Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A l'aide Probleme de plantage avec Medion MD 9583

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide Probleme de plantage avec Medion MD 9583

n°40130
Niceman
Posté le 06-02-2004 à 23:04:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai besoin de votre aide, je suis entreint de pété les plombs avec ce portable de merde (Medion MD 9583), il arréte pas de me faire des Freeze totalement aléatoire.
 
Je travail dessus peux importe ce que je fais, le temp depuis le quelle je travaille, le portable se fige: Plus de souris, Plus de clavier, image figé, Plus d'accés disque, réseau HS -> PC bloqué -> obligé de rebouter.
 
Configuration:
 -Proc:             AMD Athlon 1 Ghz    
 -Mémoire:          384 Mo de S-DRAM (2 barettes 128Mo (d'origine)+ 256Mo), 8, 16 ou 32 Mo alloués à la mémoire vidéo    
 -Disque Dur :      40 Go Hitachi (model DK23CA-40) en lieu et place d'un 10 Go d'origine
 -Ecran :           14.1" TFT XGA    
 -Contrôleur Vidéo: S3-VIA Twister K, Sortie TV    
 -Contrôleur Son :  Sound Max    
 -Modem :           Lucent Win
 -Réseaux :         Accton EN2242 10/100 Mo    
 -Lecteur :         DVD Matshita 8x & Lecteur disquette 3.5"
 -Divers :          2 ports PCMCIA (Non utilisé)
                    2 ports USB (Non utilisé)
                    1 port Infrarouge (Non utilisé)
 -Souris :          Touchpad 2 Boutons
 -Alimentation :    Secteur (Batterie Li-Ion)
 
 
Plantage Observé sur:
 - Windows XP *MODE NORMAL*
 - Windows XP SP1 avec tout les updates *MODE NORMAL*
 - Windows 2000 SP4 avec tout les updates *MODE NORMAL*
 
Aucun plantage:
 - Windows XP *EN MODE SANS ECHEC*
 - Windows XP SP1 avec tout les updates *EN MODE SANS ECHEC*
 
 -Le probléme ne semble pas venir de la RAM car Testé avec une seule barette de RAM la 128Mo ou la 256Mo -> Idem Plantage
 
 -Installation des derniers drivers Carte graphique, chipsets -> Idem Plantage
 
 -Installation de la clé de registre Windows pour les problémes AMD avec AGP ([HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management], LargePageMinimum"=dword:ffffffff) -> Idem Plantage
 
Je vois plus quoi faire et je ne vois pas d'ou le probléme pourrait venir, je solicite donc votre aide à tous.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 23:04:08  profilanswer
 

n°40132
Niceman
Posté le 06-02-2004 à 23:17:56  profilanswer
 

J'avais oublier le bios à été mis à jour avec la version disponible chez Medion

n°40710
Niceman
Posté le 09-02-2004 à 21:25:26  profilanswer
 

Il n'y a personne qui aurait une petite idée SVP.

n°50692
asstixs
Posté le 24-03-2004 à 10:13:14  profilanswer
 

j'ai le meme probleme depuis que j'ai rajouter de la ram hynix pc 133

n°50693
asstixs
Posté le 24-03-2004 à 10:14:33  profilanswer
 

j'ia la meme cinfig que toi mais sans le DD 40GO, mon pote ki avait avant le medion n'avait pas de pb de freeze. Alors d'ou ca vient? sans doute d'un surchauffage de la machine, sans doute faut il aller dans le bios de la machine... Je vais y faire un tour ce soir....

n°50694
asstixs
Posté le 24-03-2004 à 10:15:04  profilanswer
 

as tu installer le PowerNow pour XP?

n°50718
Stef.D
hip..
Posté le 24-03-2004 à 11:38:58  profilanswer
 

Moi je dirais plutot un problème de drivers puisqu'il ne plante pas en mode sans échec, essai de désactiver tes périphériques réseau (carte lan interne & wifi ...)
Si ça plante encore, essais aussi en désactivant le port PCMCIA...
J'ai eu des plantages à cause de drivers foireux sur un Medion aussi (carte WIFI & port PCMCIA).

n°51833
sevlivas
Posté le 29-03-2004 à 11:54:35  profilanswer
 

Bonjour, jai aussi un medion 9583 et.... le meme probleme que toi.  
Je suis sous XP SP1 et j'ai ajoute 512 Mo de ram et un disque dur de 40 Go. Mon ordi freeze aussi un peu tout le temps. je ne sais pas de quoi cela peut venir j'ai tout essayer, formater, reessayer ...  
Je ne vois pas de quoi ce la peut venir...  
As tu resolu le probleme ? Tes problemes sont - ils apparu apres le changement de ton disque dur ? mon ordi freeze aussi en mode sans echec, je pense donc à un probleme materiel.  
Merci de me repondre, je te prviens si je trouve une solution.  
A+ sevlivas@wanadoo.Fr  
[/citation]

n°51891
kzimir
-
Posté le 29-03-2004 à 17:02:39  profilanswer
 

J'ai un Medion 9583 a jour (Bios, XP, driver), et aucun probleme, il tourne au poil. Les seuls changements que j'aie faits par rapport a la config d'origine sont de rajouter 128 Mo de Ram noname et changer le DD pour un 20Go (je ne me souviens plus de la reference). Je penche pour un probleme de drivers, je pourrais vous donner les details de ceux-ci sur mon PC si ca vous interesse.

n°52050
sevlivas
Posté le 30-03-2004 à 11:31:30  profilanswer
 

oui cela m'interesse kzimir peux tu me faire un copier coller de ton gestionnaire de peripheriques (tous peripheriques ouverts) et me l'envoyer à  
sevlivas@wanadoo.Fr
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 11:31:30  profilanswer
 

n°52055
zoumetzoum
Posté le 30-03-2004 à 13:05:34  profilanswer
 

Salut. J'ai moi aussi de gros problème avec de freeze avec ce PC, particulièrement en
lecture de vidéos (DVD, DivX).
Le problème est apparu dès le début et persiste avec:
 
Millenium, config d'origine
XP (drivers à jour)
Geexbox (eh oui aussi !!!!)
 
Cela semble donc être un problème hardware. Ceci dit toute proposition de solution serait
la bienvenue (l'espoir fait vivre).
 
Pour info j'ai aussi dû changer le lecteur DVD et le modem (pendant la garantie
heureusement), et j'ai aussi des problèmes de lecture de périphériques USB.
 
Inutile de dire que je regrette l'achat !!!  

n°52076
kzimir
-
Posté le 30-03-2004 à 15:13:59  profilanswer
 

sevlivas a écrit :

oui cela m'interesse kzimir peux tu me faire un copier coller de ton gestionnaire de peripheriques (tous peripheriques ouverts) et me l'envoyer à  
sevlivas@wanadoo.Fr
Merci
 


 
OK, je t'envoie ca demain


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°52301
guh
Posté le 31-03-2004 à 11:17:53  profilanswer
 

A savoir : j'ai essayé Linux (Knoppix et Geexbox) sur ce portable, il freeze en lecture de divx assez rapidement.
Donc, je ne pense pas que ce soit lié à l'OS, mais plutot au matériel. Je pense qu'on peut appeler ça un vice caché !

n°52307
sevlivas
Posté le 31-03-2004 à 11:31:03  profilanswer
 

De toute façon je crois avoir tout essayé sur ce protable et rien a faire il plante toujours. J'ai contacte Medion en leur expliquant le probleme..., que nous etions plusieurs dans le meme cas.... Il m'ont repondu en m'annoncant les tarifs de leur hotline... Je vais leur faire un peu de pub sur internet à eux c'est sur...

n°52311
guh
Posté le 31-03-2004 à 11:36:16  profilanswer
 

sevlivas a écrit :

De toute façon je crois avoir tout essayé sur ce protable et rien a faire il plante toujours. J'ai contacte Medion en leur expliquant le probleme..., que nous etions plusieurs dans le meme cas.... Il m'ont repondu en m'annoncant les tarifs de leur hotline... Je vais leur faire un peu de pub sur internet à eux c'est sur...


 
Lettre recommandée A/R demandant réparation pour vice caché.

n°52314
sevlivas
Posté le 31-03-2004 à 11:43:58  profilanswer
 

Mon ordi n'est plus garantie. Et pis faut prouver le vis cacher, donc etre plusieurs à le prouver.

n°52360
zoumetzoum
Posté le 31-03-2004 à 14:33:01  profilanswer
 

Ben on est plusieurs !
Comptez-moi.

n°52375
kzimir
-
Posté le 31-03-2004 à 15:19:29  profilanswer
 

Sinonm vous avez active le PowerNow, peut-etre que ca peut limiter les plantages en reduisant la chaleur produite ?
 
J'ai du installer un pilote pour le processeur pour ca et bricoler dans la base de registre.
 
Sinon, j'imagine que vos problemes sont materiels en effet. Ca tourne au poil chez moi sous Windows comme sous Linux. Quelques plantages occasionnels mais tres rares (par contre le PC se downclocke a 700MHz apres quelques heures de calculs intenses).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°52499
sevlivas
Posté le 31-03-2004 à 21:02:45  profilanswer
 

J'ai fait tourner le PC completement demonter avec un ventilo dessus et il plantait encore... Je doute que cela provienne de la chaleur.
A+

n°53795
asstixs
Posté le 07-04-2004 à 10:13:38  profilanswer
 

je pense qu'il faut updater le microsoft processor pour bien activer powernow, qui est primordial si vous ne voulez plus de plantage Athlon 4.
 
Moi j'ai ce meme probleme de freeze, je vais moodif la abse de registre je vous en pârle apres.
 
Joyeuses pak kan meme...
 

n°53805
asstixs
Posté le 07-04-2004 à 10:22:39  profilanswer
 

Essayez tous , POUR XP ONLY:  
 
Allez la dessus http://www.station-drivers.com/page/amd%20chip.htm
 
 
telechargez ca : K7 drivers version 5.1.2600.1152 pour windows xp whql
 
et enfin lisez ca....  --> http://www.microsoft.com/downloads [...] C5A525DE1E
 
et dites moi en des nouvelles, il faut savoir si le hardware peut aps (par exemple dans le bios) etre bien changé pour ke le powernow soit efficace dans xp.... et donc pas faire freezer la machine !
 
J'ai un collegue ki a un pote a lui chez MEDION... vais me reseigner aussi mais n'hésitez pas a mettre toutes vos impressions ici, on reussira a faire ZERO PLANTAGE FOR  HOURS OF MEDION WORK....

n°53806
asstixs
Posté le 07-04-2004 à 10:24:37  profilanswer
 

le fameux fichier Amdk7.sys le plus récent est celui du CPU.exe que vous avez téléchargé plus Haut sur le site de STATION DRIVERS, ne telechargez pas le patch microsoft a la kon , il est trop vieux...

n°54017
sevlivas
Posté le 07-04-2004 à 22:07:31  profilanswer
 

Mon Portable Freeze de plus en plus rapidement... Au point que toutes operations dessus devient terriblement lourde...
Es tu sur de ta technique ? ton portable ne freeze plus ?
Mon portable plantait deja sous win 2000...
Enfin je veux pas te decourager si tu trouve une solution c'est cool ... Moi je pense que je vais changer de PC....
Mais cette fois ca sera pas un medion.
Joyeuses pak
A+ Livas

n°54135
asstixs
Posté le 08-04-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

bah c vrai que ca m'etonnerait pas que cette technologie SARTHOISE ( medion est implanté dans la manche , et ils ont copié sur du pc portable taiwanais...ca sent pas la bonne came koi) soit baclée niveau test de machine....donc sans doute que ca chauffe trop ca freeze....
 
mais je trouverai le moyen de faire tourner mon medion que j'ai topé 300 euros (heureusement que je l'ai pas acheté plus vu les freeze!)
 
En tout cas balancez vos test et impressions perso, ca peut toujours valoir le coup et nous faire trouver un Zero freeze on our medion shit...

n°55289
louisdlx
Posté le 14-04-2004 à 09:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici plus de deux ans que je me suis fait avoir en achetant cet ordi.
 
Quelque soit son OS, il freeze et ce depuis toujours.
Il s'agit donc d'un problemne hardware.
 
Toujours est-il que c'est du a du matos de mauvaise qualite et de plus mal teste.
 
En tout cas, je suis partant pour faire parti d'un groupe de pression sur medion (qui n'est pas une boite sarthoise mais allemande).
 
Louis de La Croix
louisdlx@yahoo.fr
 
Ps : je veux viens faire parti d'une mailing list pour suivre au plus pret cette affaire.

n°56209
asstixs
Posté le 16-04-2004 à 11:04:20  profilanswer
 

essayez de mettre en 16 MO dans le BIOS, ca fera moins de demande process..
 
Et faites evoluer le microsoft processor a 2600.1152...

n°56210
asstixs
Posté le 16-04-2004 à 11:05:56  profilanswer
 

16 Mo video je voulais dire au lieu de 32 Mo,
 
et on trouve le le microsoft processor a 2600.1152 pour ATHLON 4 sur http://www.station-drivers.com/page/amd%20chip.htm  
 
ce dernier pilote permet de gérer mieux le CPU sous windows XP et de la Gestion AMD Powernow(tm).
 
A vos config.
 

n°56219
louisdlx
Posté le 16-04-2004 à 11:29:42  profilanswer
 

J'ai malheureusement déjà ces configurations...

n°86320
FISHER120L
Posté le 17-07-2004 à 18:29:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si vous voulez solutionner vos problèmes de FREEZE, il ne faut utiliser la barrette mémoire d'origne "SIEMENS", je pense que le FREEZE vient d'un problème aléatoire de la barrette.

n°101653
louisdlx
Posté le 25-08-2004 à 09:32:12  profilanswer
 

bonjour,
 
le problème ne vient pas de la barette siemens. en effet la mienne a laché il y a bien longtemps. j'ai toujours freeze et je freeze encore.
au début, j'avais seulement la barette siemens
ensuite, la siemens et une danelec
et mnt, seulement la danelec
 
la température n'y est pour rien. cela semble se confirmer. Soit il s'agit d'un probleme hardware type : piece fabriquée a l'arrache a taiwan. un coup sur deux elle marche. ce qui expliquerait que certains freeze et d'autres non.
 
Sinon, je suis sur une nouvelle piste : le bios.
 
En effet, je suis entrain d'essayer d'installer la mandrake 10.0 dessus.
tout fonctionne bien sauf : la carte réseau. Cette derniere est initialisée mais refuse de s'activer. Il s'agirait (toujours a l'étude) d'un probleme venant du fait que c'est le bios qui gère l'affectation des irq et n'en donne pas a la carte réseau (ou plutot la n°0).
La solution préconisée dans ce genre de cas : désactiver cette fonction du bios pour que linux le fasse. (Pour windows il est conseillé de laisser le bios le faire).
Bref : je pense qu'une mauvaise affectation sur la carte réseau peut faire planter l'ordi (fatal error - kernel panic). D'ou le freeze. Par contre, je ne vois pas pourquoi ca freeze aussi lorsque l'on n'utilise pas le réseau. Y aurait-il quand meme des envois réguliers sur la carte?
 
Louis
 
Ps : j'ai pas encore freezé avec Mandrake malgré une température très élevée. Toutefois, sans la carte réseau, l'ordi ne me sert a rien.
 
Question : peut-on changer de bios pour en prendre un qui offre la possibilité de désactiver le pnp du bios? ou ca se trouve? est-ce une bonne idée? en d'autres mots : vos commentaires?

n°102328
louisdlx
Posté le 26-08-2004 à 13:27:30  profilanswer
 

Bonjour
 
quelqu'un connait le modèle de la carte mère?
(en fait, je cherche à savoir s'il n'existe pas une mise-à-jour du bios plus récente que celle proposée par Médion).
 
J'ai lu quelque part que le Medion 9583 est le même ordi qu'un certain A320. Quelqu'un se rappelle de la marque de cet ordi?
 
Merci d'avance

n°116599
idefixfix
Posté le 04-10-2004 à 13:48:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait le probleme vient du chipset Via KT133a, en effet, il est notoire que ce chipset provoque un probleme, c après m'être fait avoir comme vous en achetant ce merdique portable que je fais des recherches et trouver cette histoire...mais pas la solution
 
J'ai amélioré l'espacement des freezes et même une fois à tenir la mule éveillée pendant près de 10 heures !!!!
 
Je vous indique l'adresse où trouver un patch (PCI LATENCY PATCH FOR VIA CHIPSET) censer résoudre le probleme. l'inconvénient est qu'il doit être configurer manuellement pour un résultat poas toujours probant ; ceci dit je n'ai pas une grande expérience pour régler ce genre de probleme aussi je vous laisse le soin de voir et d'essayer de stabiliser votre machine.
 
http://www.georgebreese.com/net/software/
 
Voilà, j'ai aussi essayé de "reprogrammer" le chipset en utilisant WPCREDIT sans grand succès, mais si le coeur vous en dit, un petit mail à mon adresse et je rechercherai ce programme et vous l'enverrai
xuu-ibi@iximail.com
 
Enfin, j'ai lu que quelqu'un cherchait a mettre à jour son bios avec un bios "non officiel"... bon bah j'ai fait ça aussi...et du coup j'ai bouzillé la CM, MAIS, en fait j'étais tout content car cela m'a permi de changer d'ordi et maintenant je revis car c fou comme cela fait bizarre d'avoir un ordi qui ne s'arrête que lorsqu'on l'a décidé !!!!
 
Pour finir, l'ordi ne fonctionnant plus, je l'ai entièrement démonté !!!!!! j'ai des photos à votre disposition !!!
 
Bon courage à nous pauvres acheteurs de Médion !!!
 
Idef
 

n°153774
mat53
Posté le 27-12-2004 à 13:51:30  profilanswer
 

Mon frère a le même portable medion 9583, et il a le même problème de freeze (l'ordi se bloque completement...)
 
Toutes les pièces sont d'origine ... batterie, mémoire...
 
J'ai essayé les différentes méthodes proposées...sans grand succès... Il doit il y avoir un pb hardware comme cela a déjà été dit...


Message édité par mat53 le 27-12-2004 à 13:54:23
n°263185
lavacheq
Posté le 16-07-2005 à 13:45:42  profilanswer
 

je viens de découvrir ce sujet et je me rajoute à la laiste de ceux qui ont un gros problème de freeze avec ce médion, moi il devient quarrément inutilisable, au chargement de l'OS, ça plante. quand je cherche sur le site de médion, leur moteur de recherche ne connait pas ce modèle, c'est un comble!!!
je ne sais plus quoi faire avec cette merde de portab

n°361074
ThevenoLog​ie
Le ThevKnow How
Posté le 23-12-2005 à 17:49:46  profilanswer
 

Comme vous j'ai un pôv Médion de Super Marché qui eut Marché Super.
Il avait marché sans problème jusqu'à ce que j'installe Windows XP à la place de ME.
Après le passage ravageur de Bill Gate nouvelle version il s'est mis à Freezer ! J'ai un peu moi aussi tout essayé sans grand résultat. La Bête s'est même plantée dans le Flashage du Bios c'est dire !
 
Puis j'ai pensé que ça pouvait venir du TouchPad, alors j'ai téléchargé les Drivers du fabricant (Synaptis) et remplacé ceux de MicroSoft dans :  
  Souris et autres périphériques de pointage
  par : Synaptis PS/2 Port Pointing Device Pilote : Synaptics 04-11-2004 Vs 7.12.7.0
  et depuis une dizaine de jours je n'ai Freezé qu'une seule fois au boot !  
 
Incroyable non ? C'est vraiment Noël, moi je dis, car comme vous cet engin commençait à me déFreezer !
 
Bonnes Fêtes et attention aux Drivers en Etat d'Ivresse !


---------------
ThevenoLogie
n°361305
Bidulle197​2
Posté le 24-12-2005 à 10:43:43  profilanswer
 

Si ça peut aider, on sait jamais....
 
Sur un PC de bureau de marque médion, j'ai eu des problèmes de Freeze après avoir installé une Livebox.
 
Avant j'allais sur Internet avec un des premiers modems ADSL qui était relié à mon ordi via une carte ethernet.
Avec la LiveBox, je suis passé en USB et là j'ai eu pas mal de freeze. Comme la LiveBox permet de se connecter via une carte ethernet, je suis repassé par là, et depuis plus de freeze.
 
Peut être la solution de certains est à voir de ce côté.

n°361319
antac
..
Posté le 24-12-2005 à 11:05:18  profilanswer
 

Le problème vient malheureusement du chipset VIA KT133 qui équipe vos laptos, il s'agit d'un des chipset les plus pourris de tout les temps...

n°490791
BABOUNE44
Posté le 16-08-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un Medion 9583 , le premier problème c'est que le lecteur CD/DVD est tombé HS  depuis deja longtemps mais je fonctionnais avec un lecteur externe en USB. Le second c'est que je dois reformater le DD suite à plantage , donc la ...petit souci ,car comment booter sans Cdrom . Impossible de trouver dans le Bios le moyen de démarrer d'un périférique USB . Y at-il moyen de flasher le bios avec un plus récent ( rien vu chez le constructeur ) ?
Si quelqu'un a un lecteur CD/DVD d'origine ou alors savoir ou trouver un compatible , je suis preneur !!!
 
Merci pour votre aide .


Message édité par BABOUNE44 le 16-08-2006 à 11:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A l'aide Probleme de plantage avec Medion MD 9583

 

Sujets relatifs
Probleme SFRToshiba-----CPU---Probleme---- -HELP
Problème avec portable medion 40653Plantage ecran bleu sur divx
Plus de sujets relatifs à : A l'aide Probleme de plantage avec Medion MD 9583


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR