Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme de Saccade Alienware Mx15

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Saccade Alienware Mx15

n°1093552
angelus310​1
Posté le 01-11-2009 à 05:07:04  profilanswer
 

Bonjour a tous!  
Donc tout d'abords ma config!
 
ALienware Mx15
Intel Core 2duo T9300@2,5 Ghz
Nvidia 8800M GTX 512mo
4 Go de ram
....  
Windows seven 64 bits!
 
Voila mon problème:
Au cours de mes parties de jeux videos, le jeu se mets a ramer pendant un cours moment (10 secondes environs) et repart!
Je sais d'où cela provient grâce a everest....En faite Mon processeur monte en température (environs 90°) et la, le voltage de ce dernier change tout seul (surement une sécurité) il passe de 1,14volt a 0,95 . Et c'est donc pendant cette période que le jeu saccade....Après ces 10 secondes le voltage repart à 1,14 et tout va bien jusqu'au prochain.....Je me suis meme apercut que le voltage montait des fois a 1,21 volt pendant 2 ou 3 secondes, et everest mettait a ce moment la que le processeur était OC de 8% lol....M'enfin.....
 
Tout ca m'emmène a ma question....Y aurait il un moyen de bloquer le voltage de mon processeur a une valeur fixe en dessous de 1,14 volt et de l'OC en même temps pour que ce dernier chauffe moins mais ne perdent pas trop en performance? C'est un peu contradictoire comme demande mais bon lol......Enfin si quelqu'un a une solution pour ca, ou autrement que cela! Je ne l'en remercierai jamais assez!!!!
 
Merci d'avance pour toute votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 05:07:04  profilanswer
 

n°1094221
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 03-11-2009 à 02:25:24  profilanswer
 

Il est toujours possible de flasher le bios de ta 8800MGTX via NiBiTor en editant manuellement les frequences et le voltage...mais il y a pas mal de risque, je te conseil de bien te renseigner a ce sujet avant de te lancer :whistle:  
 
Sinon une solution simple serai peut etre dans un premier temps de nettoyer les ventilo et radiateur de ton PC avec une bombe d'air sec et PC a l'arret complet, ensuite, si sa ne fait rien, utiliser (si tu ne veut pas retirer l'o/c de ton CPU) une tablette de refroidissement qui te fera surement gagné quelques petit degrés qui eviteront a ton GPU d'atteindre la temperature critique


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°1094379
angelus310​1
Posté le 03-11-2009 à 14:19:11  profilanswer
 

Merci pour ta reponse! En faite je me suis risqué à démonté le PC entierement (pas simple a démonté ces portable :p )  et je l'ai nettoyé à fond resultat, meme en pleine charge le proc monte a peine a 65° mdr.....
J'aurais du commencer par ca avant de me prendre la tete!
Encore merci :)
 
Ps: Par contre le fait de passer de Vista a Seven, ça m'a un peu boosté le pc j'ai l'impression lol! Pas enorme mais c'est mieux :p enfin c'est surtout parce que je suis passé de Vista 32bits a Seven 64bits je penses ^^


Message édité par angelus3101 le 03-11-2009 à 14:21:00
n°1094391
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 03-11-2009 à 15:03:54  profilanswer
 

[:b-rabbit]


---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme de Saccade Alienware Mx15

 

Sujets relatifs
PROBLEME CHARNIERE GAUCHE HP PAVILLIONAlienware M15x ou XPS Studio 16
bluetooth sous alienware m17x, comment l'activerProblème Acer 7220
Probleme ordinateur portable écran noirProbleme ecran satellite a100
Problème de portable avec DartyProbléme de port usb
problème de jauge de batterie sur mon netbookproblème batterie
Plus de sujets relatifs à : Probleme de Saccade Alienware Mx15


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR