Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec un AMILO xa 2528 p5812

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec un AMILO xa 2528 p5812

n°844815
polyphone
Posté le 30-12-2007 à 11:09:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je vous ecrit parceque je suis completement depité et que , je l'espere, vous etes mon dernier recours...Je n'ai pas beaucoup de connaissance en portable et je m'en remet a vos lumieres!!!
Voila j'ai recemment acheté pour noel un portable...Ne sachant pas trop ou me servir et voulant a tout prix eviter la Fnac , on m'a conseille le site materiel.net sur lequel j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai donc acheté un Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528 p5812  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] P5812.html
 
Convaincu que la bete serait un peu hybride , un petit peu de jeu et beaucoup de bureautique , le tout avec une bonne dose de stockage...bref pour pas trop trop cher je pensais avoir trouver mon bonheure (de plus on m'avait meme vanté les merite de Fuji , allant jusqu'a me dire que le SAV etait exceptionnel, se deplacait a domicile tec....)
Bref j'achete la bete , j'attends noel pour deballer l'engin et je me lance dans l'air du multimedia (faut dire je passais d'un 2600+ 512 ram et fx5200 a ca...)
 
Au debut tout va bien....Je trouve Vista plaisant , les jeux rigolo , bref mes premieres craintes s'estompent (parcequ'on m'en avait dit du mal de Vista)...Et la c'est le drame.
 
Primo impossible de mettre a jour mes drivers de ma carte graphique...Le pc m'annonce qu'il ne trouve pas les peripheriques correspondant a mon materiel....Bon tant pis , je quitte nvidia pour le site de fuji et la c'est le drame , pas de mise a jour des composants , enfin du moins pas depuis juillet , bref ceux de mon portable...
Un peu perplexe j'explore mon pc pour l'apprivoiser...et la deuxieme surprise...A la base vendu comme un 250 gg , je me rends compte que le DD est partitionné en deux , une de 148 giga et une de 73 giga...meme si je suis litteraire , je me rend bien compte que le compte n'est pas bon....
 
Et troisieme probleme , plus inquietant encore...J'ai mis sur mon pc peu de choses...moins de 1 go de musique , le pack office et neverwinter night2 (jeu qui prend entre 6/8 giga...)bref a la limite je l'ai rempli d'une dizaine de gg a tout cassé....Mais lui affiche que jai deja mis plus de 40gg sur mon premier disque dur....Ca me parait bizarre donc je desinstalle le jeu et la toujours 40 gg de pris...
Bref mon DD reste bloqué a 40gg , cependant si j'installe des trucs cette taille augmente , mais en desinstallant , elle ne diminue jamais.
 
 
Bref je suis depité..En regardant un peu les forums officiels de Fuji je suis terrorisé car le Sav a l'air catastrophique et les pbm sont nombreux tout pc confondus.De plus un SAV ou ils faut forcement appelé a l'etranger pour avoir des renseignements ca rassure pas des masses....La periode de remboursement de 7 jr est maintenant depassé et je ne sais pas pourquoi j'ai un arriere gout d'arnaque au fond de la gorge...De plus j'ai quand meme payé 860 euros la bete et pour moi , ca reste un prix assez elevé.
Un ami m'a conseillé de tout reformater et de passer sous xp...je ne sais absolument pas quoi faire.
 
Ma cherie a acheté le meme pc que moi quelques jours apres que j'ai passé commande.Pour elle tout va bien , il marche impeccablement, pas de problemes de DD , bref son modele fonctionne a la perfection.Donc je ne dois pas faire d'un modele une generalisation mais la je suis inquiet.
 
Cordialement et un peu deseperé,
polyphone....

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 11:09:00  profilanswer
 

n°844853
tiktik_tik​tik
Posté le 30-12-2007 à 13:31:12  profilanswer
 

Avé
 
Mettre à jour le pilote de la carte graphique, pourquoi ?  tes jeux ne fonctionnent pas ????
 
250Go de disque ne veux pas dire que tu as 250Go de dipso. Tu as 221Go, rien d'anormal. Et tu dois certainement avoir une partion cachée (pour une restauration). Un disque 250Go formaté fait entre 230 et 2305Go, moins la partition caché.
 
Pour le sav, c'est comme partout. Les avis que tu vois sur les forums ne sont que ceux des personnes qui ont des problemes.
Moi, j'envoie regulierement des portables de clients en sav (en ce moment des La1703 avec leur problemes de niveau sonore trop elevé qui degage l' HP interne) et je n'ai aucun probleme avec eux. cela reviens toujours dans les 7 à 10 jours. Donc rien d'anormal non plus.
Mais peut etre est-ce plus facile quand c'est un sav qui les contacts. (hé oui, les Hypermarché c'est plus cher mais il y a des avantages quand il y a un sav) ;)
 
Pour la place prise sur ton disque dur apres desinstallation, il doit te rester quelque chose dessus, regarde bien dans "Program".


Message édité par tiktik_tiktik le 30-12-2007 à 13:38:54

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°845068
polyphone
Posté le 31-12-2007 à 10:42:08  profilanswer
 

Cette histoire de place prise sur le DD m'inquiete quand meme bcp...J'ai regardé partout il n'ya aucune trace de cc 40 gg

n°845142
polyphone
Posté le 31-12-2007 à 13:52:33  profilanswer
 

Personne ne sait pourquoi mon DD peut m'annoncer que j'ai deja 40 g de pris alors que je n'ai quasiment rien dessus...(mis a part l'os vista qui apparement prend une quinzaine de Go) m'enfin y'en reste 25 go perdu dans la nature!
Help desesperé!

n°845196
dnlilas
Posté le 31-12-2007 à 15:33:50  profilanswer
 

C'est sans doute pris par Vista dans le système de restoration. En général il prend 10% de l'espace disque. Sous XP on peut paramétrer tout cela facilement. Sous Vista, à chercher.

n°845211
polyphone
Posté le 31-12-2007 à 15:57:35  profilanswer
 

m'enfin vista va quand meme po me prendre 40 go...ma cherie a le mm pc que moi et elle elle a juste a la base uen quinzaine de go de pris...
Bizarre non?

n°845746
polyphone
Posté le 02-01-2008 à 17:14:33  profilanswer
 

Bonjour je refais appel a vous...je crois avoir trouvé d'ou vienne ces 30 go deja pris dans mon pc...Bon en considerant que Vista m'en bouffe 15 facilement il m'en reste encore 15 a elucider...
En farfouillant sur les forums j'ai trouvé ca :
http://support.fujitsu-siemens.fr/ [...] 373cbc8a20
 
Apparement y'aurait une partoche caché de 11go pour une restauration du systeme...bon son pc est pas le meme que le mien , mais y'a peut etre un lien...
Qu'en pensez vous?
Comment savoir si j'ai une partition caché??? ( en considerant que partition magic , que j'ai l'habitude de prendre est po compatible vista...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme avec un AMILO xa 2528 p5812

 

Sujets relatifs
Augmenter sa memoire RAM sur Fujitsu AmiloUpgrade Amilo A1640
Problème drivers audio PC Dell[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-80xx
probleme affichage vidéo en mode plein ecranProblème : Bip Système lors de clic avec la souris
problème écran Toshiba A210 17Z 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un AMILO xa 2528 p5812


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR