Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème démarrage this product is covered by one or more of the...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage this product is covered by one or more of the...

n°1412788
mathiasb
Posté le 16-05-2014 à 09:59:42  profilanswer
 

J'ai, depuis une semaine un problème à l'allumage de mon portable Dell Studio 1749.
Malgré un reformatage complet et un scan complet du système, le problème persiste.
A l'allumage le même message s'affiche :  
Intel UNDI PXE-2.1...
This product is covered by one or more of the following patents : US5,307,459, US5, 434, 872...puis
Realtek PCI Express Gigabit Ethernet Controller series v2.26
Clien MAC ADDR....
 
Je dois alors presser ctrl alt del pour que le pc redémarre, m'invite à choisir de démarrer avec windows 7 ou windows 7 premium récupéré.
Ce n'est alors que mon pc démarre normalement.
J'ai refait un scan et tenté toutes les configurations de setup ou de boot possibles.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Mat

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 09:59:42  profilanswer
 

n°1412824
Ephmride
Posté le 16-05-2014 à 14:17:25  profilanswer
 

Salut,
Le PXE n'est pas un problème du systeme mais du BIOS. Désactive-le (le PXE, pas le BIOS  :lol:  ) et il ne t'embêtera plus.
@+


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1412827
nbc_fr
Posté le 16-05-2014 à 14:54:40  profilanswer
 

Mouaip. Ça a un rapport avec l'ordre de boot des périphériques.

n°1412828
mathiasb
Posté le 16-05-2014 à 15:00:53  profilanswer
 

Merci pour la réponse, mais techniquement, je dois m'y prendre comment pour désctiver le PXE ?
Thanks

n°1412830
Ephmride
Posté le 16-05-2014 à 15:14:34  profilanswer
 

Je ne connais pas ta machine mais au démarrage il doit t'indiquer la touche d'accès au BIOS (souvent F10).
 
Quand tu es dans le bios, tu dois chercher dans les menus le "boot sequence" ou "séquence de démarrage" ou une option PXE.
 
Si tu trouves "boot séquence" ou "séquence de démarrage", tu dois changer l'ordre de démarrage pour mettre ton disque dur en premier (chaque Bios est différent même si l'esprit reste le même).
 
Si tu trouves une option PXE que tu mettres à Disabled / désactivé / off, cela revient au même
 
Mais surtout, surtout, si tu ne sais pas trop ce que tu fais ..... NE TOUCHE RIEN D'AUTRE !!!!! Ne cherche pas à optimiser quoi que ce soit.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°1412879
mathiasb
Posté le 17-05-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

Il met aussi quand je laisse tourner au moment où ça bloque:
PXE-M0F : Exiting PXE ROM
Operating System not found

n°1412968
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-05-2014 à 12:28:10  profilanswer
 

il cherche un disque dur de démarrage qu'il ne trouve pas, apparemment un disque réseau. fais le booter sur usb puis cd/dvd puis disque dur interne.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème démarrage this product is covered by one or more of the...

 

Sujets relatifs
Problème son/audio, impossible à installer, sur un portable HPProblème son Asus
HP pavilion X360 : problème son avec Beats audioProblème Toshiba Satellite de 8 ans
probleme de touches sur portable TOSHIBA Satellite L870-18xProblème Toshiba satellite x200-249
Bande blanche sur ecran nopir au démarrageProbleme sur mon ordi
Problème faux contact alim/écranProblème écran figé/ligné selon inclinaison
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage this product is covered by one or more of the...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR