Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probléme de Carte Mére???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de Carte Mére???

n°465937
Tiepolo9e
Posté le 29-06-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'espére que vous pourrez m'aider...
J'ai un Packard Belle easynote 3249...(je sais, je sais...)qui a deux ans mais plus sous garantie évidemment.
Le hic c'est que depuis que j'avais formater mon disque dure en décembre suite a un Virus, en plus de n'avoir pu réinstaller qu'un autre windows vue que Packard Belle ne fournit pas de Cd d'installation, j'ai commencé a avoir des soucis de Drivers etc...
J'ai plusieurs fois tout réinstallé...
Mais ...ensuite j'ai eu droit a des écrans bleue m'indiquantd es adresses de Driver a réinstaller, oume disant qu'un socuis materiel avait été détecté et qu'il avait fallut arreter windows pour préserver le systéme...Mais bon cela redémarait...
Et puis aprés un bon mois de rebootage sauvage....j'ai eu droit, une foi sur 5 disons, a des freeze....j'étaignais, rallumais et cela refonctionait...puis ensuite est apparu au moment du démarage le BEEP stridant...mais, 1foi sur 10 le pc démarait (et fonctionait jusqu'a un freeze ou un écran bleue évidement)et maintenant trops de beep, il ne démarre presque plus...
Des amis m'ont dit que c'etait sans doute la carte mére (la ram, le dd,le processeur fonctionnent)...Mais à remplacer c'est 600euros...
Donc quelqu'un aurait il une idée pour réparer la chose? quelqu'un sur Paris saurait il?sinon que faire de cette épave?  
Merci beaucoups pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

n°466029
Tiepolo9e
Posté le 30-06-2006 à 01:24:34  profilanswer
 

Même pas une suggestion?

n°466043
alcidric2
Posté le 30-06-2006 à 07:36:12  profilanswer
 

Si c'est bien la carte mère il n'y a qu'une chose à faire : acheter un nouveau portable et revendre l'ancien en pièces détachées.

n°466140
Tiepolo9e
Posté le 30-06-2006 à 11:25:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse alcidric2...
 
Pour la carte mére, c'est ce qu'on m'a dit (et ca me semble probable..) mais si d'autres ont un avis, je suis preneur....
D'autre part, tu crois que 340euros ca vaut le coup pour ce portablesi je dois le revendre pour piéces d'atachés?
Merci.

n°466346
alcidric2
Posté le 30-06-2006 à 17:13:16  profilanswer
 

Tu ne trouveras personne pour acheter un portable dont la carte mère est hs ou alors pour 150 € maxi.
 
Il faut que tu vendes les pièces séparemment : la mémoire, le disque dur, le graveur, le clavier, la batterie si elle est encore bonne, le chargeur, l'écran, les ventilateurs, la coque... La mémoire et le disque dur sont faciles à vendre car ils peuvent se monter dans n'importe quel portable pour le reste c'est plus difficile mais pas impossible.

n°466501
Tiepolo9e
Posté le 30-06-2006 à 22:55:26  profilanswer
 

Merci beaucoups pour ta réponse alcidric2;
J'avoue ne aps y connaitre grand chose en portable....
Ca peut valoir combien un disque de 40go et 512mo de mémoire(2*256)?
Et le processeur???

n°466589
alcidric2
Posté le 01-07-2006 à 07:53:41  profilanswer
 

Oui le processeur est assez facile a vendre aussi. Après pour les prix je ne sais pas, il faut regarder les petites annonces en ligne et les sites d'enchères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probléme de Carte Mére???

 

Sujets relatifs
Gros Probleme (Boot plus)Problème multi screen toshiba G20
Gros problème sur Acer 5652probleme pc portable au demarrage
Problème carte mèreProblème de carte mère sur mon pc portable
Plus de sujets relatifs à : Probléme de Carte Mére???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR