Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Qualité des écrans

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des écrans

n°129902
cest_moi
Posté le 08-11-2004 à 15:21:36  profilanswer

Pouvez-vous m'aider SVP.....

Si j'ai bien compris, la différence entre un écran XGA et SXGA, c'est la taille, le nb de pixels...

Et un "Wide", c'est bien pour les films par exemple... et sûrement certains jeux.

Bon, ce qui m'intéresserait, c'est de connaître la qualité visuelle des écrans !
Car lorsqu'on voit 3 ou 4 portables les uns à côté des autres, on remarque de grosses différences....
Par exemple, sur certains il faut être bien en face pour y voir quelque chose => pas de séance photos à plus de 2 !!!

Alors, y-a-t'il un critère technique qui permette de savoir ?  :??:  (car c'est en général dur de trouver le bon modèle, allumé qui plus est... pour se rendre compte... surtout sur le net !)

Ou bien est-ce uniquement une question de marque : Sony, Fujitsu-Siemens, Dell, Packard Bell, Asus ?.........
Cela varie-t-il d'un modèle à l'autre pour la même marque ?
Comment le savoir... sans voir les 2 côte à côte ?

Message édité par cest_moi le 09-11-2004 à 13:24:29
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 15:21:36  profilanswer

n°130079
Dec-Athlon
Posté le 08-11-2004 à 19:44:42  profilanswer

ya un truc a savoir c'est que certaines marques proposent des écrans brillants  
exemple : X-black chez sony ou Diamond view chez Packard Bell...

la tu peux voir une reelle difference d'aspect (tu aimes ou tu aimes pas la c'est à toi de voir moi perso je trouves ça beau mais un peu trop "réfléchissant" )

sinon pour les ecrans non brillants je pense que d'une marque à l'autre il n'y pas de grandes differences d'aspect (en prenant bien sur les memes resolutions xga ou sxga et les memes tailles)

si tu commande sur le net, tu peux faire comme moi tu prends la taille de ton écran ainsi que la norme (ex: 15.4 WXGA) et tu va voir dans les grandes surfaces pour trouver le meme et pourquoi pas de la meme marque! et tu aura un aperçu de ce que tu commande (je ne vois pas de meilleure solution)

n°130080
CharlesT
Posté le 08-11-2004 à 19:45:32  profilanswer

Une grosse différence entre les écrans TFT de portables est l'angle de vision...

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°130222
silkk TT-H​com
No-Limit Soldier
Posté le 08-11-2004 à 23:10:59  profilanswer

Tout dépend des séries de portables aussi...
Souvent, il y a des memes portables avec de meme resolution, mais la marque (le constructeur) de la dalle (et donc la qualité) qui diffère :sic:

n°130252
unhunter
TP forever
Posté le 08-11-2004 à 23:47:18  profilanswer

Si l'écran est LE critère pour toi, alors je suis au déplaisir de te conseiller un 8600c en WSXGA+ (ou WUXGA si tu aimes la photo numérique), dans tous les cas il te faut un écran haut de gamme, et c'est avec Dell qu'on peut toucher les moins chers. Sinon il y a qq UXGA assez sympa (IBM T42 15" par exemple, R50p bien sur, HP NW8000, et plein d'autres que je ne connais pas).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Qualité des écrans

Sujets relatifs
Ecrans X-Black et autres ecrans brillantsRecherche un portable d'entrée de gamme de bon rapport qualité / prix
tuner tv abime les ecrans de portable???Taille des ecrans ? pour jouer ! juste petite question
Qualité des portables DELL ?Qualité des ordinateurs Medion?
Meilleure marque de Laptop(Qualité/Prix)?Lisez le Topic puis votez :)Les écrans chez Asus ?
Plus de sujets relatifs à : Qualité des écrans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)