Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme formatage

n°1043053
yoyo2514
Posté le 19-05-2009 à 23:04:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupérer il y a peu un portable IBM lenovo T60, d'occasion, et impossible de le formater.
Je m'explique:
L'ordinateur s'allume mais démarre sous vista et demande un code d'activation, que je n'ai pas, et de toute façon je ne veux pas vista mais XP.
Essai 1: j'essaye de le formater avec un CD XP SP3, il démarre, je vais dans le menu boot, lui demande de démarrer sur le CD, et hop écran noir et il s'énerve sur le Cd sans parvenir à démarrer.
précision: le CD marche très bien, testé et retesté sur une autre machine.
Je me dis alors que c'est peut etre le lecteur CD qui galere, coup de bol j ai un pote qui a exatement le meme ordi, on echange les lecteurs CD et toujours la meme chose, sachant que celui de mon pote fonctionne parfaitement.
Je me dis alors que c'est peut etre le systeme d'exploitation deja en place et peut etre deffectueux qui pose probleme.
Essai 2: je formate alors avec un CD vista.
Ca marche, sauf que la version de vista est apperemment tres vieille et donc il commence apres le formatage a dl les mise à jour. Il fait ça de 19h a 21h30 sauf qu'a 21h30 j'en ai marre surtout que ça fait 1/2h qu'il est bloqué sur MaJ 21/60, qui plus est je ne veux pas vista, donc je me dis "tant pis j'éteins de toute façon mnt avec un systeme d'exploitation fonctionnel Xp devrait fonctionner"
Essai 3: je tente de formater avec le CD XP: sauf que ça marche pas ça fait comme le 1ere fois.
Essai 4: j'ai un vieux CD d'XP SP1 donc je me dis, qui ne tente rien n'a rien je vais essayer avec celui la.
Comble de l'incomprehension, il lit le CD (super!) mais quand j'arrive a la page ou il faut appuyer sur entrée pour formater le disque, il s'éteint. Tout simplement. Voila voila...
 
Donc bah voila je comprends rien, surtout que je suis pas expert. Vous allez me dire: "bah tant pis si ça marche sous vista laisse le sous vista". Le truc c'est que je dois racheter cet ordinateur et ça me fait ch*** de mettre des thunes dans une machine pas stable, fin voila j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe si c'est un composant a 5 euros qui a cramé ou si c'est un pb de carte mere ou je sais pas.
 
Merci bcp pour votre aide.
 
Edit: nouvel essai en mettant mon disque dur dans le portable de mon pote, ça marche et formatage XP possible.
J'aimerais néanmoins connaitre la source du probleme pour savoir si l'investissement vaut le coup ou si l'ordinateur a un probleme.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 23:04:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  probleme formatage

 

Sujets relatifs
probleme formatageprobleme de formatage toshiba satellite pro S200
Help, Probleme serieux de formatageprobleme de formatage
|help] Problème formatage sur PC Medionprobleme de formatage
plus de son et problème d'affichage aprés formatageProbleme formatage acer aspire 9302
Probleme au formatage d'un T60P 
Plus de sujets relatifs à : probleme formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR