Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème boot impossible et recovery qui marche pas sur ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot impossible et recovery qui marche pas sur ASUS

n°471066
palikao
Posté le 10-07-2006 à 18:12:43  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un gros problème que voici :  
Voulant résintaller Windows, j'ai pris le CD recovery fournis avec mon ordinateur portable. Je lance l'install pas de problème. Au milieu de l'installation mon portable s'arrete car j'avais plus de batterie. Je redémarre alors mon pc pour retenter l'installation et la c'est le drame :  
 
Voilà le choix que me propose le système :
1- MS-DOS with CD-ROM Support
2- Recover Windows XP to first partition only
3- Recover Windows XP to entire HD
4- Recover Windows XP to entire HD with 2 partitions
 
Donc comme pour la première installation je selectionne 4, et la à peine l'installation démarré il me sort un message d'erreur :  
"Error#1826
Error: Free space not found"
 
J'essaye alors tout les autre choix, j’obtiens :
"Error#1822
Error: No partitions selected"
 
J'essaye alors de réinstaller Windows à partir d'un Windows XP original, le problème est que le lecteur ne veut pas booter sur autre chose que sur le CD de recovery...comment ça se fait ??
 
Il me sort le message "NTLDR manque".
 
merci de m'aider la je suis en grosse galère....
 
Ma config : ASUS A6Q00VC

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 18:12:43  profilanswer
 

n°471077
alcidric2
Posté le 10-07-2006 à 18:33:49  profilanswer
 

Ton portable doit être équipé d'un disque dur SATA c'est pourquoi un CD normal de windows ne le reconnait pas car il n'a pas les pilotes SATA.
 
Je pense que tu as un problème de partitions. L'option 1 de ton cd de recovery fonctionne ? Si oui cela doit te permettre de vérifier tes partitions, voir de les supprimer et de les recréer.

n°471102
palikao
Posté le 10-07-2006 à 19:24:10  profilanswer
 

merci.
 
Tu connais un utilitaires qui serait suceptible de me supprimer toutes mes partitions ?

n°471192
struddle
Posté le 10-07-2006 à 22:53:33  profilanswer
 

attention, si tu supprimes toutes tes partitions, tu virera aussi la partition système.
 
enfin t'as toujours fdisk sous dos ou (et c'est mieux) gparted (disponible en live cd qui se lanse tout seul et ou t'as rien esoin de connaitre à linux). C'est l'outils de gnome équivalent (mais gratuit) à partition magic.
 
ce que je te consiel d'essayer :  
- boot sur un live cd de gparted (http://gparted.sourceforge.net/)
- repere la partition cachée sur le graphique (a priori, en début d'espace dique)
- supprime la ou les autres partitions sans toucher à la partition cachée
- recrées en 2 (une système et une de données) chacunes en partition principale et en ntfs. a ce niveau, tu dois donc en avoir 3 au total en comptant la partition cachée
- reboot sur le cd de recovery et tente la solution 2.
 
Si ca marche pas, tu peux aussi essayer de supprimer toutes les partitions de ton disque, de n'en recréer qu'une seule, voire aucune et de tenter l'option 4 (ou 3 mais 4, c'est mieux, ca te crée un disque système de 60% de ton disque et u autre de 40% pour les données, ensuite, tu peux toujours les redimentionner sans perdre tes données avec gparted)
 
Voila. En espérant que cela t'aide. bopnne chance
 
(et branche ton portable au secteur pendant que tu joues avec les partitions....)


Message édité par struddle le 10-07-2006 à 22:54:55
n°898521
estash
Posté le 22-04-2008 à 10:10:26  profilanswer
 

palikao a écrit :

[...]
 
J'essaye alors de réinstaller Windows à partir d'un Windows XP original, le problème est que le lecteur ne veut pas booter sur autre chose que sur le CD de recovery...comment ça se fait ??
 
Il me sort le message "NTLDR manque".
 
merci de m'aider la je suis en grosse galère....
 
Ma config : ASUS A6Q00VC


Désolé de déterrer les morts mais je suis moi même en galère avec le même modèle d'ordinateur portable et la précision me semblait utile même si c'est sur un sujet obsolète!
http://support.asus.com/service/se [...] uage=fr-fr
Si le PC portable a été acheté avec un CD de restauration (selon les territoires) ainsi qu'un CD contenant les pilotes, ASUS garantit que le système d'exploitation contenu dans le CD de restauration sera capable d'être réinstallé dans le notebook avec un matériel en parfait état de fonctionnement. Néanmoins, la garantie sera annulée si l'utilisateur essaye d'installer séparément sur le portable d'autres logiciels via des compagnies tierces.
 
Veuillez noter que le CD de restauration fourni est protégé par un copyright et utilise la même ID que votre PC portable. Ainsi, si vous étiez amené à le perdre, l'endommager ou le détruire, ASUS ne pourra en aucuns cas le remplacer ou vous en vendre un nouveau.

n°1045555
xdogsrex
Posté le 31-05-2009 à 21:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoins d'aide,
J'ai exactement le meme probleme que palikao et je ne sais absolument pas quoi faire.
J'ai noté la solution d'utiliser gparted... Mais que dois-je faire ? Le télécharger et le graver sur un cd ?
Autre chose, je souhaite absolument conserver ce qui se trouve sur mon D (là ou je sauvegarde tout).
Merci vraimùent de votre aide.

n°1045557
aptiva
Posté le 31-05-2009 à 21:37:04  profilanswer
 

Euh, vous ne savez pas installer Windows XP sur un portable?  :??:  
 :sweat:

n°1045627
xdogsrex
Posté le 01-06-2009 à 10:49:59  profilanswer
 

Svp ??? personne ne peut m'aider ?

n°1045632
dnlilas
Posté le 01-06-2009 à 11:08:37  profilanswer
 

xdogsrex a écrit :

Svp ??? personne ne peut m'aider ?


1) Tu télécharges Ubuntu :
Ubuntu 9.04
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubu [...] p-i386.iso
 
Tu graves le CD puis tu bootes là-dessus. Ne rien installer sur le disque dur (utilisation en Live CD uniquement). Cela te permettra d'avoir accès
à tes disques et à D: pour pouvoir copier tes données sur une clé USB/disque USB par exemple.
 
2) Tu peux ensuite repartitionner ou formatter avec Ubuntu, ou encore tu peux télécharger l'iso de Gparted puis tu bootes là dessus pour faire le partitionnement et formatage.

n°1045670
xdogsrex
Posté le 01-06-2009 à 13:17:43  profilanswer
 

Salut Dnlilas et merci déjà pour ta réponse,  
Escuse moi mais je ne comprend pas tout (je n'ai que des notions d'informatiques)
Quand tu me dit "tu bootes là-dessus. Ne rien installer sur le disque dur (utilisation en Live CD uniquement). " Comment est-ce que je sais que je n'istaller pas ce logiciel sur mon dur ? Il me demande si je veux juste l'utiliser en live CD ?
Après, une fois que j'ai accès à mon D : Je dois enregistrer tout ce que j'ai dessus sur un autre support ? (tel un disque dur externe ?) J'ai au moins 40Go sur mon D !
Tu me dis "Tu peux ensuite repartitionner ou formatter" : Quelle est la différence pour moi ?  
De toute façon, si je repartitionne, j'efface tout ce que j'ai sur mon D ?
En gros, moi, je voudrais juste avoir une possibilité de reprendre le formatage... Dois-je obligatoirement passer par le partitionnement ?
 
Désolé pour toutes ces questions mais je maitrise pas trop... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème boot impossible et recovery qui marche pas sur ASUS

 

Sujets relatifs
ASUS Z92T: FormatageAsus S62J-0001, ou trouver des photos de la coque ?
Problème de touches inversées sur clavier acerBesoin d'aide de quelque conseil sur portable (ASUS S96J) x1600vsx1400
Avis sur le Asus A6-vm mipeDELL ou Asus
Plus de sujets relatifs à : Problème boot impossible et recovery qui marche pas sur ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR