Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus G1S] Problème d'enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus G1S] Problème d'enceintes

n°818976
e-jag91
Posté le 24-10-2007 à 09:22:25  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un problème de son sur mon portable Asus G1S, j'ai fait toute les manipe que je pouvais je ne comprends toujours pas pourquoi ça marche pas, je vous explique.
 
J'ai branché mon portable avec une prise jack sur ma chaine audio le son passe très bien seulement lorsque je l'ai débranché plus de son dans les enceintes, j'ai l'impression que le portable ne détecte pas quand je retire la prise jack le flux de son est toujours dirigé vers la prise jack voici les tests que j'ai fait:
 
Désinstallation/réinstallation pilote et logiciel carte son problème idem
restauration date antérieur problème idem
mise à jour des pilotes problème idem
restauration complète du système problème idem
Flash du bios problème idem
curieusement le son marche sur un live CD Linux et au démarrage du PC sur le logo Asus il ya un son dexplosion (normal)
 
J'ai appeller le SAV Asus ils sont pas vraiment compétent (vive la délocalisation) il me disent de le renvoyé mais je suis en école d'informatique et je travail avec mon portable tout les jours alors AIDEZ MOI SVP !!!!
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 09:22:25  profilanswer
 

n°872276
pauldovan
Posté le 19-02-2008 à 23:11:20  profilanswer
 

Il se trouve que j'ai exactement le même problème... C'est très étrange.
As-tu trouvé une solution ?

n°893276
Nienna_u
... Ou pas
Posté le 09-04-2008 à 16:05:46  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai également ce problème depuis quelques mois, j'ai parcouru les forums anglophones à ce sujet.
Apparemment c'est un problème "relativement" fréquent chez Asus, le seul moyen d'y remédier c'est d'envoyer le portable au SAV...

n°894543
pauldovan
Posté le 12-04-2008 à 22:20:42  profilanswer
 

Nienna_u a écrit :

Bonjour,  
J'ai également ce problème depuis quelques mois, j'ai parcouru les forums anglophones à ce sujet.
Apparemment c'est un problème "relativement" fréquent chez Asus, le seul moyen d'y remédier c'est d'envoyer le portable au SAV...


C'est un peu scandaleux qu'ils demandent un retour au SAV pour ça... J'ai essayé sous un live CD de linux et les enceintes marchent !
Donc il ne s'agit que d'un problème logiciel, qui pourrait tout à fait être résolu sans un retour au SAV.

n°1028836
pauldovan
Posté le 22-03-2009 à 18:51:54  profilanswer
 

Bon et bien je tiens à préciser que le problème a été réglé dans mon cas par... un retour en SAV pour une panne matérielle de la carte graphique.  
 
La carte mère a certes été changée lors de cette opération, mais je pense que c'est surtout la réinstallation de windows qui a résolu le problème.
 
Donc pour le moment, il semble n'y avoir pas d'autres solutions que la réinstallation de l'OS ou un retour en SAV.

n°1028914
alias47
Posté le 22-03-2009 à 23:42:49  profilanswer
 

non non c'est un probleme de pilote, 5 min que je trouve le lien, ca m'étais déja arrivé
 
 edit : c'est dans ce forum la :
http://www.forum-des-portables-asu [...] .php?id=15
 j'ai pas le temps ce soir, je regarderai demain, mais sur que ca y est


Message édité par alias47 le 22-03-2009 à 23:44:27

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Asus G1S] Problème d'enceintes

 

Sujets relatifs
Asus Z83SV-7S034C[Conseil] ACER aspire 1690 probleme DALLE LCD
Probleme RAID sur le Fujitsu XI 1526Asus Série F3sa sous XP?
Problème carte mére HP pavilion dv9001eaASUS X50V-AP034C MIPE fait du BRUIT
dell 8200 probleme affichageprobleme 8400M GT sur VGN FZ18M
Asus extensa 5513 
Plus de sujets relatifs à : [Asus G1S] Problème d'enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR