Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Processeur : Pentium 4 M 1.6 GHz silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur : Pentium 4 M 1.6 GHz silencieux ?

n°299592
mxiaens
Posté le 09-09-2005 à 17:25:02  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir si un processeur Pentium 4 M 1.6 GHz est silencieux sur un portable... Je quitte un Toshiba Tecra S1 Intel Centrino 1,4 Ghz qui lui est remarquable de silence... et j'aimerai qq chose de plus rapide... mais pas au prix d'un bruit de ventilo... Pourriez-vous me renseigner ? Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 17:25:02  profilanswer
 

n°299678
Spud
Posté le 09-09-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

pentium 4 m 1,6 ghz ca n'existe pas;)
 
tu veux dire pentium m 1,6 ghz
 
Pour repondre à ta question, je dirai que ca depend de la conception du portable  (dissipation thermique) et de la qualité du système de ventilation.
Donc, l'idéal est de pouvoir tester le produit avant de l'acheter.
 
Ok, ca ne t'aide pas beaucoup... :)


Message édité par Spud le 09-09-2005 à 19:16:24
n°299679
taykoubou
Posté le 09-09-2005 à 19:11:48  profilanswer
 

mxiaens a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir si un processeur Pentium 4 M 1.6 GHz est silencieux sur un portable... Je quitte un Toshiba Tecra S1 Intel Centrino 1,4 Ghz qui lui est remarquable de silence... et j'aimerai qq chose de plus rapide... mais pas au prix d'un bruit de ventilo... Pourriez-vous me renseigner ? Merci


 
Un processeur sera toujours silencieux, y'a juste qu'il chauffe. Le bruit vient du ventilateur, et dans ce cas ca dépend de comment est construit le portable, donc impossible de généraliser, faut voir au cas par cas. Mais sachant que le pentium M en général ne chauffe pas trop, si la ventilation est bien concue il ne fera pas trop de bruit.

n°299709
mayouki
Posté le 09-09-2005 à 19:32:58  profilanswer
 

nan  
 
ce qu'il voulait dire c'est qu'il est évident que plus le proco est gros plus il fera du bruit et ce malgré la gestion  
 
à cause du ventilo qui sera proportionné à la puissance du proco
 
en gros et ctuellement (mais ça devrait changer) plus il est gros plus il fait de caloris à pleine charge plus il a besoin d'1 gros ventilo qui lui fera du bruit CQFD
 
 
bref entre 1,6 et 1.4 pas de différence sensible  
 
par contre entre 1.4 et 2 => OUI
 
apres suivant les marques les ventilos et le circuit de dissapation est comme ils le disent => différent donc plus ou moins performant et certainement meilleur chez les marques


Message édité par mayouki le 09-09-2005 à 19:35:34
n°299713
CharlesT
Posté le 09-09-2005 à 19:37:32  profilanswer
 

Ben non, mayouki, avec les p-m la chaleur dissipée est la même pour un 1.6 ou un 2 Ghz [:dawa] ça change uniquement en fonction des voltages. C'est d'ailleurs pareil pour tous les processeurs, qu'ils soient Intel ou AMD...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°299714
CharlesT
Posté le 09-09-2005 à 19:37:50  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Processeur : Pentium 4 M 1.6 GHz silencieux ?

 

Sujets relatifs
le portable ultime - processeur 6.8ghzpentium M 725 et pentium M 740, réelle différence?
Processeur Turion, Sempro, pentium, centrino... Que choisir!Acer Aspire 5022 : problème de processeur
Processeur Celeronchoix de la carte graphique et du processeur pour portable
Choix d'un portable silencieuxPour la mémoire vive, c'est bon, mais le processeur ?
Plus de sujets relatifs à : Processeur : Pentium 4 M 1.6 GHz silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR