Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfique

n°1425698
myjam
Posté le 14-09-2014 à 02:29:26  profilanswer
 

Salutations !
 
J'aurais aimé avoir quelques conseils pour le choix de mon prochain ordinateur portable. Je recherche quelque chose de très spécifique, je vais donc essayer de décrire le plus simplement possible mes attentes.  
 
Le but de ce prochain achat est d'avoir un support de travail pour les cours, la bureautique, la navigation internet mais aussi j'aimerai qu'il puisse supporter de manière convenable l'utilisation de logiciels relativement gourmands (type CAO: Solidworks/Catia, des logiciels de développement électronique comme Altium ou Eagle pour ceux qui connaissent et enfin Matlab pour quelques simulations).
 
 
La première question qui me vient à l'esprit c'est : Est-ce que je dois m'orienter sur un ordinateur portable "classique" ou alors est-ce qu'il est possible de choisir une tablette "hybride", j'entends par là tablette avec clavier détachable. Vu le développement de cette technologie c'est plutôt le choix que j'aimerais privilégier.
 
Mes critères sont donc :
Un appareil plutôt petit et léger (facile à transporter).
Assez puissant du coup, compte tenu de la taille.
Pour le prix, je voudrais évidement quelque chose de pas trop cher mais vu mes attentes je pense que ce serais rêver.
 
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour votre temps mais aussi pour avoir donné votre avis.
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 02:29:26  profilanswer
 

n°1425710
Positivman
Posté le 14-09-2014 à 10:58:58  profilanswer
 

Pour quel budget max ?

n°1425885
myjam
Posté le 15-09-2014 à 18:08:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Je dirais dans les 700 € max

n°1425888
rom-16
Posté le 15-09-2014 à 18:42:42  profilanswer
 

Pour avoir utilisé Catia et SolidWorks, si ton fichier est assez complexe et lourd, c'est pas la peine, ton pc portable ramera, même avec rien d'autre d'ouvert, faudrait au moins que tu mette 1000 € pour avoir un Core I7, avec une carte graphique avec au minimum une 860M, même si une Quadro c'est l'idéal pour ce genre de logiciels, donc tu peux oublier les tablettes et leurs processeurs basse consommation, sans oublier 12 voir 16 Go de RAM.
 
Ceux que je connais qui ont des ordinateurs portables parfait pour ce genre de logiciel, c'est minimum 1500/1600€, et c'est que des 15,4 ou 17,3, de 2/3 kg.

n°1425902
myjam
Posté le 15-09-2014 à 21:00:28  profilanswer
 

Je vois. Je m'en doutais un peu mais comme je n'y connais rien en pc portable ...
 
Je te remercie pour ta réponse.

n°1425909
rom-16
Posté le 15-09-2014 à 22:01:38  profilanswer
 

Si il tu as la possibilité d'avoir un budget plus important, regarde ensuite sur LeBonCoin des machines de 1/2 ans professionnelle, cela correspondra à tes attentes.  
Malheureusement comme à chaque fois qui dit matériel un peu spécifique dit prix élevé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfique

 

Sujets relatifs
Choix de portable 900-1000€Conseil laptop multimédia
Portable avec 32 go de ram[HELP] Qui est le plus performant ?!
Vendre un ordinateur portabke casséConseil pour achat pc 15'' polyvalent 1000€
Portable étudesCherche PC silencieux; lequel de ces 2 portables: 3110 M ou 4110 U?
ordinateur pour mon amie 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil : Ordinateur portable très spéfique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR