Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Chauffe Amilo K7600 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Chauffe Amilo K7600 ?

n°607525
manimal
Posté le 26-02-2007 à 09:55:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème avec le PC portable d'un d'un pote (Fujistu-Siemens Athlon M), le ventilateur tourne beaucoup à mon goût et surtout l'écran se gèle tout le temps.
Je m'explique, le PC fonctionne bien, mais dès que je commence l'installation d'un logiciel, le ventillo s'affole et le PC freeze.
 
J'ai réinstallé 2 fois XP à l'installe aucun problème (bizarrement en mode sans échec aucun pb non plus) mais dès que je veux faire qq chose qui prend un peu de CPU il bloque.
J'ai mis un coup de soufflette dans le ventilo rien ni fait.
 
Pour installer Office sans plantage, j'ai mis le PC sur le balcon et là aucun problèmes.
 
Donc je pense que c'est un problème de surchauffe, mais le PC a peu servi, il est plus resté enfermé dans son sac qu'il n'a été utilisé, bien sûr il n'est plus sous garantie.
 
Vous auriez un conseil, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 09:55:10  profilanswer
 

n°607531
manimal
Posté le 26-02-2007 à 10:11:14  profilanswer
 

:hello:

n°607550
manimal
Posté le 26-02-2007 à 11:14:37  profilanswer
 

up

n°607582
manimal
Posté le 26-02-2007 à 12:01:37  profilanswer
 

up

n°607654
coyotte26
Posté le 26-02-2007 à 13:57:01  profilanswer
 

on est jamais à l'abri d'un problème de conception qui fait que même un portable neuf plante (de nombreux acer équippés d'athlon XP par exemple) et surchauffe.
 
Première chose, vérifier la température du CPU (speedfan par exemple).
deux oubvrir, nettoyer le système de dissipation , mettre de la pâte thermique fraiche.
trois acheter une tablette de refroidissement pour portable
quattre... acheter des PC de marques faisant un peu de développement et pas que d el'assemblage (acer, fuji, medion, gericom... même combat...)

n°607687
manimal
Posté le 26-02-2007 à 14:46:04  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

on est jamais à l'abri d'un problème de conception qui fait que même un portable neuf plante (de nombreux acer équippés d'athlon XP par exemple) et surchauffe.
 
Première chose, vérifier la température du CPU (speedfan par exemple).
deux oubvrir, nettoyer le système de dissipation , mettre de la pâte thermique fraiche.
trois acheter une tablette de refroidissement pour portable
quattre... acheter des PC de marques faisant un peu de développement et pas que d el'assemblage (acer, fuji, medion, gericom... même combat...)


 
Merci pour ta réponse.
 
La température du CPU, avec le logiciel que j'utilise n'apparait pas, je ne comprends pas pourquoi, je vais essayer speedfan.
Mais en le mettant dehors il ne plante plus, donc à priori c'est un problème de chauffe.
 
J'ai déjà nettoyer le ventillo et radiateur, mais comme il est resté enfermé donc pas de poussières.
 
Pour les PC de marques, c'est pas moi qui l'ai acheté, mais à priori Fujistu est réputé (tout du moins au japon).
 
Quelqu'un d'autre ? :)  

n°607759
coyotte26
Posté le 26-02-2007 à 16:37:36  profilanswer
 

manimal a écrit :


 
Pour les PC de marques, c'est pas moi qui l'ai acheté, mais à priori Fujistu est réputé (tout du moins au japon).
 


Les japonais ne sont malheureusement pas uen référence en matière de réputation, il ne sont sensible qu'à une chose : le marketting ! Je parle en connaissance de cause puisque ma femme est japonaise et que j'y suis allée plusieurs fois...
 
Bref Jujitsu n'est pas la pire marque, je te l'accrode, mais ils sont très loin de faire du haut de gamme ! Qu'un athlon XP surchauffe dans un fujitsu ne m'étonne donc pas alors que ça m'étonerai nettement plus sortant d'un DELL, d'un IBM ou d'un toshiba... remarque eux ne mettraient pas d'athlon XP dans un portable.
 
Je suis méchant et cela ne t'aide pas mais il n'y aura probablement rien d'autre à faire que d'investire dans une tablette de refroidissement en priant pour que ça le refroidisse assez pour le rendre utilisable.

n°607761
manimal
Posté le 26-02-2007 à 16:41:25  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

Les japonais ne sont malheureusement pas uen référence en matière de réputation, il ne sont sensible qu'à une chose : le marketting ! Je parle en connaissance de cause puisque ma femme est japonaise et que j'y suis allée plusieurs fois...
 
Bref Jujitsu n'est pas la pire marque, je te l'accrode, mais ils sont très loin de faire du haut de gamme ! Qu'un athlon XP surchauffe dans un fujitsu ne m'étonne donc pas alors que ça m'étonerai nettement plus sortant d'un DELL, d'un IBM ou d'un toshiba... remarque eux ne mettraient pas d'athlon XP dans un portable.
 
Je suis méchant et cela ne t'aide pas mais il n'y aura probablement rien d'autre à faire que d'investire dans une tablette de refroidissement en priant pour que ça le refroidisse assez pour le rendre utilisable.


 
 
Je suis d'accord avec toi pour IBM ou Toshiba, jamais en panne, mais pour Dell je m'étonne car leur tour ne sont pas super...

n°607831
coyotte26
Posté le 26-02-2007 à 18:38:57  profilanswer
 

manimal a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour IBM ou Toshiba, jamais en panne, mais pour Dell je m'étonne car leur tour ne sont pas super...


niveau finition perçue (qualité des plastiques) c'est vrai pour leurs modèles de base mais même dans ces conditions, ce sont des ordi solides qui toment rarement en panne et lorsqu'ils le font, le SAV est très performant !

n°607844
manimal
Posté le 26-02-2007 à 18:53:58  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

niveau finition perçue (qualité des plastiques) c'est vrai pour leurs modèles de base mais même dans ces conditions, ce sont des ordi solides qui toment rarement en panne et lorsqu'ils le font, le SAV est très performant !


 
OK merci pour l'info, j dormirais moins bête  :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 18:53:58  profilanswer
 

n°1185672
RAff
Posté le 20-11-2010 à 11:27:14  profilanswer
 

déterrage !
 
j'ai un K7600 aussi, et il chauffe dès les 1ères secondes !
dépoussiéré, pate thermique toute fraîche...
ventilo toujours a fond, merci pour les oreilles... et au bout de 10' il s'arrête complètement... puis reprend de plus belle !
 
manimal tu en a fais quoi ?


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1186743
manimal
Posté le 25-11-2010 à 15:09:41  profilanswer
 

RAff a écrit :

déterrage !
 
j'ai un K7600 aussi, et il chauffe dès les 1ères secondes !
dépoussiéré, pate thermique toute fraîche...
ventilo toujours a fond, merci pour les oreilles... et au bout de 10' il s'arrête complètement... puis reprend de plus belle !
 
manimal tu en a fais quoi ?


 
Salut,
 
Ca date tout ça :-D
 
Au final achat d'un nouveau PC.
Et la leçon que j'ai retenu est de prendre un PC de marque (Toshiba ou HP, moi je suis passé au mac directement) , ça évite de perdre son argent.
 
Mais le problème est dû à l'échauffement du PC, donc essaies de mettre un socle de ventillo en dessous.
 
Bon courage.

n°1186792
RAff
Posté le 25-11-2010 à 20:15:32  profilanswer
 

merci pour le suivi, le pc est en vente ^^


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème Chauffe Amilo K7600 ?

 

Sujets relatifs
probleme wifi portable ASUS A7CcProbleme de boot
Problème de bruit ventilateur Amilo Pa 1538Probléme Toshiba SP6100 qui ne demarre pas
Problème usb sur XB7[F3JP-050C]Sous xp probleme audio
Choix : Fujitsu Amilo / Asus z92jc / Toshiba A100-386.... 
Plus de sujets relatifs à : Problème Chauffe Amilo K7600 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR