Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, windows 8

n°1425992
Skobi
Posté le 16-09-2014 à 13:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche de l'aide car j'essaye de reformater mon ordi portable qui tourne sous windows 8.
Donc je fais une restauration grâce aux fonctionnalités dans paramètre :
-Tout supprimer et réinstaller windows,
MAIS, (il en faut un !) après avoir suivi les instructions, j'ai simplement un message me disant "Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, aucune modification n'a été effectuée." Résoudre les problèmes, ne lance qu'un chargement qui n'aboutit à rien.
 
Alors comment je fais ? Si possible essayez de me répondre en langage compréhensible pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop en manip de pc. :)
 
 
Merci à vous et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 13:08:34  profilanswer
 

n°1426092
Nyleor
Posté le 17-09-2014 à 00:31:33  profilanswer
 

Salut,
 
C'est drôle car j'ai eu exactement le même problème à l'instant. Je dis que c'est drôle car tu as posté ton topic aujourd'hui, et après une recherche sur Google, ce message d'erreur ne retourne que cinq résultats sur tout le web référencé (ce qui est plutôt rare pour un message d'erreur informatique), dont ce topic.
 
Alors pour info je viens de résoudre le problème.
 
En ce qui me concerne, mon ordinateur est un ultrabook Lenovo Yoga doté de Windows 8, à écran tactile. Il y a quelques temps, j'ai cassé l'écran. J'ai donc arrêté de l'utiliser pendant quelques mois, puis quand j'ai commencé à en avoir à nouveau besoin, j'ai par chance trouvé un réparateur indépendant qui m'a remplacé l'écran pour un prix certainement moindre que si j'étais passé par le circuit officiel (je perds la garantie mais ma foi). Mais depuis qu'il me l'a retourné, j'ai eu des problèmes d'accès au disque (impossibilité de faire des mises à jour, impossibilité d'ouvrir des PSD, etc.).
 
J'ai donc tenté de tout supprimer et réinstaller Windows, puis au moment de cliquer sur "Suivant", j'ai, comme toi, eu le message "Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur". En cliquant sur "Résoudre les problèmes", une petite fenêtre se mettait à chercher, puis elle disparaissait sans rien dire.
 
Alors comme j'ai remarqué que c'était un problème d'accès au disque, j'ai tenté de réparer et analyser le disque, ce qui a fonctionné. Voilà comment procéder :
 
Il te faut donc aller dans "Ordinateur". Si c'est comme moi, tu as normalement une partition Windows (Disque Local C:), et une partition Recovery (D:) qui contient les fichiers pour réinitialiser l'ordinateur (comme ça, pas besoin de CD comme il y a 10 ans).
 
Fais un clic droit sur la partition Windows > "Propriétés" > onglet "Outils" > clique sur "Vérifier maintenant" > puis choisis "Analyser". Dans mon cas, après analyse, il a trouvé une erreur et m'a recommandé de réparer. J'ai donc cliqué sur "Réparer", en l'occurrence il avait besoin de redémarrer. Après réparation (il le fait avant le démarrage du système), je me suis logué à mon compte, j'ai réessayé le "Tout supprimer et réinitialiser Windows", et cette fois ça a fonctionné.
 
J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi ;)  
 
Bonne chance.


---------------
Galerie
n°1426098
Skobi
Posté le 17-09-2014 à 01:33:25  profilanswer
 

Super !
Et oui comme tu dis, étrange qu'il n'y ait que si peu de topics à trouver en lien avec ce problème...

 

Malheureusement pour moi, après analyse, aucune erreur n'est detectée.
J'opte donc pour l'option simple : j'habite au 4eme, et à mon avis si je soumets mon ordinateur au test bien connu du freesbordie, peut être daignera t'il se réstaurer.
  :D

 

Blague à part, merci pour ta réponse rapide en tout cas, et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer !

 

Bonne journée/soirée.

 

Edit : En passant par l'option démarrage avancé, j'ai un message d'erreur qui me donne des pistes plus conséquentes : "il semble qu'un élément n'a pas été chargé correctement. Code d'erreur 80070490.
Donc y a pas mal d'infos sur ce code sur google, et puis j'ai pas crée de disque de réinstallation d'usine, mon pc (suite à mes menaces bien sur !) me le conseille alors je vais essayer tout çà. Je tiendrais au courant sur le post des fois que j'arrive à régler le problème, si ca peut aider d'autres personnes.


Message édité par Skobi le 17-09-2014 à 02:02:45
n°1426367
narpa
Posté le 18-09-2014 à 23:46:38  profilanswer
 

Ou aussi bien, si tu peut demarrer une ligne de commande :
 
chkdsk /f

n°1426427
greyrabbit
Posté le 19-09-2014 à 16:57:54  profilanswer
 

bon bonjour a tous,  
 
les études vont commencer alors pourquoi pas réinitialiser son ordi pour bien commencer son semestre alors me voila surpris par ce problème que vous été miraculeusement les seules sur tout internet qui ont pus trouver une solution qui malheureusement n'a pas marcher pour moi non plus mais je suis entrain de tester un truc je mise a jours vers windows 8.1 en espérant que la mise a jour vas réparer ce problème connus :" problème lors de la réinitialisation de votre ordinateur. ... "  
 
mais si vous arriver a trouver une solution s'il vous plait aider nous je vous serais très reconnaissant et merci pour votre écoute :)
 
Edit: pour la méthode de Nyleor, après la vérification du disque C: l'analyse me dit qu'il n y'avait aucune erreur sur le disque :/ sinon pour la proposition de Narpa je suis entrain de l'essayer je dirais si ça marche ou pas pour moi, et j’espère bien que quelque chose marche :(


Message édité par greyrabbit le 19-09-2014 à 17:18:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, windows 8

 

Sujets relatifs
Choix entre différent ordinateur pour les jeuxOrdinateur ACER
problème formatage nouveau pc portableQuel ordinateur portable?
Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfiqueVendre un ordinateur portabke cassé
ordinateur pour mon amieChx : Ordinateur portable d'appoint
Ordinateur portable: Autonomierecherche licence windows pour mon macbook air
Plus de sujets relatifs à : Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR