Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ( pas bien grave ) avec le wifi de mon Dell Inspiron 8600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ( pas bien grave ) avec le wifi de mon Dell Inspiron 8600

n°287346
starmax55
:-)
Posté le 24-08-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

Salut à tous ( et toutes ;) )
 
Bien voilà, je vous expose mon petit problème... Ce soir je me rends chez mon voisin qui est chez Free et qui a une carte pcmcia wifi 802.11 G dans sa freebox, il m'a appellé car il n'arrivait pas a configurer son réseau. Après une petite heure de bidouillage ( et oui, c'est ma premiere installation ) son ordinateur portable ( centrino ) a reconnu parfaitement bien le réseau sans fil de sa freebox.  
 
Quelques instants après, je déballe mon ordinateur de ma saccoche ( dell inspiron 8600, pentium-M 2.0ghz ) (( d'ailleurs la différence est ou entre le pentium M et le centrino ? ))  
Et je décide de tester le wifi sur ma machine... Tout se passe à merveille, je rentre la clé qui lui a été donné et il me détecte bien le réseau connecté...  
 
Seul problème, impossible de lancer iexplorer, ni n'importe quel programme internet... J'ai désactivé mon antivirus et le part feu, rien y fait, il me detecte les proxy, il commence à chercher, et paf, internet explorer n'a pas plus ouvrir la page bla bla bla...
 
Sachant que j'ai été cherché mon ordinateur aux etats unis, est ce que chez eux, la norme du wifi est différente qu'en france ? Ou alors, est ce que je suis en wifi B et non G ? Dans ce cas la detection du réseau n'aurait pas du fonctionner ?  
 
Pleins de questions qui restent sans réponse, j'aimerais beaucoup avoir vos lumières sur mon petit tracas...  
 
Cordialement,  
Maxime

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 19:40:26  profilanswer
 

n°287589
starmax55
:-)
Posté le 24-08-2005 à 23:37:33  profilanswer
 

Personne capable de me répondre ????

n°287719
Pacus
Posté le 25-08-2005 à 09:58:50  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Salut à tous ( et toutes ;) )
 
Bien voilà, je vous expose mon petit problème... Ce soir je me rends chez mon voisin qui est chez Free et qui a une carte pcmcia wifi 802.11 G dans sa freebox, il m'a appellé car il n'arrivait pas a configurer son réseau. Après une petite heure de bidouillage ( et oui, c'est ma premiere installation ) son ordinateur portable ( centrino ) a reconnu parfaitement bien le réseau sans fil de sa freebox.  
 
Quelques instants après, je déballe mon ordinateur de ma saccoche ( dell inspiron 8600, pentium-M 2.0ghz ) (( d'ailleurs la différence est ou entre le pentium M et le centrino ? ))  
Et je décide de tester le wifi sur ma machine... Tout se passe à merveille, je rentre la clé qui lui a été donné et il me détecte bien le réseau connecté...  
 
 
Seul problème, impossible de lancer iexplorer, ni n'importe quel programme internet... J'ai désactivé mon antivirus et le part feu, rien y fait, il me detecte les proxy, il commence à chercher, et paf, internet explorer n'a pas plus ouvrir la page bla bla bla...
 
Sachant que j'ai été cherché mon ordinateur aux etats unis, est ce que chez eux, la norme du wifi est différente qu'en france ? Ou alors, est ce que je suis en wifi B et non G ? Dans ce cas la detection du réseau n'aurait pas du fonctionner ?  
 
Pleins de questions qui restent sans réponse, j'aimerais beaucoup avoir vos lumières sur mon petit tracas...  
 
Cordialement,  
Maxime


 
[#000ef0]Essaies avec une autre cle fournie, tu utilises  2 fois la même


Message édité par Pacus le 25-08-2005 à 09:59:35
n°287722
taykoubou
Posté le 25-08-2005 à 10:01:55  profilanswer
 

Deja Centrino = Pentium M + Wifi Intel + chipset Intel. Le centrino n'est pas un processeur mais une architecture, cependant on fait l'amalgame vu que les PM ne se trouvent que dans les centrino.
 
Apres c'est quoi la clé dont tu parle ? Wep , Wap ?
Sinon je sais pas trop comment marche le wifi free, t'as essayé avec seulement ton portable (celui de ton pote arrété)?

n°287759
Lycos5
Don't feed !
Posté le 25-08-2005 à 10:33:01  profilanswer
 

Peut etre qu'il y a un filtrage d'adresse MAC sur ton routeur WIfi.
En gros ton reseau est bon, mais accessible seulement au carte wifi autorisé. Il n'y a pas une espece de mode special a mettre sur le routeur lors de la conection d'un nouvel appareil?
En tout cas chez moi, je protege le reseau, avec la clef WEP ET la MAC adress (numero unique indentifiant une carte reseau (filaire10/100/1000, wifi, optique ou autre.) au niveau hardware).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème ( pas bien grave ) avec le wifi de mon Dell Inspiron 8600

 

Sujets relatifs
Portables Dell: y a rien entre les radeon X300 et les Geforce 6800?Problème Lecteur DVD Acer (à l'aide, je suis déséspéré...)
Probleme Disque dur Amilio M3438acheter un dell sans frais de ports ???
IBM X2O, mini pci wifi ?Probleme de son avec un portable
pb wifiCommande DELL et total étrange !
Plus de sujets relatifs à : Problème ( pas bien grave ) avec le wifi de mon Dell Inspiron 8600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR