Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme charge batterie acer 5022WLMi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme charge batterie acer 5022WLMi

n°473241
Jeremy77
Posté le 14-07-2006 à 19:13:36  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un petit problème en ce qui concerne la charge de ma batterie:
Récement mon alimentation d'origine à griller sans raison apparente du coup j'ai été obligé d'en acquérir une nouvelle, j'ai opté pour une alim targus 15 - 24 V et 8 A max . Aucun problème pour faire fonctionner mon pc sur secteur mais par contre lorsque j'ai essayé de charger la batterie, tout en continuant à utiliser mon pc, la charge se coupe et se relance toute les 10 secondes avec le fameux "bip" (très lourd à force) et l'écran qui s'éteint et s'allume de la même manière et étrangement la batterie se charge.
Voilà pour les symptomes mais j'ai remarqué que lorsque j'éteinds l'écran, la charge s'enclenche sans problème.
S'agit il d'un problème d'alimentation qui n'est pas assez puissante pour assurer le fonctionnement et la charge ou bien la batterie montre des signes de faiblesse et crie à la remplaçante ?
Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 19:13:36  profilanswer
 

n°473476
x@vier234
Posté le 15-07-2006 à 12:48:06  profilanswer
 

Voici les spécifications de l'alim du acer 5022 (je l'ai sous les yeux)
 
Ouput : 19V DC 4,74 A
 
L'alim que tu as acheté, tu règle toi même la tension où c'est automatique ?
Si celle-ci est automatique, il se peut que la tension s'adapte en fonction de l'intensité consommée, plus ça consomme, plus la tension diminue, et le portable n'aime peut etre pas ça.
 
Au pire, charge ton portable quand il est éteint, et utilise le sans la baterrie.


Message édité par x@vier234 le 15-07-2006 à 12:49:09
n°473595
Jeremy77
Posté le 15-07-2006 à 18:01:08  profilanswer
 

C'est une alim à réglage automatique de tension.
Mais ne sachant comment résoudre le problème je vais suivre ton conseil et charger tranquillement à l'arrêt.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme charge batterie acer 5022WLMi

 

Sujets relatifs
Batterie Portableacer Instant On sert a quoi ? merci
le driver instant on sert a quoi sur un acer 9500acer aspire 9500 je ne comprend pas une chose
[Topic Unique] Linux sur acer aspire 5502/5504acer aspire 9500 je comprend pas une chose
ACER ASPIRE 9802 WKMi 
Plus de sujets relatifs à : Probleme charge batterie acer 5022WLMi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR