Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec portable (sony vaio a217m)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec portable (sony vaio a217m)

n°257175
Sol -
Posté le 06-07-2005 à 13:10:12  profilanswer
 

Depuis quelques temps mon portable (un vaio) a de plus en plus de mal à démarrer, j'explique: lorsque je démarre mon portable, quelque secondes après que windows ait démarré, un écran bleu survient avec un  long message que malheureusement j'ai beaucoup de mal à lire puisque celui-ci n'apparaît que pendant 1/2 seconde avant le redémarrage de la machine, mais j'ai pu voir le message "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"...
 
Bref il y a quelques semaines, ça me le faisait que très rarement, puis de plus en plus souvent, la semaine dernière mon portable devait redémarrer une dizaine de fois à chaque fois avant qu'il s'arrête (de redémarrer), puis ce qui devait arriver arriva: aujourd'hui cette boucle semble sans fin et donc impossible de démarrer mon portable sans redémarrage iminent après le lancement de windows...
 
Après quelques recherches sur ce message, ce serait un problème de barette de ram défaillante ? Mais une autre chose m'interpelle, lorsque je démarre en mode sans échec, cela fonctionne parfaitement: aucun écran bleu et aucun redémarrage, alors est-ce possible tout de même que cela soit un problème d'ordre matériel (en l'occurence barette) ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Sol - le 06-07-2005 à 14:06:51
mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 13:10:12  profilanswer
 

n°257176
Sol -
Posté le 06-07-2005 à 13:18:59  profilanswer
 

Je précise aussi que j'ai aussi un écran bleu (je ne suis pas sûr à 100% que ce soit le même) lorsque je veux éteindre mon portable, et donc à la place il redémarre, une fois redémarré je peux l'éteindre normalement, vraiment zarb non ?

n°257178
un20100
Posté le 06-07-2005 à 13:39:47  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème avec portable (sony vaio a217m)

 

Sujets relatifs
Portable pour la rentrée (T43p, M70, ou 8240 ?) PC portable équivalent au Powerbook 15"
Quel portable pour 1000 - 1200€ ?Probleme Carte Graphique Acer Aspire 2000 WLMI
Portable et clavierquel portable choisir
achat de portable - usage bureautiqueordinateur portable compaq contura 410c
Cherche portable 13.3' avec CG performante :) 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec portable (sony vaio a217m)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR