Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme carte wifi de portable: processeur a 55%, ventilo a donf !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme carte wifi de portable: processeur a 55%, ventilo a donf !!

n°527155
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 06-10-2006 à 19:32:04  profilanswer
 

Hello,
 
Voici mon probleme:
J'ai une carte wifi netgear PCMCIA que je souhaite mettre sur un ordi portable.
Le probleme est que des que je l'insere dans l'ordi, mon processeur va direct a 55% et le ventilo se met a souffler comme un malade en continue.
J'ai mis le dernier driver de la carte wifi mais ca ne change rien.
Y en a t il qui ont deja eu ce genre de probleme? qu'est ce que je peux essayer de faire pour que ca tourne normalement?
Petite remarque: j'arrive quand  meme a me connecter au net, mais j'ai l'impression que mon ordi va bientot decoller avec ce foutu ventilo!!!
 
des idees????


Message édité par turlututuh le 06-10-2006 à 19:33:46
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 19:32:04  profilanswer
 

n°527264
cartemere
Posté le 06-10-2006 à 22:12:51  profilanswer
 

euh... tu peux nous donner plus d'infos sur ton portable ?
* marque
* modèle
* coniguration matérielle (CPU, chipset, etc.)
* etc.
 
Est-ce que ton portable souffle toujours comme un malade quand tu as le CPU à 55%, ou est-ce que ce n'est qua dans le cas précis ou tu mets cette carte ?

n°528223
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 08-10-2006 à 19:59:53  profilanswer
 

Le portable en question est un packard bell H5310 (malheureusement):
Voila en gros la config:
Intel Mobile Pentium 4, 3.06 GHz
NVidia GeForce FX Go 5100
DD Hitachi 60 Go
Contrôleur Ethernet intégré SiS900
1 PCMCIA
Windows XP SP2
 
La carte wifi que j'essaye de mettre dedans est une netgear WG511.
J'ai pas encore eu l'occaz de tester avec une autre carte wifi, j'ai que celle-la sous la main.
 
Sinon, pour repondre a ta question, lorsque le cpu est autour de 55%, le ventilo se met a tourner, mais en general il s'arrete au bour de quelques secondes alors que dans le cas ou j'insere la carte wifi, il se met a tourner en continue, jusqu'a ce que je l'enleve.

n°529456
cartemere
Posté le 11-10-2006 à 16:08:51  profilanswer
 

turlututuh a écrit :

Le portable en question est un packard bell H5310 (malheureusement):
Voila en gros la config:
Intel Mobile Pentium 4, 3.06 GHz
NVidia GeForce FX Go 5100
DD Hitachi 60 Go
Contrôleur Ethernet intégré SiS900
1 PCMCIA
Windows XP SP2
 
La carte wifi que j'essaye de mettre dedans est une netgear WG511.
J'ai pas encore eu l'occaz de tester avec une autre carte wifi, j'ai que celle-la sous la main.
 
Sinon, pour repondre a ta question, lorsque le cpu est autour de 55%, le ventilo se met a tourner, mais en general il s'arrete au bour de quelques secondes alors que dans le cas ou j'insere la carte wifi, il se met a tourner en continue, jusqu'a ce que je l'enleve.


Ben la consommation d'un P4 à 3.06 est impressionnante (c'est un grille pain en fait), et donc il est "normal" que le ventillo tourne à fond si le CPU reste constamment à 55%.  :jap:  
 
Le truc, c'est d'essayer d'optimiser l'utilisation de la carte wifi afin de faire baisser la charge CPU.
* L'utilisation CPU est à 55% lorsque la carte est "connectée" sur un point d'accès ? Ou même sans s'authentifier ça tourne à fond ?
* tu utilises quel type de cryptage ? WEP ? WPA ? WPA2 ?
* Tu as essayé de forcer la carte en 11Mb ? (wifi 802.11b) au lieu du 54Mb ? (wifi 802.11g)

n°529467
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-10-2006 à 16:43:19  profilanswer
 

C'est vrai, c'est un vrai grille pain! Voire carrémment chauffage pour l'hiver!
 
Peu importe qu'il y ait un point d'acces/un routeur/une connection disponible, le proc s'envole des que je mets la carte et s'arrete des que je l'enleve. c'est le processus idle system qui s'emballe.
J'ai essayé de mettre a jour les drivers PCMCIA mais ca continue.
Je crois que je vais essayer une autre carte.

n°529644
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-10-2006 à 01:45:23  profilanswer
 

normalement cela ne devrait en effet pas prendre autant de ressources
 
de plus netgear en pcmcia je connais
 
et sur un vieux ibm ça marche impec
 
donc là y'a un probleme oui

n°529680
cartemere
Posté le 12-10-2006 à 09:40:50  profilanswer
 

As-tu tenté :
* MAJ de Windows (problème purement soft) ?
* MAJ des pilotes du chipset de la carte mère (problème drivers) ?

n°530548
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 13-10-2006 à 23:19:42  profilanswer
 

pb d'incompatibilité entre la carte wifi et le chipset Texas Instrument du port PCMCIA de ce modèle  
 
pb remonté a Netgear sur leur forum sans solution de leur part  
 
Ce problème se presente aussi sur les Fuji D7800 qui utilise le meme chipset PCMCIA
 

n°530667
Educ38
Posté le 14-10-2006 à 12:06:28  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec la 1ère carte Wifi achetée pour mon portable (une sous-marque d'une grande marque dont j'ai oublié le nom) : dès qu'elle était connectée, l'ordi s'emballait et le système se retrouvait paralysé.  
Je l'avais achetée à Leclerc et ils me l'ont échangée contre une Linksys qui fonctionne impec'.

n°538042
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 28-10-2006 à 15:24:41  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses.  
Je vais donc changer la carte en esperant que la prochaine n'aura pas ce genre de probeme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme carte wifi de portable: processeur a 55%, ventilo a donf !!

 

Sujets relatifs
PC portable HP Pavilion ZV5000 : changer le disque dur ?Carte Mini PCI GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA
Mon portable ne charge plusMerci de m'aider à choisir mon portable
PB pour regarder télé (antenne satellite) sur mon portableNombre de portable max par prise ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme carte wifi de portable: processeur a 55%, ventilo a donf !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR