Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme portable asus .... s'eteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme portable asus .... s'eteint tout seul

n°1469851
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 13-09-2015 à 16:10:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voila j'ai un petit soucis avec un portable Asus X79Af, ce dernier se coupe brusquement, je pense que c'est un problème de températures j'ai donc nettoyé, changé la pâte thermique et tout.

 

Mais voila toujours le même soucis.

 

Pourtant les températures en burn semblent correctes en ne dépassant pas 52° (presque trop correctes à mon gout même).

 

Du coup j'ai laissé le portable ouvert et j'ai mis un 120mm en supplément du ventilateur d'origine du portable  et la surprise ca ne coupe plus :/

 

J'ai tenté speedfan aussi mais lui aussi détecte les mêmes température et tout. Le ventilateur d'origine se déclenche à 48/50°.

 

Donc je suis en train de me demander si les sondes ne sont pas déréglées et que les températures affichées (sur occt/speedfan/coretemp/le logiciel asus) sont erronées et que du coup le ventilateur d'origine se déclenche trop tard :/.

 

Quelqu'un aurait une suggestion ou un probleme similaire ?

 

MErci :)


Message édité par megamans le 13-09-2015 à 16:11:28
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 16:10:29  profilanswer
 

n°1469913
Positivman
Posté le 14-09-2015 à 11:38:50  profilanswer
 

Effectivement, si tu as complètement décrassé le radiateur et le ventilateur d'origine, et que les températures après changement de pâte thermique sont correctes - ce qui est le cas avec le CPU à 52°C en burn, idem avec le GPU ? - c'est qu'il peut y avoir un souci de sonde.
Sinon, as-tu testé ton disque dur (chkdsk /f /r) ainsi que tes barrettes mémoire ?

n°1469915
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-09-2015 à 11:45:35  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Effectivement, si tu as complètement décrassé le radiateur et le ventilateur d'origine, et que les températures après changement de pâte thermique sont correctes - ce qui est le cas avec le CPU à 52°C en burn, idem avec le GPU ? - c'est qu'il peut y avoir un souci de sonde.
Sinon, as-tu testé ton disque dur (chkdsk /f /r) ainsi que tes barrettes mémoire ?

 

Bonjour,

 

Oui j'ai l impression d'avoir fait le tour du soucis ....

 

Le seul truc qui fonctionne (mais qui n'est pas pratique) c'est de refroidir l'ordinateur avec un 120mm qui tourne à fond par dessus le refroidissement d'origine.

 

C'est assez étrange comme problème :/

 

Je me demande si c'est pas un condensateur ou autre qui surchaufferait aussi mais qui profiterait du flux d air du ventilateur 120mm en même temps que le CPU.

 

Le système se présente comme ca : http://i.ytimg.com/vi/vy6B49SqXwY/maxresdefault.jpg

 

Edit : A noter que la carte graphique n'est pas ventilé d'origine, asus a prévu l'emplacement et tout mais bon ils ont pas jugé utile d’améliorer la durabilité de leurs produits.


Message édité par megamans le 14-09-2015 à 11:47:57
n°1469921
Positivman
Posté le 14-09-2015 à 12:11:41  profilanswer
 

S'agit-il d'un GPU ou d'un IGP ? Si GPU, as-tu également changé la pâte thermique ?

n°1469922
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-09-2015 à 12:15:42  profilanswer
 

Positivman a écrit :

S'agit-il d'un GPU ou d'un IGP ? Si GPU, as-tu également changé la pâte thermique ?


 
C'est un gpu séparé. J'ai aussi changé la pâte thermique. Et au touché il me parait plus froid que le rad CPU :p

n°1469923
Positivman
Posté le 14-09-2015 à 12:17:54  profilanswer
 

Pas simple ton histoire... as-tu testé ce dont je parlais plus haut ?

n°1469924
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-09-2015 à 12:21:51  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Pas simple ton histoire... as-tu testé ce dont je parlais plus haut ?


 
le chkdsk ne donne rien, en plus des fois l'ordinateur coupe même pendant le chkdsk :p
 
J'ai remarqué aussi que des fois lorsque je lance un test de burn pour le CPU (sans le 120mm) l'ordinateur ne démarre que quelques secondes.  
 
Le test en burn avec le 120mm en complément ne pose pas de problèmes.
 
Et oui c'est pas simple :D Je pense quand même pour un problème carte mère/sondes/Cpu mais bon

n°1469926
kevin83400
Posté le 14-09-2015 à 12:28:47  profilanswer
 

Bonjour à toi à tu vérifier si ton BIOS est à jour? Sur un fixe que j'ai dépanner y a pas longtemp c'est lui qui gérer la ventilation du cpu ^^


---------------
qui sème le vent recolte la tempete ...
n°1469927
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 14-09-2015 à 12:32:01  profilanswer
 

kevin83400 a écrit :

Bonjour à toi à tu vérifier si ton BIOS est à jour? Sur un fixe que j'ai dépanner y a pas longtemp c'est lui qui gérer la ventilation du cpu ^^


 
J'y ai pensé mais il n'y a qu'une seule révision du bios (celle d'origine) disponible chez asus :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme portable asus .... s'eteint tout seul

 

Sujets relatifs
Asus UX 305 FA FC264T ou Asus UX303LB RO124HOrdinateur portable devenue lent
Conseil et bon plan PC portable étudiant/gaming - 800€Un PC portable sans OS pour ... ne pas jouer.
Aide pour choisir portableSDD + Asus PU301 vs UX302 vs UX303
probleme installation windows 10 ultraportableprobleme pc portable (sony vaio)
Plus de sujets relatifs à : Probleme portable asus .... s'eteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR