Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme d'alimentation sur MD95473

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'alimentation sur MD95473

n°1038682
eyesberg
Posté le 02-05-2009 à 15:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a quelques temps, j'ai rencontré un problème avec l'alimentation de mon portable Medion (MD95473): l'alim restait froide, la diode éteinte et par conséquent la batterie ne se chargeait plus.
J'ai donc acheté une nouvelle alim. Mais je rencontre de nouveau des problèmes, l'alim ne charge pas tout le temps la batterie et je me suis rendu compte que l'embout (qui se branche sur le portable) était brulant. J'ai testé de brancher le portable sans mettre la batterie, et le problème persiste: il est impossible d'allumer l'ordianteur.
 
Avec des adaptateurs, j'ai pu tester ma première alimentation sur mon téléphone portable et je me suis rendu compte qu'en fait, elle marche.
 
Avez-vous des idées sur l'origine du problème ?
 
Merci à tous pour vos réponses  
 
Arthur

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 15:45:22  profilanswer
 

n°1038715
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 02-05-2009 à 18:21:48  profilanswer
 

Salut,
 
c'es bizare, ça me fait penser à un pb de soudure sur le connecteur côté portable, ça arrive relativement souvent sur les modèles où le connecteur est directement soudé sur la carte mère, avec le temps il travaille et un beau jour la soudure lâche et il n'y a plus de contact...
 
La seulle solution (où on garde la même portable), si il n'est plus sous garantie, est d'ouvrir (déjà pour constater si le pb vient bien de là), de tout démonter et de refaire proprement la soudure du connecteur.
Le démontage d'un portable est un travail de minutie, perso pour repérer tous les taquets fragiles et chiant, j'utilise des bâtonnet de manucure en buis (un bois que ne fait pas d'échardes et qui ne casse pas facilement) pour sonder et dégarnir la bête sans endommager les plastiques. Avec le tournevis il faut toujours appuyer à fond pour être sur de ne pas bousiller les têtes de vis.

n°1038887
eyesberg
Posté le 03-05-2009 à 15:24:12  profilanswer
 

Merci T3K, je vais voir ca.
 
J'ai quelques soucis au démontage, je regarde les forums pour savoir comment procéder. Je pense que si j'arrive a ouvrir proprement et repérer le soucis, j'irai le porter pour la soudure, je n'ai pas de matériel et je n'ai pas assez de competences dans ce domaine pour le faire moi meme :)
Je vous tiens au courrant, merci beaucoup !
 
Arthur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Probleme d'alimentation sur MD95473

 

Sujets relatifs
probleme trait sur ecran asusPresario 2500 - alimentation qui va et vient...
probleme de formatage toshiba satellite pro S200Problème Touchpad Multimédia sur Asus X72Vseries
Probleme wifiprobleme toshiba tecra a7
probleme de souffle sur portableprobleme asus G50V
Problème clavier NC10 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'alimentation sur MD95473


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR