J'ai toutes les dernières versions de tous les piltoes, même le chipset intel, et rien à faire... J'ai résolu mon problème de processeur : un gros format, et surtout un win XP avec SP2... Et ouais, SP1 n'aime pas le dual core ^^ (j'avais réinstallé un vieux Win XP SP1 après mon 1er format...) !
Par contre, au niveau de la carte graphique, c'est le bus de la mémoire graphique qui est en 64 bits, contre 128 bits dans les spécifications Nvidia. J'ai vu ca avec rivatuner et everest, et j'ai vérifié ca : j'ai overclocké au maximum la mémoire graphique (à 416 Mhz au lieu de 350), sans toucher au GPU ou au proc : je suis à 2400 points, donc 300 points de gagné simplement en OC la mémoire, c'est énorme. En overclockant le GPU à la mort, sans toucher à la mémoire, j'ai strictement rien gagné. Je peux même downclocker le GPU sans que ca se voit !
Je sais pas à quoi c'est du, un mauvais bios, une erreur dans une chaine de montage, ou tout simplement Acer qui a castré ses cartes graphiques sans prévenir le consommateur qui se retrouve avec des performances de second plan, et donc y'aurait certainement une action au niveau des associations de consommateurs à faire.
Enfin bon, le portable fonctionne, mais à 60% de ses capacité, alors toute personne ayant ce problème est invité à se manifester pour qu'on fasse quelque chose de groupé et peut être obtenir un geste de la part d'Acer !
Message édité par bencommando le 30-07-2006 à 21:11:33