Bon, alors :
- le processeur suffira pour des applications bureautiques et internet. Si tu veux plus, retouche photo, montage vidéo, jeux, ... passe ton chemin
- s'il possède un pavé numérique, ce doit être un 17', ce qui est appréciable en terme de confort d'utilisation
- 3 Go de RAM, je trouve ça disproportionné par rapport au processeur : pas besoin de toute cette mémoire pour 2*1,86 GHz. Pour les performances, en tout cas, ça ne changera rien, mais ils te le feront payer.
- le disque dur est plutôt conséquent, aucun problème à ce niveau
- WINDOWS VISTA PREMIUM !!!!!!!!!!!!!!!! argh ! non, franchement, je l'ai utilisé 1 mois et je l'ai remplacé par Linux. Sincèrement, Windows se fout de la gueule des consommateurs en vendant, et à un prix pareil, un système d'exploitation aussi instable et anti-ergonomique. Imagine XP en moins bien... plus de bugs, plus de complications, plus de prix :
EXIGEZ VOS ORDINATEURS SANS SYSTEME D'EXPLOITATION PRE-INSTALLE, le code de la consommation vous en donne le droit et en cas de litige, n'importe quel tribunal vous donnera raison (on ne peut pas vous forcer à acheter autre chose avec un ordinateur, or vous payez l'OS).
Personnellement, j'utilise un portable MSI VR 705, écran 17', 160 Go de disque dur, 4Go de RAM, processeur pentium double coeur 2 GHz, carte graphique nVidia GeForce 9200 et je te le recommande chaudement (à part Vista qui est pré-installé). Bien sûr, il est un peu plus cher (700 € environ) mais il est garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement sur site par UPS. Côté qualité de construction, aucun reproche. Ceci dit, je ne connais pas les Médions.
ENCORE UNE FOIS, demandez vos ordinateurs sans windows, quand les constructeurs verront que de plus en plus de gens le font, peut-être envisageront-ils d'autres pratiques de vente avec, en particulier, la préinstallation de LINUX, qui, avec tous ses logiciels, est entièrement GRATUIT, MIEUX SECURISE, et MIEUX MAINTENU ! Oui, le client est roi.
Voilà, à part ces quelques digressions partisanes, j'espère t'avoir éclairée.