Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème bizarre pc portable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bizarre pc portable HP

n°1192609
Blade112
Posté le 26-12-2010 à 17:10:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
mon ami possède un pc portable de marque HP Compaq nx 7300, et depuis peu il vit un phénomène assez bizarre, des fois son proc fonctionne à 100 % (le problème de virus écarté car le pc a été formaté).
On a constaté que quand il se met à 100% il suffit de bouger la direction du pc pour que le proc se remet à 0%.
Et parfois quand le pc est dans la même position il peut fonctionner à 100% comme à 0% mais ce qu'il faut savoir, c'est que dès qu'il se met à 100% on l'incline d'une manière précise pour que le pc refonctionne normalement.
On tient à préciser que quand le pc se met à 100% (je veux dire le proc) la souris rame à mort et le pc devient très lent.
On l'a emmené chez un "réparateur", qui a nettoyé les radiateurs, mis un produit sur la carte mère, mais toujours le même problème.
Si vous avez une idée de ce qui pourrait être le problème n'hésitez pas à nous aider.
 
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 17:10:22  profilanswer
 

n°1192642
Blade112
Posté le 26-12-2010 à 18:37:46  profilanswer
 

Bon on a du nouveau,  
Je me suis aperçu que, quand je bouge le câble du chargeur quand l'uc est à 0% ça devient 100% et vice versa, sachant que l'extrémité du câble a été bricolée maison.
Est ce que le courant peut causer le plantage de windows (très rare avec une page bleue ) et le ralentissement du pc (ouverture d'une page web qui dure 1 minute environ) ainsi que la souris qui rame à mort ?
 
Merci

n°1193281
TTAV134
Posté le 30-12-2010 à 16:26:54  profilanswer
 

Quand un portable se met a avoir un comportement bizarre quand on le bouge ou en exerçant une légère torsion c'est le signe qu'un des composants se dessoude sur la carte mère (south bridge ou chip video), c'est malheureusement très fréquent. Cela est généralement du a une manipulation peux délicate et/ou a une surchauffe interne a cause d'accumulation de poussière au niveau du filtre en sortie de ventilation.
Remède lorsque le portable est inutilisable: faire un "reflow" des soudures avec un décapeur thermique, c'est impressionnant mais efficace. On trouve sur internet des vidéos qui expliquent comment faire.
Je l'ai fait sur des T4x Thinkpad et sur le HP6910 de mon fils avec 100% de réussite.


Message édité par TTAV134 le 02-01-2011 à 15:35:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Problème bizarre pc portable HP

 

Sujets relatifs
Portable en unité centraleConseil pour un portable !
portable packard belle le ventilo tourne et rien[Choix portable] Entre 12 et 13" , autonomie, Qualité/Prix
conseil pour une config portableProblème compatibilité portable / tv
Il a marché sur le portable qu'on m'a donné (P30-157)Recherche PC portable GAMER
Plus de sujets relatifs à : Problème bizarre pc portable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR