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  Problème avec mon Toshiba Satellite C875-131 / Ne s'allume plus

 


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Auteur Sujet :

Problème avec mon Toshiba Satellite C875-131 / Ne s'allume plus

n°1398932
matt86240
Posté le 17-01-2014 à 19:39:16  profilanswer
 

Coucou tout le monde !
 
J'ai un petit soucis depuis ce matin, mon ordinateur Toshiba Satellite C875-131 ne s'allume plus du tout, l'écran est noir et la petite LED blanche signifiant que l'ordinateur est allumé dés que je clique sur le bouton power, pourtant j'ai l'impression qu'aucun composants ne fonctionnent vu que l'ordinateur ne réagit pas "écran noir" & "aucun bruits". Si je met la batterie et que je branche le pc sur secteur l'indicateur de batterie faible LED rouge s'allume. La garantie c'est terminer il y a un mois... donc aucuns recours n'est possible et je n'ai pas envie de dépenser une fortune chez un dépanneur, si le problème peu être résolue par mes soins. S'avez vous donc d'où pourrais venir le problème ? Il faut aussi savoir que l'ordinateur n'a pas d'odeurs suspectes (de brûler) et il n'a subit aucuns chocs.
 
En espérant recevoir de l'aide de votre pars !
 
Amicalement,
 
Matthieu.


Message édité par matt86240 le 17-01-2014 à 19:42:27
mood
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Posté le 17-01-2014 à 19:39:16  profilanswer
 

n°1398935
Oodini
Posté le 17-01-2014 à 19:58:05  profilanswer
 

Ce n'est peut-être que le bloc d'alim. Ta batterie était-elle supposée être chargée ?
 
Va tout de même chez un dépanneur. Et de toute façon, tu peux toujours demander un devis. Dis-toi que ça sera toujours moins cher que de racheter un portable.
 

n°1398952
matt86240
Posté le 17-01-2014 à 20:52:05  profilanswer
 

Oui elle est supposée être rechargé, d'accord donc j'irais voir un dépanneur pour savoir à combien cela pourrais me revenir. Merci, si quelqu'un à d'autres solutions à proposer je suis toujours là !

n°1398955
mormio
Posté le 17-01-2014 à 21:00:24  profilanswer
 

quand vous allumez le pc vous dites qu'il y a un témoins lumineux qui s'allume ?

n°1398956
matt86240
Posté le 17-01-2014 à 21:09:42  profilanswer
 

Oui, un blanc et un rouge

n°1398958
mormio
Posté le 17-01-2014 à 21:18:31  profilanswer
 

y a quelques années j'ai eu le même problème  
 
voila ce qui a marché pour moi  
débranche le câble d'alimentation
enlève la batterie
appuie pendant une minute sur le bouton on/off
 
rebranche tout et redémarre ton pc
 
ça ne risque rien pour ton pc et j'espère que ça redemarrera

n°1398959
mormio
Posté le 17-01-2014 à 21:18:31  profilanswer
 

doublon dsl


Message édité par mormio le 17-01-2014 à 21:19:14
n°1398964
matt86240
Posté le 17-01-2014 à 22:03:09  profilanswer
 

mormio a écrit :

y a quelques années j'ai eu le même problème  
 
voila ce qui a marché pour moi  
débranche le câble d'alimentation
enlève la batterie
appuie pendant une minute sur le bouton on/off
 
rebranche tout et redémarre ton pc
 
ça ne risque rien pour ton pc et j'espère que ça redemarrera


 
Malheureusement cela ne fonctionne pas :/

n°1398966
mormio
Posté le 17-01-2014 à 22:08:11  profilanswer
 

argh ... dsl
 
gardez le topic vers le haut j'espère qu'un connaisseur passe par la

n°1399109
matt86240
Posté le 18-01-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

Problème non résolu, je up le topic en espérant trouver quelqu'un de calé sur le sujet :D !

mood
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Posté le 18-01-2014 à 17:27:56  profilanswer
 

n°1399208
luna 971
Posté le 19-01-2014 à 08:25:53  profilanswer
 

matt86240 a écrit :

Problème non résolu, je up le topic en espérant trouver quelqu'un de calé sur le sujet :D !


Bonjour, j'ai le même pc et même problème, j'ai vu sur un forum qu'il fallait enlever la batterie et l'alimentation, ensuite appuyer sur on/off et aussi sur la touche space pendant 1 minute,ensuite remettre l'alimentation, cela a fonctionné pour mon ordi  
Bon courage

n°1399294
matt86240
Posté le 19-01-2014 à 16:37:15  profilanswer
 

ça ne fonctionne pas :s merci tout de même, je continue à chercher...

n°1399377
luna 971
Posté le 20-01-2014 à 06:26:07  profilanswer
 

matt86240 a écrit :

ça ne fonctionne pas :s merci tout de même, je continue à chercher...


Bonjour,je suis retournée voir le forum ou' j'avais trouvé la manipulation à faire, en fait c'est la touche backspace qui faut appuyer avec la touche on/off, après avoir debranché batterie et alimentation,

n°1399450
matt86240
Posté le 20-01-2014 à 14:51:28  profilanswer
 

luna 971 a écrit :


Bonjour,je suis retournée voir le forum ou' j'avais trouvé la manipulation à faire, en fait c'est la touche backspace qui faut appuyer avec la touche on/off, après avoir debranché batterie et alimentation,


 
Malheureusement ce n'est toujours pas ça :s

n°1399536
narpa
Posté le 20-01-2014 à 18:58:29  profilanswer
 

Salut, La ram est ok ?

n°1399637
matt86240
Posté le 21-01-2014 à 13:29:12  profilanswer
 

Je n'ai pas pu tester vu que je n'ai pas d'autre barrette de RAM :/ et j'ai peur de mettre celle d'un autre ordinateur portable et que ça la grille ? Il y a des chances ou non ?

n°1401479
matt86240
Posté le 01-02-2014 à 16:00:24  profilanswer
 

Je vous donne le verdict du dépanneur... si cela peu aider des gens qui auraient le même soucis.
 
-> La carte mère est morte :s  
 
J'ai plus qu'à me racheter un nouveau pc...

Message cité 1 fois
Message édité par matt86240 le 01-02-2014 à 16:00:49
n°1461884
andreidri
Posté le 05-07-2015 à 20:09:34  profilanswer
 

matt86240 a écrit :

Je vous donne le verdict du dépanneur... si cela peu aider des gens qui auraient le même soucis.
 
-> La carte mère est morte :s  
 
J'ai plus qu'à me racheter un nouveau pc...


 
C'est un vieux sujet mais il m'est arrivé la même chose il y a peut (toshiba satellite l875 11 M).
ATTENTION, le SAV m'a dit que la carte mère était HS.
J'ai donc insisté en sortant les textes sur la garantie légale de conformité. (valable 2 ans après l'achat et 2 ans à compter du jour de la panne).
J'ai obtenu au magasin (la FNAC) (non sans mal et grâce au chef du service qui était bien plus compréhensif que son employé...)
qu'ils envoient mon PC en réparation (chez toshiba) avec mon texte de loi sur la garantie légale de conformité  
avec la garantie que si ils acceptaient de le réparer là bas je n'aurais rien à payer.
Dans le cas contraire c'était 49e de frais d'envois ou de je ne sais quoi même si ils ne réparaient rien.
Je reçois quelques jours plus tard un coup de fil du service de réparation TOSHIBA qui me dit qu’exceptionnellement !!! (les grands seigneurs !!!  :jap: )
ils acceptent de le réparer dans le cadre de la garantie légale de conformité.
J'apprends alors qu'ils ont découvert que c'était la RAM qui était HS (beaucoup moins chère qu'une carte mère !!)
Quand la RAM est HS cela empêche le PC de démarrer.
Donc ils respectent la garantie légale de conformité uniquement quand cela ne leur coûte pas trop cher... (encore faut-il passer la barrière SAV du magasin.. )
 
MAIS SURTOUT SI ON VOUS DIT QUE LA CARTE MERE EST HS SUR UN PC QUI A MOINS DE 2 ANS ESSAYEZ D'ABORD DE REMPLACER LA RAM A L'IDENTIQUE !!!!!!
en moyenne 15e la barette de RAM quand une carte mère en vaut 450e (dans mon cas).
 
En espérant que cela soit utile à quelqu'un.


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