Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de processeur avec le compaq presario R3304EA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de processeur avec le compaq presario R3304EA

n°169732
kuroe
Posté le 26-01-2005 à 11:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acquérir un compaq presario R3304EA (caractéristiques : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] etailfiche )
et j'ai un problème avec le processeur, normalement à 1,6 Ghz (euh au fait j'y connais pas grand chose en informatique, donc encore moins en portable je précise). Quand je vais voir dans panneau de config, système, il m'affiche le plus souvent 797 Mhz, et même parfois 398 Mhz (c'est même pratiquement toujours le cas quand je suis uniquement sur la batterie), mais très rarement les 1,6 Ghz annoncés. Ce chiffre peut varier d'une minute à l'autre, sans raison apparente.
A la fnac, les vendeurs m'ont raconté des conneries, comme quoi le processeur s'adaptait à ce qu'on lui demandait. Mais même si j'ouvre 5 logiciels en même temps, dont photoshop et illustrator (des trucs assez lourd quoi), ça n'a pas l'air d'influer.
La fréquence du processeur n'est-elle pas sensée être fixe ? un ami m'a dit qu'en fait ça devait être windows XP qui déconnait, et que le portable tournait tout le temps à 1,6 Ghz, même si ce n'est pas ce qui est affiché dans "système". Pensez-vous qu'il a raison ?
j'ai encore une semaine pour tester le portable et décider ou non de le garder. Pensez-vous qu'il déconne ? est-ce normal ? Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 11:39:25  profilanswer
 

n°169817
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 26-01-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

alors pour te rassurer a la fnac ils ne t'on pas raconte de conneries  le proc s'adapte en fonction de ses besoins pour economiser l'energie
par contre ce n'est effectivement pas normal que la frequence reste faible avec de grosses applications essayes avec un truc du style cpumark ou 3dmark
si la frequence reste faible alors il y a bien un prob
matthieu


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°169854
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-01-2005 à 15:38:13  profilanswer
 

Ben oui, toshop et illustrator sont des logs lourds, quand ils travaillent. Ils occupent de la mémoire en fonction de la taille des images, mais le proc uniquement lors des calculs. Si tu veux vraiment faire cracher les tripes à ton proc, lances plutot un encodage video.
 
 
 

n°169933
kuroe
Posté le 26-01-2005 à 18:28:17  profilanswer
 

Merci beaucoup ^^
En effet, je n'ai pas pris le temps de lancer des calculs. Je vais essayer en faisant tourner des applications pour être sûre.  
Encore merci pour vos réponses, j'y connais vraiment rien, me voilà rassurée :)

n°170047
Achille57
Posté le 26-01-2005 à 22:46:00  profilanswer
 

Cpustab pour faire marcher à fond le proc et wcpuid pour vérifier que la fréquence monte au maximum.


Message édité par Achille57 le 26-01-2005 à 22:46:58
n°170138
kuroe
Posté le 27-01-2005 à 09:39:44  profilanswer
 

oki je vais faire les tests merci  :D

n°170569
kosbys
Posté le 27-01-2005 à 23:31:29  profilanswer
 

Une astuce pour avoir la frequence optimal tout le temps est la suivante. Va sur demarrer puis sur paneau de config puis sur affichage, ecran de veille ensuite clic sur le bouton gestion d'alimentation. La change le mode gestion d'alim passe le d'ordinateur portable a PC de bureau. Il tournera toujours a son maximum, au détriment bien sur de la consomation batterie.

n°170794
kuroe
Posté le 28-01-2005 à 15:33:27  profilanswer
 

ok c'est bon à savoir en cas de besoin quand je suis sur le secteur.  
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  problème de processeur avec le compaq presario R3304EA

 

Sujets relatifs
HP-Compaq Presario R3370 ou HP Pavilion WIFI X-Trem3000AMILO L6825 : problème de clavier/touchpad
Problème lecteur CD Sony A217SProblème carte PCMCIA
[Resolu] Carte Wifi dlink 650+ sur Compaq Presario 1525 
Plus de sujets relatifs à : problème de processeur avec le compaq presario R3304EA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR