powerbook plutot, le 17" devrait te plaire, mais faudra y mettre un tantinet plus que 2000 €

n°213278
xtieux
4 those i love i'll sacrifice
Posté le 18-04-2005 à 16:22:29  profilanswer
 

ha joli portable...powerbook G4???


---------------
You hate everything you need compassion, love and the air you breath. If there was a god i'd pray for you... you hate me ; that's ok... cause... i hate you too!!!
n°213284
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 16:31:13  profilanswer
 

Cool, y'a des réponses :)
 
Bah c'est vrai que les PowerBook, ça tourne, et tout et tout mais j'ai éliminé les MAC pour deux raisons :
1 - C'est vrai que ça commence à exploser un tantinet mon budget (enfion le 15" combo est à 2000€ mais sans options)
2 - Je sais pas si j'aurais le temps d'apprendre à maitriser un systeme OS X en cas de panne ou de bug (et les concerts approchent)
 
Sinon, j'ai matté par curiosité les portables en assemblage chez Cybertek et j'ai tappé un devis avec le catalogue en ligne. Pourriez-vous me dire si il manque des choses ou pas ?
 
Barebook IIZW6 i855GME DDR333 DVDRW 15"XGA WiFi :  723,00 €
SO-DIMM 512Mo PC2700                            :   59,00 €
SO-DIMM 512Mo PC2700                         :   59,00 €
2"1/2 60Go 7200Tr pour portable                 :  155,00 €
Pentium-M 765 Dothan 2Mo (2.1 GHz) BOX          :  688,00 €
___________________________________________________________
 
TOTAL                                           : 1684,00 €
 
 
Si j'ai bien tout compris, y'a du Wifi, un graveur DVD, la mémoire, le DD, le Pentium-M (le plus gros même) et un écran 15". J'ai juste oublié l'extensions de garantie (que je prendrais, bien sur).
 
Que pensez-vous de ce type de config et est-ce que c'est risqué d'acheter ce genre de matos (stabilité, durée de vie, etc ...)
 
Merci encore de vous interresser à mon choix :D

n°213287
CharlesT
Posté le 18-04-2005 à 16:34:57  profilanswer
 

STP, titre plus précis, Cf. règles :) Merci :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°213288
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 16:36:33  profilanswer
 

Au passage, j'ai aussi trouvé ça sur Clubic :
http://www.clubic.com/shopping-938 [...] 557-a.html
 
Pareil, un portable nu à un prix raisonnable au final, si on y ajoute les pièces dont j'ai posté les Refs ci-dessus ... mais idem, qu'est-ce que ça vaut ?

n°213292
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 16:38:02  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

STP, titre plus précis, Cf. règles :) Merci :)


 
Autant pour moi, celui-ci est mieux ?
 
:)

n°213295
CharlesT
Posté le 18-04-2005 à 16:41:33  profilanswer
 

Impec :)
 
Quels softs de MAO ?  
 
Perso, (tu peux jeter un oeil à ma config) je me sers pas mal du portable pour faire tourner Protools. ça ne manque vraiment pas de ressoures :)
 
Par contre, peu importe le portable que tu achèteras, prévois en plus l'achat d'une carte son externe ou de la Audigy Z2 en PCMCIA...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°213297
lct
Posté le 18-04-2005 à 16:43:31  profilanswer
 

gonzag,
 
Mao est encore en vie ?
 
PS :  Désolé , je n'ai pas pu résister .  :whistle:  :whistle:  :whistle:


Message édité par lct le 18-04-2005 à 16:43:49
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:43:31  profilanswer
 

n°213314
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 17:00:08  profilanswer
 

lct a écrit :

gonzag,
 
Mao est encore en vie ?
PS :  Désolé , je n'ai pas pu résister.


 
No comment :)
 

CharlesT a écrit :

Impec :)
Quels softs de MAO ?  
Perso, (tu peux jeter un oeil à ma config) je me sers pas mal du portable pour faire tourner Protools. ça ne manque vraiment pas de ressoures :)
Par contre, peu importe le portable que tu achèteras, prévois en plus l'achat d'une carte son externe ou de la Audigy Z2 en PCMCIA...


 
J'ai déjà une carte son externe USB (BOSS GS-10 : http://fr.audiofanzine.com/news/in [...] 2423.html) avec laquelle je bosse sur toutes nos compos (y'a des drivers ASIO et ça marche d'enfer). Pour ce qui est des softs, c'est principalement LIVE 4 que j'utilise mais je m'en sers en lui ouvrant quelques instruments virtuels (4 ou 5) plus des boucles audio avec quelques effets contrôlés en temps réel. Je jongle avec le tout par une interface MIDI (potards + faders) et 2 claviers MIDI (on m'appelle la pieuvre :D)
 
Ce sont surtout les instruments virtuels en dans une moindre mesure, les effets, qui me demandent un système stable et performant. Et puis bon, de toutes façons, j'aime avoir du matériel au top, ne serait-ce que pour ne pas le changer tout les ans :)
 
Sinon, j'ai matté ta config et en effet, ça parait pas mal mais tant qu'à faire et si je peux (financièrement) j'aimerais tapper dans un P-M de 2Ghz minimum (je suis un amoureux des marges de sécurité et j'ai la phobie du PC qui plante sur scène :D).
 
C'est pour ça que j'ai matté les portables à (faire) assembler mais peut-être que tu en sais plus que moi sur la qualité de ces machines :)

n°213316
CharlesT
Posté le 18-04-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

Sur les portables à assembler, les xBook xb7 / Compal CL56 (cc'est le même) est une excellente machine, stable et bien finie. Je ne connais pas trop bien les autres modèles de barebones.  
 
Puisque tu n'en a rien à faire de la carte graphique pour du son, tu peux aussi essayer d'aller voir chez Dell.  
 
Sinon, tout simplement Asus, certains modèles de M6 et A6 avec une garantie 2 an de base.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°213317
CharlesT
Posté le 18-04-2005 à 17:09:58  profilanswer
 

gonzag a écrit :

Je jongle avec le tout par une interface MIDI (potards + faders) et 2 claviers MIDI (on m'appelle la pieuvre :D)


et comme d'hab, je suppose qu'à part toi, personne ne s'y retrouve dans ton bordel... C'est toujours comme ça :lol:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°213365
gonzag
Posté le 18-04-2005 à 18:51:39  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

et comme d'hab, je suppose qu'à part toi, personne ne s'y retrouve dans ton bordel... C'est toujours comme ça :lol:


 
Hmmm ... tout a fait :)
 
Sinon, je vais matter pour le modèle cité plus haut (xBook xb7 / Compal CL56) et les portables DELL et Asus. Mais à priori, un asemblage couterait moins chèr et me permettrait d'avoir directement un DD 7200tr et un processeur de mon choix (hmmm ... le plus gros, quoi :D).
 
Donc si vous connaissez d'autre bases à assembler, fiables et tout et tou, je suis preneur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [achat] Quel config pour de la MAO Live ?

 

Sujets relatifs
Achat prochain pc portable puissantaide pour la config d'un dell 6000
Besoin de vos conseils pour achat de portable (Asus A6BG16E-RWDL)conseils d'achat pour un pc portable
Conseil achat portableachat disque dur ...
achat de portableQue pensez vous de cette config:dell 2200
Plus de sujets relatifs à : [achat] Quel config pour de la MAO Live ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR