Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La qualité de service selon Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La qualité de service selon Dell

n°167325
Sofy17
Carpe diem
Posté le 20-01-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici en quelques chiffres mon histoire  :fou:  avec Dell :
 
- 37 jours que j'ai commandé et payé 1 inspiron 5160
- 28 jours de retard dans la livraison (pour l'instant vu que je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui)
- 12 dates de livraison différentes annoncées, aucune de respectée
- + de 20 appels téléphoniques payants :cry:  
- 10 mails envoyés toujours sans réponse à ce jour :sleep:  
 
L'agent commercial m'avait promis une livraison le 24/12. Personne ne m'a jamais prévenu des retards. J'ai déjà eu les services clientèle, réclamations, retours en ligne... tous aussi inefficaces les 1 que les autres : "désolé, je comprends pas ce qui s'est passé, mais ça va arriver dans 2 jours..."(si vous avez un contact sérieux chez Dell, je suis preneuse.)
Et je ne vous parle pas des réponses aux mails... Pas 1 réponse aux 10 mails envoyés ! Pas mal pour un vendeur informatique sur internet !!!
 
Le fin du fin... Mon portable a été livré en Bretagne il y a 6 jours alors que je suis à Lyon. J'attends toujours qu'UPS retourne le chercher pour me le ramener... dans quel état ?
 
Bref, mon conseil : fuyez Dell ! :kaola:


---------------
Sofy
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

n°167328
mougwai
I.C.A.
Posté le 21-01-2005 à 00:08:00  profilanswer
 

deja utilise ce numero pour les contacter  
numéro : 04.99.75.40.00  
pas surtaxé ;)
 
demande un geste commercial(gar3ans ;)), ils ont l'obligation de te livrer ds les 30j selon leur CGV, sinon remboursement avec interet
 

n°167503
oliver29
Posté le 21-01-2005 à 13:56:35  profilanswer
 

Sofy17 a écrit :

Bonjour,
 
Voici en quelques chiffres mon histoire  :fou:  avec Dell :
 
- 37 jours que j'ai commandé et payé 1 inspiron 5160
- 28 jours de retard dans la livraison (pour l'instant vu que je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui)
- 12 dates de livraison différentes annoncées, aucune de respectée
- + de 20 appels téléphoniques payants :cry:  
- 10 mails envoyés toujours sans réponse à ce jour :sleep:  
 
L'agent commercial m'avait promis une livraison le 24/12. Personne ne m'a jamais prévenu des retards. J'ai déjà eu les services clientèle, réclamations, retours en ligne... tous aussi inefficaces les 1 que les autres : "désolé, je comprends pas ce qui s'est passé, mais ça va arriver dans 2 jours..."(si vous avez un contact sérieux chez Dell, je suis preneuse.)
Et je ne vous parle pas des réponses aux mails... Pas 1 réponse aux 10 mails envoyés ! Pas mal pour un vendeur informatique sur internet !!!
 
Le fin du fin... Mon portable a été livré en Bretagne il y a 6 jours alors que je suis à Lyon. J'attends toujours qu'UPS retourne le chercher pour me le ramener... dans quel état ?
 
Bref, mon conseil : fuyez Dell ! :kaola:


 
Hier j'ai commandé un inspiron 510m. Livraison prévue le 27.01. Aujourd'hui, ils annoncent une livraison le 02.02 :pfff:  on verra bien :jap:

n°167523
rivaldo122​1
Posté le 21-01-2005 à 14:22:13  profilanswer
 

http://img26.exs.cx/img26/4218/sanstitre10su.jpg
 
fait valoir tes droits et puis c'est tout.
 
Edit: tu n'as pas eu de chance, car j'ai été livré en 15 jours comme prévu et comme beaucoup d'autres d'ailleur sur ce forum.
ton prob n'est pas une generalite :/


Message édité par rivaldo1221 le 21-01-2005 à 16:04:28
n°167527
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-01-2005 à 14:38:43  profilanswer
 

salut
je pense que tu n'a pas eu de chance car moi mon 9100 ils me l'on livre a la date prevue il y a 15 jours  et je n'ai pas eu de problemes de ce style par contre tu peu leur demande des extentions de gaantie pour le prejudice subi
voila par contre quand tu l'aura tu ne sera pas decu
matthieu

n°167560
Panito
Posté le 21-01-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

Idem, pas de porblème pour mon 9100 que j'ai recu hier avec une semaine d'avance (Livraison en 6 jours).

n°167760
Sofy17
Carpe diem
Posté le 21-01-2005 à 22:29:06  profilanswer
 

Je veux bien croire que je n'ai pas eu de chances... Si c'est le cas, le geste co sera à la hauteur du préjudice (j'ai déjà dépassé les 100 euros de téléphone pour ça).
Mais 12 dates de livraison différentes en 28 jours... je reste perplexe quant à l'efficacité du service clients.
La prochaine date prévue est lundi. Idem pour l'annonce du geste co. Je vous tiendrai au courant...
Bon courage à Oliver29


---------------
Sofy
n°167830
djezusxav
Posté le 22-01-2005 à 00:26:15  profilanswer
 

pour moi pour mon 9200 commandé le 22/12/04 à 19H délais annoncé 17 à 20 jours livré le 05/01/05 à 11H avec les fêtes au milieu. en plus je ne sais pas si c'est les dates de valeurs mais mon compte a été débité seulement le 05/01/04.

n°168747
pbig
Posté le 24-01-2005 à 10:49:03  profilanswer
 

bonjour,
j'aimerais ajouter mes sentiments aux votres concernant la qualité (à mon avis en baisse) et aux limitations des ordi DELL. je travaille dans une structure dont les membres "consomment" pas mal d'ordi. ainsi en moins 4 ans, nous avons acheté 10 machines pour 5 personnes ... (dont une a titre perso). parmi les fournisseurs, DELL apparait 9 fois/10. j'ai été assez déçu pour les dernières commandes (Latitude D800/D600) passées autour des fêtes, voire plus d'un mois avant (15/11). pour la dernière commande, j'ai dû réclamer avant Noël pour essayer de suivre la commande (la commande passe par une secrétaire qui faxe mais ne demande pas de code pour le suivi). Début janvier, je rappelle DELL qui m'annonce que ma commande n'a jamais été enregistrée chez eux. Etrange.. ça rentre dans l'ordre quand nous la recevons une semaine plus tard (urgence).
Mes constats:
- la commande par fax venant d'un institutionnel (Université), ça ne marche pas toujours.
- au delà de la période de garantie, il vaut mieux ne pas tomber en panne: personne sauf DELL ne veut réparer votre portable. vaudou?
- les DELL équipés d'un disque dur IBM défectueux (usine hongroise), ça existe, ce n'est pas référencé et ce n'est pas prévu dans la garantie. vices cachés???
- un défaut de touche coincée sur un clavier de latitude D505: le SAV ne vous envoie pas de technicien, vous démontez tout seul avec les instructions de votre interlocuteur au téléphone (3 ans de garantie?)...
- sur un desktop, n'essayez pas de changer la carte mère seule: la nouvelle cramera si ce n'est pas une DELL (petite subtilité de branchement: pins d'alim inversés)
voilà, ces petits trucs agaçants m'incitent à changer de marque pour ma prochaine machine perso...
PB

n°169282
car_rod
Posté le 25-01-2005 à 14:10:16  profilanswer
 

Dell n'est pas recommandable pour des "petits" consommateurs.
J'ai du Dell, mais c'est bien parce que je me le procure via ma boîte. Nous sommes 2 à 300 personnes avec un desktop et/ou portable (certains sont aussi équipés à la maison), des centaines de serveurs, le tout en Dell ou presque. En général, ça va. Mais quand ça cale, c'est pénible. Pour les garanties, on prend souvent l'intervention sur site (les serveurs surtout). Au moins ils se bougent le cul. Quand il y a retour atelier, c'est pénible...
 
La compatibilté selon Dell: ben c'est simple, seuls les disques durs et les cartes d'extension PCI (AGP, etc) ne sont pas exclusifs. Une alim, une carte mère, une mémoire qui pête? Le remplacement c'est chez Dell uniquement... quand ils ont encore les pièces!
Expérience récente: on a voulu faire un upgrade mémoire sur des machines de moins de 3 ans: plus de mémoire dispo pour ce modèle (!!!)
 
Mais y'a pas de miracle, c'est partout pareil...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 14:10:16  profilanswer
 

n°169289
_rol_
Posté le 25-01-2005 à 14:21:52  profilanswer
 

Sur le derniers modèles de portables, je crois que les barettes de ram sont standards, mais je me trompe peut-être... :D


---------------
Ri4m 5 - Encodage et réencodage vidéo
n°169441
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-01-2005 à 18:18:51  profilanswer
 

non tu ne te trompe pas sur le mien j'ai de infineon sodimm standard

n°169523
bidule999
Posté le 25-01-2005 à 20:06:11  profilanswer
 

sofy17 a écrit :

Bonjour,
 
- 12 dates de livraison différentes annoncées, aucune de respectée
- 10 mails envoyés toujours sans réponse à ce jour :sleep:  
 
Et je ne vous parle pas des réponses aux mails... Pas 1 réponse aux 10 mails envoyés ! Pas mal pour un vendeur informatique sur internet !!!
 
Le fin du fin... Mon portable a été livré en Bretagne il y a 6 jours alors que je suis à Lyon. J'attends toujours qu'UPS retourne le chercher pour me le ramener... dans quel état ?
 
:kaola:


 
Je compatis car moi aussi j'arrête pas d'avoir des dates de livraisons qui changent parfois 2 à 3 fois pas jour. Et ce depuis que je l'ai commandé.
 
Pour la réponse aux mail n'en parlons même pas.
 
A mon niveau je pense que le problème vient de chez ups car je crois que chez Dell tout a été fait. Jamais vu un tel brol. Pas moyen de suivre sérieusement mes colis. Ma commande est composée de 4 colis et je crois que le problème vient de là. Ils attendent d'avoir l'ensemble pour commencer a envoyer. Enfin je remarque que cela bouge un peu. 1 colis se trouve en allemagne, 2 autre en france et le 4ème il est en transit quelque part dans la nature... mais je sais pas ou.
 
4 caisses dans une grande caisse cela aurait été plus simple  :sarcastic:
 
Aujourd'hui j'ai eu droit à 2 dates de livraison. Demain et après-demain. J'attends pour voir et je croise les doigts.
 
 :fou:
 
Sinon je me réjouis quand même de l'avoir mon Dell... avec tout le bien que j'en ai entendu.  :D  
 
Suite à un scan chez UPS 3 colis en france et le dernier en allemagne.
Nouveau scan et les 4 colis sont en france... bon reste plus qu'a aller jusqu'à bruxelles...  :bounce:  
 
Allez UPS demain sans faute  :lol:  
 
 :bounce:


Message édité par bidule999 le 25-01-2005 à 21:24:28
n°169525
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-01-2005 à 20:16:03  profilanswer
 

car_rod a écrit :

Dell n'est pas recommandable pour des "petits" consommateurs.
J'ai du Dell, mais c'est bien parce que je me le procure via ma boîte. Nous sommes 2 à 300 personnes avec un desktop et/ou portable (certains sont aussi équipés à la maison), des centaines de serveurs, le tout en Dell ou presque. En général, ça va. Mais quand ça cale, c'est pénible. Pour les garanties, on prend souvent l'intervention sur site (les serveurs surtout). Au moins ils se bougent le cul. Quand il y a retour atelier, c'est pénible...
 
La compatibilté selon Dell: ben c'est simple, seuls les disques durs et les cartes d'extension PCI (AGP, etc) ne sont pas exclusifs. Une alim, une carte mère, une mémoire qui pête? Le remplacement c'est chez Dell uniquement... quand ils ont encore les pièces!
Expérience récente: on a voulu faire un upgrade mémoire sur des machines de moins de 3 ans: plus de mémoire dispo pour ce modèle (!!!)
 
Mais y'a pas de miracle, c'est partout pareil...


 
Pour la compatibilité, la RAM Dell est 100% standard :sarcastic: Même sur mon portable qui a 7 ans. Les cartes mères et certaines alims sont proprio mais c'est tout et c'est le cas chez tous les grands constructeurs...
 
Pour acheter ta ram : www.crucial.com


Message édité par themadcow le 25-01-2005 à 20:16:41
n°169884
oliver29
Posté le 26-01-2005 à 16:39:19  profilanswer
 

mon 510m commandé le20.01 a été livré le 25.01. RAS

n°171157
Sofy17
Carpe diem
Posté le 29-01-2005 à 11:56:01  profilanswer
 

Ca y est ! J'ai enfin reçu mon inspiron 5160  :bounce:  39 jours après la date de commande...
On en est donc à 30 jours de retard, 13 dates de livraison différentes, + de 100 euros de téléphone, et une livraison chez un marchand de journaux.
Je n'ai pas encore testé l'imprimante mais le portable fonctionne bien. Grosse déception sur la batterie qui ne tient pas + de 2h30.  :(    
 
Concernant le geste co de Dell, j'espérais une prise en charge de mes frais téléphoniques et une assurance casse pour 1 an (au cas où les colis aient été maltraités pendant ce périple de 30 jours). Mais l'offre proposée consiste en une remise de 15% (environ 150 euros).
J'avoue que je ne sais pas quoi faire...  :pfff:  C'est vrai que la réduction est pas mal, mais si le portable bug dans 6 mois et que ce n'est pas pris dans la garantie...
 
Pour l'instant, je ne recommande pas Dell, malgré tout le bien que j'en entends par ailleurs. J'espère que mon opinion changera à l'utilisation.
 
 :hello:

n°171420
CharlesT
Posté le 29-01-2005 à 23:36:10  profilanswer
 

Sofy17 a écrit :

Grosse déception sur la batterie qui ne tient pas + de 2h30.  :(  


Sur le site de Dell, il est clairement écrit dans les spécifictions de l'ordi "jusqu'à 3 heures". Cette mesure peut être atteinte en baissant la luminosité de l'écran... :spamafote:
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] tab#tabtop


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°171434
bidule999
Posté le 30-01-2005 à 00:09:16  profilanswer
 

Sofy17 a écrit :

Ca y est ! J'ai enfin reçu mon inspiron 5160  :bounce:  39 jours après la date de commande...
On en est donc à 30 jours de retard, 13 dates de livraison différentes, + de 100 euros de téléphone, et une livraison chez un marchand de journaux.
Je n'ai pas encore testé l'imprimante mais le portable fonctionne bien. Grosse déception sur la batterie qui ne tient pas + de 2h30.  :(    
 
Concernant le geste co de Dell, j'espérais une prise en charge de mes frais téléphoniques et une assurance casse pour 1 an (au cas où les colis aient été maltraités pendant ce périple de 30 jours). Mais l'offre proposée consiste en une remise de 15% (environ 150 euros).
J'avoue que je ne sais pas quoi faire...  :pfff:  C'est vrai que la réduction est pas mal, mais si le portable bug dans 6 mois et que ce n'est pas pris dans la garantie...
 
Pour l'instant, je ne recommande pas Dell, malgré tout le bien que j'en entends par ailleurs. J'espère que mon opinion changera à l'utilisation.
 
 :hello:


 
Moi j'ai reçu mon 8600c mercredi 26 que j'avais payé le 18. Donc j'ai été, comme d'habitude, trop pressé.
 
Je comprends ta déception quant au délai bien trop long mais d'un côté tu as eu une réduction de 150 euro.  
 
Je dis ça mais perso dans ton cas j'aurai pêté un fusible  :pt1cable:  
 
Ayant toujours eu des 15" et jamais de centrino j'ai hésité entre un 5160, un 510m et le 8600c. J'ai manqué de commandé le 5160 mais le P-IV m'a fait hésité. Les nombreux messages sur le 8600c ont fait que j'ai franchi le pas et pour le moment je ne le regrette vraiment pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La qualité de service selon Dell

 

Sujets relatifs
[Dell] Sondage Autonomie + Demande AvisDell mort ou non? ou comment le sortir de son sommeil !
WUXGA ou WSXGA ? HP ou Dell ou Sony ? Chaipukoifairequestion sur dell 5000e
question sur dell 8500eExiste unmeilleur rapport qualite/prix que le Toshiba sattellite MX30?
Plus de sujets relatifs à : La qualité de service selon Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR